Audioprothésistes français en Israël

Nous sommes audioprothésistes diplômés de l’État Français et nous vivons en Israël ou prévoyons de nous y installer dans les prochains mois.

Nous sommes des professionnels ayant une expérience de plusieurs années reconnue en France dans les domaines de l’appareillage auditif, l’adaptation, le suivi des patients... . Nous avons travaillé avec les meilleures technologies mais également avec une passion sans égale pour notre métier. Malheureusement, nous sommes interdits d’exercer notre profession en Israël faute de reconnaissance du diplôme d’État Français d’audioprothésiste.

Après être passés par un concours d’entrée très sélectif, nous avons suivi trois années d’études très exigeantes consacrées entre autres, à l’audiologie, l’acoustique, l’anatomie et l’audioprothèse. Nous avons suivi de nombreux stages en centres d’audiologie, auprès d’ORL, dans des hôpitaux réputés, en centre de gériatrie, etc.

Plus de 10% de la population est malentendante en Israël. Moins de 25% des malentendants bénéficient d’un appareillage, avec des conséquences désastreuses sur leurs conditions de vie. Par ailleurs, Israël, comme tous les pays développés fait face à un vieillissement de sa population. Les jeunes israéliens sont également très touchés par la perte auditive – notamment en raison de l’exposition sonore à laquelle ils sont soumis durant leur service militaire. Nous avons rencontré de nombreux responsables de centres d’audioprothèse en Israël se plaignant de ne pas trouver de personnel qualifié dans ce domaine alors que la demande est importante.

Alors pourquoi se priver de nos compétences ? Pourquoi nous ferme-t-on les portes ? Le gouvernement israélien doit nous apporter son soutien s’il souhaite réellement l’intégration de ses Olim. C’est pourquoi, nous souhaitons à travers cette pétition manifester notre mécontentement face à cette situation absurde qui prive le pays et les patients malentendants de nos compétences, et qui nous empêche d’envisager une intégration et un avenir serein en Israël.

Que vous soyez audioprothésiste ou simplement partisan de notre cause, nous vous invitons à vous joindre à notre combat en apposant votre signature sur cette pétition !

 

Ps: Pour les audioprothésistes merci de le signaler lors de votre signature et si possible de joindre votre mail.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Meyer LOMBROSO à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook