Bloquer un projet de transport de marchandises dans Viauville

 Lettre d’appui au Conseil d’arrondissement concernant le projet de règlement qui consiste à modifier le Règlement d'urbanisme de l'arrondissement en vue de retirer les usages de la catégorie C.7 à l'intérieur d'un secteur industriel situé à l'angle nord-ouest des rues Dickson et Notre-Dame.              

 

Notre présence nombreuse lors de l’Assemblée publique de consultation du 28 juin dernier témoigne, en tout premier lieu, de notre attachement à notre quartier. Nous avons également voulu démontrer, par le fait même, notre appui au projet de règlement proposé par le Conseil d’arrondissement de Mercier/Hochelaga-Maisonneuve. Ce projet de règlement, visant à arrêter toutes formes de développement d’industries lourdes dans ce secteur, s’inscrit parfaitement dans la détermination affichée par l’arrondissement de faire de notre quartier l’un des premiers quartiers verts de Montréal. Rappelons qu’un quartier vert est une approche de développement durable appliquée aux déplacements des personnes et au réaménagement de l’espace public dans une vision d’écologie urbaine. Apaiser la circulation sur la rue Saint-Clément fut d’ailleurs l’une des premières réalisations du quartier. Nous espérons, au lieu d’un développement économique à courte vue, sans réel profit et dommageable pour les citoyens d’Hochelaga-Maisonneuve, que le réaménagement du secteur industriel situé à l’est de nos rues deviendra une nouvelle occasion d’en appliquer les principes. L’une des conditions essentielles à l’existence d’un quartier vert est la mobilisation citoyenne et la concertation des acteurs concernés, c’est pourquoi nous croyons important d’appuyer le projet de règlement visant à retirer les usages de la catégorie C.7 du secteur industriel mentionné plus haut.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Karina Macknish à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook