Autorisation des visites aux centres de rééducation

48E25B09-324A-4EC3-AB01-FECB7056B77C.jpegEn cette étrange période de confinement, pendant laquelle nous devons aller travailler et mettre nos enfants à l’école.

Confinement pendant lequel, les commerces restent ouverts, les restaurants en livraisons, les crèches, les autos écoles, les cimetières... Notamment confinement pendant lequel les visites en EHPAD au près de nos aînés qui nous le savons sont des personnes dites à risque face au virus du Covid-19, sont autorisées, pour leur santé mentale et pour entretenir le lien social, en effet nous avons pu constater les « dégâts » du confinement sur nos aînés, étant moi même soignante, je sais de quoi je parle...

Ce besoin de voir ses proches, ne se limite pas a nos parents, grands parents en EHPAD, un patient quel qu’il soit, où qu’il soit, quel que soit son âge, a besoin de la visite de ses proches, tant pour sa santé mentale, que pour avoir la force de se battre et de continuer à affronter les difficiles épreuves que lui inflige la vie. Cela fait quatre mois que mon compagnon a été victime d’un grave accident, quatre mois qu’il est parti un matin en me disant « à ce soir » et qu’il n’est pas rentré, qu’il a subit de multiples opérations, qu’il est privé de sa vie, privé de son foyer, privé de mon petit garçon, quatre mois que nous sommes privés de notre vie, que celle ci est mise en suspens... à l’aube de notre mariage...

Nous avons parcouru un petit bout de chemin, oui, nous, car son combat c’est aussi le mien, quatre mois que je suis à ses côtés tous les jours,nous nous donnons mutuellement la force d’avancer... il est depuis quelques semaines hospitalisé au CRRF de saint gobain. Aujourd’hui la nouvelle tombe, les visites aux patients du CRRF sont interdites ! C’est le coup de massue, après tout ce que nous avons traversé, nous n’avons plus le droit de nous voir !

Je demande simplement à pouvoir rendre visite à mon compagnon, dans le respect des mesures barrières, port du masque, à travers une vitre, sur rendez vous, même une heure par jour, prise de température, qu’on me fasse le dépistage du covid tous les jours s’il le faut, ça m’est égal! C’est possible dans les EHPAD, alors pourquoi ce ne serait pas possible ailleurs?

Nous avons besoin de nous voir pour continuer à avancer et se battre. Ceci est une bouteille à la mer, un appel au secours, un appel à la raison, pour que les visites au CRRF de saint gobain soient autorisées, pour que chaque patient reçoive la force de ses proches dont il a besoin car le moral dans la guérison a une très grande importance !

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Tonon Marine à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook