Ajout d'une piste cyclable sur le nouveau Pont des Piles à Shawinigan

5185443873_71fb6c56b8.jpg

Monsieur le ministre des Transports du Québec,

Un nouveau Pont des Piles enjambant la rivière Saint-Maurice à Shawinigan, sur la route 155, doit être construit en remplacement du pont actuel qui doit être démoli. Sa construction est prévue à compter de 2023. Nous demandons qu'une piste cyclable soit prévue dans les plans et devis du nouveau pont et qu'elle soit intégrée à la construction. 

Il n'existe aucun lien cyclable reliant les secteurs Saint-Georges et Grand-Mère de la ville de Shawinigan. Ce nouveau lien permettra d'accéder en toute sécurité aux pistes cyclables déjà existantes et notamment au Parc national de la Mauricie. Actuellement, il est très difficile, voire quasi impossible de franchir, à vélo ou à pied, la rivière Saint-Maurice à la hauteur du secteur Grand-Mère. Le quartier Saint-Georges est en plein essor et une piste cyclable permettra de pratiquer en toute sécurité une activité physique tout en évitant l'émission de gaz à effet de serre. Qui plus est, le cyclotourisme est une activité également en plein essor et l'aménagement d'une piste cyclable sur le nouveau Pont des Piles permettra de promouvoir cette activité qui est bonne à la fois pour l'économie et la santé.

Au moment où la société valorise le transport actif, il est inconcevable qu'aucune piste cyclable ne soit aménagée.

En vous remerciant à l’avance, Monsieur le ministre, de l’attention que vous porterez à cette demande collective afin de parvenir à une meilleure qualité de vie tout en aidant à la conservation de notre belle planète.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Guy Lefebvre à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...