Contre l'expulsion d'une famille habitant dans un logement social

Bonjour,

Fille d'une grande famille habitant dans un logement social (5 enfants encore à la maison) , je me suis permise de créé une pétition pour nous soutenir et nous aider. Voici en quelques ligne notre histoire..

Dans quelques mois, ça fera 18ans qu'on habite dans la même maison. Seul soucis c'est qu'il y a maintenant plus ou moins dix ans d'ici, mes parents ont eu plus difficile et on eu une dette de loyer. Ils ont donc été en médiation seulement la médiatrice payait tout sauf la dette de loyer, chose qu'ils n'étaient pas au courant. Au fil du temps, voyant qu'ils étaient plus endetté qu'autre chose ils ont préféré arrêter la médiation et payer tout eux même. Le problème c'est qu'un jour ils ont reçu une lettre disant que la dette n'étais pas payer, depuis mes parents payaient d'eux même la dette en plus du loyer chaque mois. Mais apparemment cela ne suffit pas, nous sommes expulsés. A l'heure actuelle nous somme en train de préparer nos affaires pour déménager car pour le 10 juillet la maison doit être vide. Mais aller où ? Nous n'avons nul part où aller, nous ne voulons pas quitter cette maison mais on n'a pas le choix. On a grandit ici, on est scolarisé ici et nous devons partir.

Avec cette pétition, j'espère faire bouger les choses et trouver une solution. Ce n'est pas normal une situation comme celle ci et malheureusement ça arrive souvent autour de nous.

Si vous avez des conseils, des idées de personnes à aller voir ou quoi que ce soit, n'hésitez à nous contacter.

Merci d'avance..