Carte annuelle de la SÉPAQ: tarif réduit ou gratuité pour les Aîné-e-s

La SÉPAQ est une société d'État du gouvernement du Québec et c'est le gouvernement qui décide des tarifs.  Sait-on pourquoi il n'accorde pas de tarif réduit aux Aîné-e-s à l'achat de la carte annuelle?
Combien de personnes de 50 ans et plus aiment le plein air et en profitent pour garder la forme?  Les parcs de la SÉPAQ sont beaux, inspirants et bien aménagés.  Une grande partie des Aîné-e-s sont retraités et ont le temps de s'y rendre et adorent y pratiquer leur(s) activité(s) préférée(s); ils y en découvrent même de nouvelles.
C'est quand même stupéfiant le nombre d'endroits de loisir au Québec où les Aîné-e-s jouissent d'un tarif particulier... mais que son propre gouvernement n'y ait pas pensé ou ne trouve pas opportun d'en offrir un.  Par cette pétition, nous demandons à notre gouvernement d'établir un tarif réduit aux Aîné-e-s ou d'offrir la gratuité à l'accès à la SÉPAQ.
Je vous invite à signer cette pétition, pour vous, que ce soit pour maintenant ou pour le futur et pour vos proches, dont la santé mentale & physique vous tient à coeur.
Et....... PARTAGEZ en grand nombre.

En signant, j'autorise Madeleine Viau à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.