Contre la station essence à côté d'une maison ancestrale

LES SIGNATAIRES :


Les citoyens de Sainte-Brigitte-de-Laval et les Québécois soucieux de la valorisation du patrimoine culturel et architectural refusent qu’une station d'essence puisse s’installer et ainsi dévaloriser la maison ancestrale, vieille de plus de 150 ans, située au 245 avenue Sainte-Brigitte.

 LES FAITS :


La maison ancestrale (communément appelée maison Fortier) située au 245 Avenue Sainte-Brigitte serait une des plus anciennes de SBDL. Probablement construite en 1860, elle représente une partie de notre histoire. A ce titre, bien entretenue jusqu’à présent, elle mérite que son environnement soit préservé et non pas qu'on installe une station d'essence juste à côté.

Le fait d’accepter qu’une station d’essence puisse s’installer à sa droite, à quelques pieds de sa façade nord, (voir photo), outre le bruit, les odeurs et les lumières 24h sur 24, va définitivement dénaturer ce site et le priver d’un développement harmonieux.


LES REQUÊTES :


* Nous désirons que tous les citoyens de Sainte-Brigitte-de-Laval qui le souhaitent ainsi que le voisinage de cette maison ancestrale soient consultés et mis à profit quant aux décisions visant le développement de ce secteur.

* Nous désirons que le zonage actuel, commercial, soit limité à des commerces valorisant la culture locale (par exemple : boutique d’artisan, boulangerie artisanale, centre d’interprétation, cordonnerie, ébéniste, brûlerie, etc…)

* Nous aimerions que cette maison ancestrale au caractère unique, témoin de la culture et de l’histoire de notre ville, soit par sa vue de l’avenue Sainte-Brigitte et par son emplacement actuel mis en valeur et non pas dénaturée par un commerce de ce type.

* Dans cet esprit, nous souhaitons que soient protégés les bâtiments à valeur historique de Sainte-Brigitte-de-Laval et que notre Ville se dote d’une vraie politique en matière de valorisation, de sauvegarde et de protection de son patrimoine architectural.


Didier Bonaventure    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Didier Bonaventure à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook