Aider Lycée de Chorégraphie « Floria Capsali » d'exister

Grâce à la fondation de l’Opéra Roumain (1921) et au développement chorégraphique en général, la naissance d’une école de dance fut obligatoire et Floria Capsali en a été la fondatrice. En 1949 l’enseignement chorégraphique d’état prend naissance, établissement d’enseignement artistique, qui à travers le temps a contribué évidemment au développement de la danse et du ballet roumain. Le Ministère d’Education Nationale et de Recherche Scientifique a décidé, par un ordre du ministre, le 15 juin 2016, un nouveau plan d’enseignement qui suppose la diminution des classes de ballet au Lycée de Chorégraphie « Floria Capsali ». Cet ordre est apparu dans le Journal Officiel sans que les spécialistes, les professeurs soient consultés ou informés. La réduction du nombre des classes de ballet, de danse historique, de répertoire et de piano dans un lycée d’orientation artistique et de performance qui offre peut-être le plus beau métier-le BALLET, représente une annihilation de l’art de la danse et du ballet roumain, des valeurs de nos artistes dans la société actuelle. Dans un lycée de vocation, tel que le Lycée de Chorégraphie « Floria Capsali », la danse classique n’est pas une option, mais une discipline prioritaire par rapport aux autres. On lance un appel pour tout le monde de la danse, pour nos anciens élèves, pour tous les artistes du monde de la danse et pour ceux qui aiment la danse, d’être à côté de nous et de nous soutenir dans cette demande en vue d’obtenir la normalité et la performance au noyau du Lycée de Chorégraphie « Floria Capsali ».   On vous remercie à tous.    


Liceul de Coregrafie "Floria Capsali"    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Liceul de Coregrafie "Floria Capsali" à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook