circulation camions livraison PMR

Pour un meilleur encadrement de la circulation des camions, des livraisons de marchandises et des collectes sur nos rues et ruelles et une réduction significative des nuisances occasionnées par le camionnage, une initiative du comité aviseur "Partage de la ville" :

Pétition présentée au maire du Plateau-Mont-Royal, M. Luc Ferrandez.

Attendu que les problèmes de circulation et la congestion routière incitent les camionneurs et les livreurs à éviter les heures de pointe et les heures de travail normales et convenues par la société (8 h à 18 h), et qu’en conséquence les périodes de livraisons et de collecte d’ordures s’allongent sans cesse, en se faisant de plus en plus tôt le matin et de plus en plus tard le soir, voire même la nuit;

Attendu que les bruits de circulation des camions, de marche-arrière avec alarme de recul, de chargement et de déchargement de marchandises, et des systèmes de réfrigération et de ventilation de ces camions s’ajoutent aux autres bruits perturbateurs émis jour et nuit, (les bruits de circulation automobile, de construction et de rénovation d’immeubles, de chantiers routiers, d’opérations de nettoyage et autres bruits de nature mécanique, ainsi que tous ceux reliés à l’importante activité humaine quotidienne à proximité de nos résidences), de façon à ce que le sommeil soit devenu une chose difficile en milieu urbain :

Nous,  les citoyens de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal demandons à nos élus de suivre l’exemple déjà donné dans d’autres arrondissements de Montréal et dans bien des villes du monde, et d’adopter les mesures appropriées et nécessaires pour:

• interdire les livraisons, le chargement et le déchargement des marchandises;
  • interdire la collecte des déchets;
  • interdire les klaxons de recul;

à des heures trop matinales ou encore trop tardives. Nous revendiquons le droit de dormir et de jouir en toute quiétude de nos résidences et de notre quartier entre 20 h 00 du soir et 8 h 00 le matin.

De plus, nous demandons l’application du Règlement sur la nuisance causée par un véhicule motorisé (2006-11) quant aux moteurs qui tournent à vide, incluant pendant l’exercice de livraison et ce, sans exception horaire. Nous exigeons que le partage de la ville ne se fasse plus au détriment de notre qualité de vie.

Et nous avons signé :

Comité aviseur Partage de la ville    Contacter l'auteur de la pétition