Annulation de l'élection en cour

  1. Québec, le jeudi 3 juin 2021

 

Syndicat des employés de soutien des Premières-Seigneuries,

Présidente et comité d’élection,

Membres du syndicat

 

OBJET : Demande d’assemblée extraordinaire

 

 

Bonjour à vous,

 

Depuis quelques jours, les évènements se bousculent au niveau syndical. Un nombre croissant de membres expriment haut et fort leurs insatisfactions. De ce fait, une partie importante du membership n’a pas la tête aux élections locales. Il est impératif de considérer l’influence et les conséquences que la négociation nationale aura sur l’élection des membres du CA au niveau local. Vous comprendrez que les enjeux de la négociation sont importants pour l’ensemble des membres; c’est là leurs seules préoccupations en ce moment. 

CONSIDÉRANT QUE Les employés vivent une pression énorme au travail en ces temps exceptionnels

CONSIDÉRANT QUE ce n’est pas sain et stratégique d’avoir des élections pendant les négociations.

CONSIDÉRANT QUE l’enjeu premier est la négociation en cours avec l’employeur.

CONSIDÉRANT QUE l’insatisfaction des membres envers le processus électoral actuel est croissante.

CONSIDÉRANT QUE les préoccupations premières des membres sont envers les négociations de leurs conditions de travail et qu’il y a des pourparlers actuellement avec le gouvernement.

CONSIDÉRANT QUE des perturbations et des impacts peuvent nuire au processus démocratique de l’élection.

CONSIDÉRANT QU’ une décision d’une telle importance se doit d’être éclairée pour l’élection d’un nouveau CA pour les prochaines années.

Par la présente, nous vous demandons de convoquer une assemblée extraordinaire des membres d’ici 48 heures et de mettre à l’ordre du jour cette proposition : « Moi, Pierre-André Marceau, appuyée par Sophie Boucher et Jeannot Létourneau propose l’annulation des élections en cours et la reprise au complet du processus et de l’élection, une fois les négociations terminées, et ce, aussitôt l’acceptation de l’entente de principe approuvée par les membres ». Dans l’intérêt des membres et de la santé démocratique de notre organisation, je vous demande expressément de porter cette requête aux membres actifs de l’unité syndicale et ensuite, en assemblée extraordinaire.

Salutations sincères,

Pierre-André Marceau, éducateur spécialisé CSSDPS

Sophie Boucher, éducatrice spécialisée CSSDPS

Jeannot Létourneau, éducateur spécialisée CSSDPS

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise PA Marceau à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...