Berger Blanc - Devant les Tribunaux !

(English version follows)

Nous, les citoyens et citoyennes de toutes les municipalités qui font affaires avec le Berger Blanc.

Nous demandons que le Berger Blanc soit traduit devant les tribunaux pour flagrante cruauté envers les animaux et que les propriétaires et les employés soient tenus responsables pour cette situation inhumaine.

Nous demandons à ce que des mises en accusation formelles soient portées contre l'organisme Le Berger Blanc.

Nous demandons la cessation du versement des fonds publics à cette organisme, fonds que nous, citoyens et citoyennes, payont annuellement.  De ce fait, nous cesserons de payer les médailles de nos animaux tant et aussi longtemps qu'un organisme adéquat, autre que le Berger Blanc, prenne charge d'une fourrière où les animaux seront traités avec respect et dignité et où il sera possible de faire des vérifications, sans pré-avis, de son fonctionnement.

Nous demandons à ce que l'organisme le Berger Blanc et ses propriétaires et administrateurs remboursent les fonds publics reçus depuis les dernières années et que ces derniers soient tenus conjointement responsables du remboursement de ces fonds, qui seront ultérieurement versés à un autre organisme crédible.

Nous demandons à ce que les vétérinaires oeuvrant au sein de l'organisme Le Berger Blanc soient radiés de leur ordre professionnel en raison des gestes posés envers les animaux.

Nous sommes prêts à nous présenter devant les tribunaux pour qu'une telle torture cesse définitivement. Il ne s'agit pas ici de donner une deuxième chance à cet organisme mais bien de mettre fin à ses opérations de façon définitive et ce, pour cruauté, abus de confiance, fraude et mauvais usage des fonds publics.

Ainsi, très bientôt, nous entreprendrons les procédures pour amener le Berger Blanc devant la justice.

Nous sommes prêts. Et vous ?

Pour toute information supplémentaire ou suggestion, n'hésitez pas à communiquer avec  bergerblancdevantlestribunaux@yahoo.ca

**************************************************************************************************************

Us, the citizens of all municipalities that do business with Berger Blanc.

We ask that Le Berger Blanc be brought to a Court of Justice for blatant cruelty to animals and that the owners and employees be held responsible for this inhumane situation.

We ask that formal indictments be brought against the organization Le Berger Blanc.

We demand that all payments of public funds to this organization be ceased, funds that we, citizens, pay annually. Thus, we will cease to pay the licences for our animals until another suitable organization, other than Le Berger Blanc, takes charge of a pound where animals are treated with respect and dignity and where it will be possible to conduct audits, without prior notice, of its operation.

We ask that the organization Le Berger Blanc and its owners and administrators reimburse the public funds received in the past years and that they be held jointly responsible for reimbursement of such funds, which will later be transferred to another credible organization.

We ask that the veterinarians working within the organization Le Berger Blanc be removed from their professional association for the non respect of professional ethics.

We are ready to appear before the Court of Justice to stop such cruelty. We believe that the actions of Le Berger Blanc have led, over the years, to cruelty towards animals placed under its care, abuse of trust and misuse of public funds and we believe it must cease all operations immediately.

Thus, very soon, we will undertake the procedures to bring Le Berger Blanc in front of the Justice.

We are ready. Are you?

For further information or suggestions, please contact bergerblancdevantlestribunaux@yahoo.ca

Berger Blanc - Devant les Tribunaux !    Contacter l'auteur de la pétition