APPUYEZ LE 737

APPUYEZ Le 737 et permettez-nous, ainsi qu'aux entreprises similaires, de vous offrir du divertissement musical saisonnier!

 

Aujourd’hui nous nous adressons à vous, précieux passagers ou futurs passagers du 737. 

À l’aube de la clôture de cette saison, nous tenons d’abord à vous exprimer toute notre gratitude! Vous êtes les piliers de ce projet!  

Plusieurs d’entre vous aurez lu dans les journaux ou vu sur les populaires chaînes de nouvelles, certains articles ou reportages en lien avec le 737 au cours de la saison chaude.  

Rares sont les vols sans zones de turbulences, mais nous souhaitions partager avec vous la situation complète et vous demander VOTRE APPUI  

Sortant d’une pandémie, nous savons plus que jamais à quel point la santé mentale est primordiale. Les lieux de divertissement, festifs mais sans débordement, qui animent nos villes sont importants pour plusieurs d’entre nous.  

Le 737 est un site sécuritaire, pensé et conçu pour le plus grand bonheur de tous les membres de la famille. C’est un site vivant, donnant accès à un Boeing 737 ainsi qu’à une part de l’Histoire de l’aviation québécoise. Celui-ci offre également des spectacles gratuits d’une durée de 2h les week-ends, alors que le calendrier scolaire a pris fin et les vacances sont bien entamées. (Du jeudi soir au samedi soir entre 19h et 21h30 et le dimanche après-midi entre 13h et 16h. Les 3/4 des spectacles sont acoustiques et 1 full band est présenté par semaine.)  

Situé sur les terres de la couronne à L’Aéroport de Québec (YQB), Le 737 est non seulement une destination de divertissement, mais c’est aussi plus de 80 emplois. C’est également un appart en retombées économiques pour de nombreux fournisseurs locaux et même certains bars et restaurants voisins puisque les portes de la terrasse colorée ferment à 23h et que les clients transigent chez eux.  

Ceci-dit, d’abord encouragé par la Ville de L’Ancienne-Lorette, une poignée de personnes souhaitant voir le 737 fermer, font de la diffamation à l’égard de l’entreprise, qui tente de prendre son envol tout en demeurant le meilleur citoyen corporatif possible. Rappelons qu’en 2021 Le 737 a obtenu tous les permis légaux afin de procéder à la construction du site, dont la localisation a d’ailleurs été proposée par YQB, son locateur. Le projet avait même reçu des éloges de l’Assemblée Nationale soulignant la « bonification de l’offre en matière de restauration et de divertissement dans notre Capitale-Nationale… » Le site a été inspecté par la Ville de Québec cette même année et ne faisait l’objet d’aucune infraction lors de son ouverture. Étrangement, en 2022 le harcèlement et l’acharnement semble être le mot d’ordre de nos Villes (VdeQ et VdeLA-L) puisque le 737 cumule à ce jour 7 visites du lieutenant inspecteur du service incendie de la VdeQ. Celles-ci se résultant toujours en de nouveaux avis d’infractions, différents d’une fois à l’autre. C’est aussi une dizaine de constats d’infraction pour le bruit qui ont été émis, alors que parfois l’heure à laquelle le constat est signé, aucun spectacle n’avait lieu sur la scène, et ce, sans même que les policiers se soient déplacés sur le site pour constater les faits.

  FUN FACT : Lors du Festival Lorettain, organisé par la Ville de L’Ancienne-Lorette, la musique de ce dernier enterrait celle du 737 et pourtant c’est sans aucun scrupule que les agents de police en service de la Ville de Québec ont émis la contravention pour le bruit au 737.  

Aujourd’hui, nous vous demandons donc d’appuyer votre ESCALE ESTIVALE afin de rendre pérenne l’offre de divertissement musical. Accordons-nous ensemble le bonheur de voir les yeux brillants de vos enfants, impressionnés par le gros avion bleu. Permettons-nous de danser et chanter encore plusieurs années.  

Merci de nous supporter en signant CETTE PÉTITION.  

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Le 737 à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...