Construction d'un parc préscolaire secteur Ste-Gertrude, ville Bécancour

Bonjour à vous, j’ai le privilège d’habiter à Bécancour depuis mon enfance. Depuis plusieurs semaines, je travail sur un projet merveilleux qui sera vous plaire, j’en suis certain!

Dans le secteur de ville où je vis, il y a une agglomération de garderies en milieu familiale et garderies CPE en milieu familiale. Six, soit dit en passant! Au bout de ses trois rues parralèles, soit la rue des chênes, rue des bouleaux et la rue des cèdres, il y a deux terrains appartenant à la ville de Bécancour. Soit les lots 3540393 et 6363852.                 Ces deux terrains sont très beaux et possèdent des arbres matures de toutes beautés.

Le projet est d’installer un parc préscolaire. Plusieurs raisons précisent le besoins. Compte tenu que l’accès au parc-école est interdit pour les enfants d’âge préscolaire sur les heures de cours, compte tenu qu’il n’y a aucun endroit sécuritaire afin de faire bouger et jouer les jeunes enfants de moins de 5 ans, il est primordial de répondre aux besoins des jeunes familles, des garderies et surtout de notre jeune relève rempli d’énergie!       

Plusieurs enjeux sont évidement présents!

1- Augmentation du sentiment d’appartenance à la ville de Bécancour, et plus précisément au secteur

2- Augmentation de l’activité physique des jeunes enfants de moins de 5 ans

3- Augmentation des services offerts au bénéficières des différents services de garde

4- Augmentation de l’image et la mise en valeur de notre secteur de la ville

5- Augmentation de l’intérêt et de la qualité de vie des familles et jeunes enfants de notre secteur

6- Augmentation potentiel de nouvelles jeunes familles dues à l’intérêt accordé

Deux soumissions ont été fait. Évidement, elles ont été rendues par la compagnie Go-Élan de Bécancour (Gentilly). Dans ce domaine, c’est la seule compagnie dans la région à fabriquer eux même les modules et ce, avec des matériaux 100% Québécois.

Merci au nom de toutes les jeunes familles et surtout au nom de tous les jeunes enfants de moins de 5 ans de notre secteur de signer et d'appuyer cette démarche.


Guillaume Carignan    Contacter l'auteur de la pétition