échec vs compétence

Nous, les étudiantes et étudiants de 2e années au programme de science infirmière, demandons à ce que nous ayons les mêmes droits que tout étudiant universitaire quant à la possibilité de reprendre un cours et ainsi pouvoir poursuivre le programme jusqu’à l’obtention du diplôme.

Nous sommes conscients des changements apportés au programme de baccalauréat en science infirmière et que, de ce fait, la totalité des cours du programme que nous poursuivons ne seront plus offert aux nouvelles cohortes.  Il n’en reste pas moins qu’en ayant défrayé les mêmes frais que tout autre étudiant, nous ayons droit aux mêmes conditions.

Il est inacceptable de devoir subir la pression et le stress que nous impose la situation actuelle de ne pas avoir droit à l'erreur; que l'échec d'un seul cours signifie automatiquement l'abandon forcé du programme d'étude.  Nous avons tous déjà investi énormément de temps, d'énergie et d'argent pour atteindre notre but, obtenir notre diplôme et devenir des infirmières et infirmiers compétents.

Vivre un échec ne devrait pas signifier que nous sommes incompétentes.  C'est pourtant le message qui est présentement véhiculé.

Une étudiante de 2e année en science infirmière    Contacter l'auteur de la pétition