Centre anti douleurs de la Meynard - Création d'un espace dédié aux patients

Je vous écris afin d’attirer votre attention sur une situation d’urgence, qui concerne directement les patients suivis par le Centre Anti-Douleur de la Meynard.

Nous sommes nombreux à souffrir de douleurs chroniques, et pourtant, notre prise en charge est entravée par des contraintes logistiques inacceptables, qui compliquent notre accès aux soins.

Actuellement, les perfusions de kétamine se font à au moins deux de l’hôpital, tandis que les consultations avec les médecins ont lieu au bout de l’école des infirmières.

De plus, certains traitements spécifiques ne sont accessibles qu’à la pharmacie située dans les sous-sols de l’hôpital.

Ces déplacements incessants sont extrêmement difficiles, notamment pour les patients à mobilité réduite, qui doivent parcourir ces distances sans accompagnement, alors qu'ils souffrent quotidiennement de douleurs chroniques.

À cela s'ajoute un problème majeur : la perfusion de kétamine est assurée une seule fois par semaine, le jeudi, et dépend d'un service qui prête une salle. Lorsque ce service décide de fermer, les patients ne peuvent plus être perfusés, même si le personnel médical est disponible et prêt à nous prendre en charge.

Un exemple frappant est celui du mois de mai 2025 dernier, où les patients n'ont pas pu recevoir leurs perfusions, tous les jeudis étant fériés. Cette situation est inadmissible, car nous sommes nombreux à avoir besoin de la kétamine plusieurs fois

Nous espérons que vous pourrez prendre en compte cette demande essentielle à l’amélioration de notre qualité de vie, et nous restons à votre disposition pour échanger sur les solutions envisageables.

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Rousselin Sophie puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas ces informations en ligne.


Nous devons vérifier que vous êtes humain.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...