Pour une équité dans l'accès aux médias publics au Bénin

Pour les Béninois libres,
Les amis, nous voudrions vous demander d’ajouter votre voix pour que la protestation contre la restriction des libertés au Bénin ait plus d’échos. Nous demandons que le ménage soit fait à l’ORTB avec le départ du DG Stéphane Todomè et un accès équitable à toutes les opinions et tendances politiques du Bénin.
Nous avons la responsabilité de nous demander c’est quoi notre rôle dans l’histoire? Devons-nous accepter passivement que les autres écrivent l’histoire à notre place?
Aujourd’hui, il ne s’agit plus de parler du PRD, de la RB, de l’UN ou des FCBE, quand il s’agit de la liberté d’expression et d’opinion, c’est une question citoyenne, un devoir national de dire haut et fort NON.
Si vous ne signez pas cette pétition,
- vous donnez votre aval au monologue actuel autour de la question de la révision de la constitution
- Vous acceptez que les forces politiques de l’opposition, la société civile soient toujours privées de parole
- Vous acceptez que les marches, les manifestations de l’opposition ne soient pas couvertes par l’ORTB
Ne dites surtout que cela ne servira à rien. Si vous le dites, aujourd’hui on vous prive la parole, demain ils vous interdiront de sortir de chez vous. Si vous le dites, vous avez démissionné, vous avez fui votre responsabilité de citoyen. Quand  vos enfants vous demanderont, qu’avez-vous fait pour aider votre pays, quel a été votre rôle dans l’histoire, vous n’aurez rien à leur dire.
Nous devons mettre le Président de la République, la Cour Constitutionnelle, la HAAC et l’Assemblée Nationale devant leur responsabilité.
C’est notre chance de voter pour notre Pays et non pour un homme ou un Parti!
Signez la pétition, et demandez à vos amis de la signer aussi!
La pétition sera transmise à la HAAC et à l’Assemblée Nationale.

Benin Diaspora Initiatives    Contacter l'auteur de la pétition