Droit au chiens sur les pistes cyclables du Québec

• Je fais circuler cette pétition afin de faire accepter partout au Québec, les chiens qui accompagnent leur maître pendant leurs activités sportives et de plein air.

Les chiens ont besoin d'exercice et d'avoir une vie sociale active pour s'épanouir et etre bien dans sa tete et dans son corps. Une société équilibrée a besoin d'être en contact avec des animaux de compagnie. Il y aura moins d'abandon, moins de chiens dirigés vers les SPCA et autres refuges, s'ils avaient eu la chance avant d'être heureux, de pouvoir s'épanouir avec son humain guide.

S.V.P Acceptez nos chiens partout au Québec dans les sentiers, pistes, parcs nationaux, provinciaux et municipaux. merci Anne Marie D pour le texte

c'est que nous payons des taxes aux même titre que tous le monde, et nous n'avons pas accès aux aménagement cyclable que nous payons. La cohabitation devient de plus en plus difficile entre différent milieu sportif. J'étais présente à un évènement en Ontario ou il y avait plus de (150,000 chiens ) cet évènement s'est déroulé dans le calme, oui oui vous m'avez bien lu! Serais-ce trop difficile d'afficher des règlements en début de piste pour des gens propriétaire de chiens? Nous sommes rendu à ce points gâté et intolérant. Plus personnes ne veut faire un efforts, beaucoup de gens rejettent la faute sur les autres, personne ne veux prendre leurs responsabilités pour leurs propres actions. Société gâté pourrite! Pathétique....Avec les bons outils je suis certaine qu'il serait possible de vivre en harmonie. Ne faut-il pas mettre de l'eau dans notre vin? Si personne ne le fait ou irons-nous? Si les villes ne peuvent rien faire en ce qui concerne les pistes cyclable serait-ce mieux de demander des pistes canines? Il ne faut pas oublier que nous sommes beaucoup à être propriétaire de chiens comparativement aux nombre de cycliste. Les aménagemement cyclable sont déjà présent pourquoi ne pas utiliser ce qui est déjà présent et le faire en harmonie. Moi je sais que ce serait possible....

merci Christiane pour le texte

moi j'ajoute que par contre il faudra etre respectueux envers les piétons et cyclistes et aussi ramasser les excréments de nos toutou, si tout le monde y met du sien tout est possible