Ambulanciers "Urgent priorité Salaires"

http://www.cgt-metro-rer.fr/images/documents2/flyer-salaires.jpgLa mobilisation des salariés ambulanciers du privé est à l'ordre du jour !

La CGT a lancé une campagne nationale le 1er  septembre 2013 URGENT PRIORITE SALAIRES, en mettant  à disposition une note et un film qui font état des conditions de travail désastreuses et des grilles de salaires qui sont, pour une partie, en-dessous du smic et pour les autres, tirées vers le bas.

Le 16 septembre 2013, les organisations syndicales CGT transports et  FO transports ont décidé de porter ensemble  cette  campagne  pour  peser  avec  force  sur  les  besoins  de  pouvoir  d’achat  des  salariés  des entreprises sanitaires privées et par une reconnaissance des qualifications des emplois qui jusqu’alors n’ont pas été entendus par les employeurs.

A ce jour, les réponses qui ont été faites aux salariés par le patronat ne sont que flexibilité à outrance. En effet, la seule solution pour les employeurs de prendre en compte les revendications des salariés serait de sortir le temps de pause du calcul des amplitudes de travail. En clair, les Ambulanciers devront se payer leurs éventuelles augmentations de salaire par une modification de leur décompte du temps de travail.

Ce choix n’est pas acceptable, c’est dans ce contexte que nos organisations ont décidé cette démarche unitaire permettant aux syndiqués et aux salariés d’améliorer leurs conditions de travail par une modification de l’accord cadre avenant n°3.

Le constat que nous pouvons tirer de cette situation, qui n’est pas nouvelle, c’est pour le patronat :

• Non pour le dialogue social dans les entreprises
  • Non pour respecter les droits
  • Non pour l’amélioration des conditions de travail
  • Non pour augmenter les salaires.

Par contre pour les patrons,  c’est oui pour l’augmentation des tarifs d’ambulances et VSL en 2012 et 2013 pour plus de profits.

Et, c’est une certitude, l’augmentation par tranche kilométrique. En comparaison, entre 2012 et 2013 c’est plus + 53% pour le VSL et + 63% pour les ambulances.

C’est pourquoi, en lien avec les provocations du patronat et la colère des salariés, les organisations syndicales Force Ouvrière et CGT proposent aux salariés cette initiative nationale qui comprend, comme première étape, cette pétition en ligne pour renforcer nos propositions pour reconnaitre les qualifications qui passent en priorité par une augmentation des salaires.

Des salaires au SMIC,  STOP !  les ambulanciers auxiliaires l'ont atteint depuis quelques années pour une moyenne de 170 heures de travail. Nous sommes bien loin des 35 heures par semaine dans le secteur.

En conséquence, les organisations syndicales CGT et Force Ouvrière exigent comme priorité 2013 de répondre à l’urgence salaires dès octobre :

• pour un Ambulancier Diplômé d’Etat un taux horaire à 10,53 €
  • pour un Ambulancier Auxiliaire 9,53 €.

Les organisations syndicales CGT et Force Ouvrière exigent comme priorité 2014, la fixation d’un calendrier pour poursuivre la négociation à partir des qualifications, dans le respect de la logique du mécanisme de la grille de classification actuelle.

Nous vous donnons, salariés ambulanciers, les moyens pour peser plus largement avec les organisations syndicales.

Le patronat doit comprendre que les richesses des entreprises sont gagnées aussi par les salariés et que les salariés veulent gagner le fruit de leur travail et leur diplôme.

Aujourd’hui, le patronat doit aussi comprendre que le SMIC ne prend pas en compte les qualifications et les compétences des ambulanciers. Les salariés ambulanciers vont se mobiliser pour Gagner. Cette première étape   « la   campagne   de   pétition   Nationale    URGENT   PRIORITE   SALAIRES»   est   le   moyen incontournable pour donner la mesure que les salariés ambulanciers sont prêts à faire plus fort !!!!!!!

Les organisations syndicales CGT et Force Ouvrière exigent :

• Une revalorisation des salaires qui permette une reconnaissance des qualifications et des compétences.
  • La suppression de la notion de travail gratuit.
  • Un véritable 13ème mois.
  • L’augmentation des primes d’ancienneté.

Tous ensembles pour Gagner !!!

FD transports CGT et FO    Contacter l'auteur de la pétition