Contre le contournement de Privas

Nous disons NON à ce projet pour diverses raisons :

▪ Vouloir augmenter le trafic routier dans ce quartier apporte trop de nuisances sonores ! C’est incompatible avec le centre hospitalier à proximité qui doit être situé dans un secteur calme ;

▪ Le contournement parviendrait au carrefour du Montoulon, près d’une école, c’est très dangereux pour les enfants aux heures d’entrée et sortie d’écoles.

▪ Ce quartier est déjà trop urbanisé pour un tel contournement.

▪ Le projet traverse des terrains aménagés, démolit des maisons, nécessite des remblais énormes. Le coût des expropriations est colossal par rapport au retour sur investissement.

NON, à la destruction des zones de verdure existantes vouées à l’expropriation !

▪ Ce projet ne tient pas compte des autres projets en cours : la RD104 n’est pas adaptée à un fort trafic : de nombreux éboulements ont lieu de manière régulière et les réfections représentent un gouffre financier, la nationale 102 (Montélimar – Le Puy) est l’axe privilégié pour relier la vallée du Rhône au Sud de l’Ardèche, les travaux sont déjà bien avancés. NON au gaspillage des fonds publics !

▪ Vouloir détruire un quartier résidentiel pour privilégier un axe routier ne permettra pas d’accroître le nombre d’habitants, comme souhaité par les élus. Nous avons fait le choix de résider à Privas, ville où les taxes sont onéreuses par rapport aux localités voisines et en remerciement, on nous chasse !

▪ Si  un contournement doit se faire, pourquoi ne pas l’étudier dans le cadre de l’intercommunalité et prévoir un aménagement permettant de rejoindre la RD 304  le plus haut possible.  Ce qui préserve ainsi toute la zone du Ruissol à la sortie de Privas. Cette zone gagnerait en qualité de vie si elle pouvait retrouver de la tranquillité.

▪ Lors d’un effondrement d’un mur sur la route nationale, le trafic avait été dévié par l’Avenue Pasteur puis par celle de Grosjeanne. Ceci avait occasionné de nombreuses fissures dans les habitations, les routes étant trop proches des habitations. Comment allez-vous régler les problèmes de plainte qu’un trafic routier plus important va générer ? Cela va occasionner des procès et des frais pour la municipalité.

NOUS DEMANDONS LE RETRAIT DE CE PROJET

 


Association Privas Qualité de Vie    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Association Privas Qualité de Vie à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes. Nous annoncerons cette pétition aux internautes qui en consultent d’autres sur notre site, mais qui n’ont pas encore consulté celle-ci.

Facebook