CONTRE L'ANNULATION des requêtes en logements sociaux par le Comité Logement Rive-sud

À l'att. de : Mme Fleurette Cardinal, présidente Comité du Comité Logement Rive-sud

Il y a deux ans environ j'ai mis mon nom sur une liste d'attente pour un logement social via l'organisme Comité Logement Rive-sud. Ce matin, 25 juillet 2020, j'ai reçu un courriel m'informant que ce processus était annulé et que les demandeurs devaient dorénavant s'adresser directement aux organismes locaux (OMH, COOP ou autre). Je n'ai pas de problème avec ça, ce qui me dérange c'est qu'il semble qu'un processus d'automatisation ait débuté en octobre 2018 et que  près de deux ans après on nous en informe et que les demandes soit tout simplement détruites. Ils mentionnent aussi dans le courriel que la liste sera détruite avec un soucis de protéger les renseignements personnels pourtant ils n'ont pas pris la peine de cacher les adresses courriels des gens à qui ils ont expédié ce courriel, cela ne m'inspire aucunement confiance.

J'estime que l'organisme va à l'encontre de sa mission en annulant simplement cette liste sans offrir de solution.

Mon but est que les noms inscrits sur cette liste soient conservés jusqu'à épuisement avant que les organismes locaux commencent à prendre de nouvelles demandent.

Je suggère que les requérants soient contactés avec un soucis de respecter l'ordre d'inscription afin de savoir s'ils ont toujours un intérêt pour un logement social et qu'avec l'autorisation de ces personnes, que leurs informations soient tranmis aux organismes auxquels ils sont admissibles.

Ève Tremblay-Gauthier    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Ève Tremblay-Gauthier à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.

Nous ne publierons pas ces informations en ligne.