Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / WE NEED YOUR ACTIVE PARTICIPATION / Commentaires


Visiteur

#1

2014-06-12 11:28

et en français ?

Visiteur

#2

2014-06-12 12:55

On n'arrive pas à bien comprendre qui décide quoi ... Comme d'habitude. C'est quand même dramatique de devoir se battre sur un tel sujet qui est une évidence même pour la préservation de notre patrimoine

Visiteur

#3

2014-06-12 13:00

L'affaire était perdue d'avance. Nous venons d'avoir les élections municipales qui pouvaient être une grande occasion de "lobbying" actif. Par exemple assortir l'engagement de voter pour un candidat si celui-ci s'engageait publiquement à stopper le projet des serres, etc... J'ai, personnellement à titre privé, pris cette position auprès de nombreux candidats. La menace ne les laissait pas indifférents. Je n'ai jamais entendu mentionner par eux la position de Lise Bloch-Morhange. Je considère l'action de cette dame contre-productive peu en phase avec les moyens de pression actuels. Les "bobos" continueront de parader sous les caméras TV dans les tribunes "du Lenglen" ou du "Central". Dommage...
Joël Marie Fraixe
Boulogne, le 12 06 14.

Visiteur

#4

2014-06-12 13:04

Merci beaucoup, auriez-vous un modèle de lettre?
magnifique

#5 Re:

2014-06-12 13:06

#3: -

non! Un match n'est pas gagné ou perdu avant d'avoir été joué! La mobilisation continue, alors, à vos plumes!

afrique

#6 tristesse

2014-06-12 13:45

c est tres grave de vouloir detruire un patrimoine !!qui donne aussi du travail et du bon air a une ville tant polluee !

Visiteur

#7

2014-06-12 14:01

dans un monde de fric et de "bruts",si l'on est pas capable de sauvegarder un coin de verdure ,c'est typiquement l'amorce d'une société qui va vers sa chute!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-06-12 15:29



Visiteur

#9 Serres d´AUTEUIL en français

2014-06-12 16:30

Chers signataires de la pétition SAUVONS LES SERRES D'AUTEUIL,

qui êtes si nombreux à vous être mobilisés dans toute la France et de tous les coins du monde et qui me demandez souvent ce que vous pouvez faire pour participer concrètement à la défense du Jardin botanique, le moment est venu de passer à l'action.

Vous pouvez vous manifester lors de L'ENQUETE PUBLIQUE qui se déroule à la mairie du XVIème arrondissement de Paris du 10 juin au 18 juillet inclus. En effet, comme c'est l'usage, une Commissaire-enquêteur a été désignée par le tribunal dans le cadre d'une enquête préliminaire à la suite de la demande de permis de construire (et démolir) sur le Jardin Botanique des Serres d'Auteuil (et autres sites), déposée par la Fédération Française de Tennis (FFT) l'été dernier.

Dans le cadre de cette enquête publique, vous pouvez ENVOYER UN COURRIER (ET NON PAS UN COURRIEL) à la Commissaire-enquêteur exprimant votre indignation et opposition au projet de dénaturation, amputation et bétonisation de l'un des plus beaux jardins de Paris, ville la plus dense et la plus dépourvue en espaces verts d'Europe. Vous pouvez lui demander comment on peut envisager de construire un stade de tennis de 5000 places (même entouré de serres modernes) sur les ruines de 9 serres chaudes contenant une collection de valeur mondiale de quelque 10 000 plantes tropicales. Cela alors même que l'on doit maintenant de façon urgente préserver la biodiversité de la planète.

Comme vous l'avez fait par milliers dans vos commentaires, vous pouvez vous dire scandalisés par le fait que ce lieu exceptionnel soit menacé dans son intégrité alors qu'il est triplement protégé: intégré au Bois de Boulogne depuis 1957; classé Monument historique depuis 1998; labellisé la même année Jardin Botanique de la Ville de Paris et Jardin Botanique de France parmi un réseau mondial de 700 jardins de 118 pays. Dans ce cas, comment se fait-il que les ministères de la culture et de l'environnement ne protègent pas ce lieu dont ils ont la charge? Comment se fait-il que la Ville de Paris et le maire du XVIème arrondissement monsieur Goasguen ne prennent aucun soin de leur patrimoine architectural et paysager? Et comment se fait-il que les Verts du Conseil de Paris (EELV) soient le seul parti politique à s'opposer à ce scandaleux projet défendu par la droite et la gauche réunies?

Vous pouvez aussi demander, comme vous êtes si nombreux à le souligner dans vos commentaires, comment on peut envisager de sacrififer un chef d'oeuvre architectural et paysager pour deux semaines de tournoi par an. N'existe-t-il pas des solutions alternatives, comme celle proposée par des associations de couvrir une partie de la bretelle de l'autoroute A13?

D'ailleurs Roland-Garros ne peut-il pas trouver l'espace nécessaire et suffisant à son agrandissement sur les 4 sites suivants: emplacement actuel, Fonds des Princes, Centre National d'Entrainement en construction sur l'ancien stade Hébert, nouveau Jean-Bouin? Il suffirait que monsieur Ysern, directeur général de la FFT, estime que Roland-Garros et le Jardin botanique des Serres d'Auteuil peuvent coexister pacifiquement.

Vous pouvez envoyer votre courrier à l'adresse suivante:

Madame Marie-Claire Eustache

Commissaire-enquêteur

Mairie du XVIème

71 avenue Henri-Martin

75775 Paris Cedex 16 France

Pendant ce temps les recours engagés par les associations se poursuivent, et vous pouvez apporter votre contribution en allant sur le site de la SPPEF (Société pour la Protection des Paysages et de l'Esthétique de la France, société nationale reconnue d'utilité publique présidée par Alexandre Gady):

www.sppef.org (dons déductibles des impôts).

Je compte sur vous pour vous manifester en masse durant l'enquête publique afin que nous sauvions tous ensemble le jardin botanique,

bien chaleureusement,

Lise Bloch-Morhange, porte-parole du Comité de soutien des Serres d'Auteuil

Visiteur

#10

2014-06-12 17:53

Merci pour votre action. S'agissant d'une cause non seulement juste mais emblématique - il devrait se trouver d'excellents avocats acceptant de vous aider sans exiger d'honoraires. JGG

Visiteur

#11 Re:

2014-06-12 17:58

#4: -

Bonjour à vous,

 

je n'ai pas un modèle de lettre car chacun doit s'exprimer en fonction de sa sensibilité, mais tous les arguments que je

développe dans mon message aux signataires de la pétition peuvent être repris.

Chaleureusement,

Lise Bloch-Morhange


Visiteur

#12 Re:

2014-06-12 18:05

#10: -

Bonjour à vous,

c'est toujours facile de renvoyer la responsabilité de l'action sur les autres, de votre côté vous pouvez envoyer un courrier à la

Commissaire-enquêteur, je vous ai fourni dans mon mail toute une série d'arguments contre le projet d'extension de Roland-

Garros sur le Jardin botanique.

Sincèrement,

Lise Bloch-Morhange

 


Visiteur

#13

2014-06-12 18:58

POR FAVOR ESCRIBIR EN FRANCES
SVP ECRIRE EN FRANCAIS.....!

Visiteur

#14 Re:

2014-06-12 19:01

#13: -

SVP UTILISER LA LANGUE OU VOUS SEJOURNEZ SINON ALLEZ VIVRE DANS CE POURRI PAYS IMPERIALISTE NORD AMERICAIN

QUI VEUT DOMINER LE MONDE PAR LA LANGUE LE FRIC LES MAGOUILLES ET LES BOMBES.......

 

SIGNE FURAX INDIGNE


Visiteur

#15

2014-06-12 19:03

CLAUDE DIT GOASGUEN EST TROP MOU DANS LES FAITS SI PARFAIT DANS LES MOTS

IL FAUT SE BATTRE SANS DESAMPARER

Schlimblex

Visiteur

#16

2014-06-12 19:05

assurez-vous chez le courtier Bouffon qui survit dans le quartier bobos nouveaux riches

IT

Visiteur

#17

2014-06-12 19:06

CHEZ LES THENARDIER ON MANGE DU SANGLIER

UN AUVERGNAT

Visiteur

#18

2014-06-12 19:09

FRANCHETOUNE DIT GUITOUNE

UN VERSAILLAIS TROP COINCE QUI SE PROMENE LA NUIT DANS LES JARDINS DES POETES

SIGNE UN HABITANT PAS CONTENT

Visiteur

#19

2014-06-12 21:39

Pourquoi cette pétition est-elle en anglais, que je sache Auteuil est en France ? J'espère qu'il ne vont pas détruire ce lieu. Surtout pour en faire un stade qui ne servira qu'une fois par an. Ils n'ont cas les installer dans leurs propriétés.Ses serres appartiennent aux Français, pas au tennis.

Visiteur

#20

2014-06-13 00:01

les serres historiques et classées ne vont pas être détruites, seules des serres récentes et sans aucune valeur le seront. arrêtons la désinformation !

Visiteur

#21

2014-06-13 02:23

Pourquoi est-ce en anglais ? Quelle honte ! C'est Parce que vous êtes Juive ?
Le Brebis Galleux

#22 Re: Re:

2014-06-13 02:24

#14: - Re:

Merci ! Madame Bloch, hélas,  est cosmopolite !!!


Visiteur

#23

2014-06-13 06:00

Je suis indignée et opposée au projet de dénaturation à l'un des plus beaux jardin botanique de Paris.
Assez de béton, tout cela pour construite un stade.
Je suis vraiment scandalisée.

Visiteur

#24

2014-06-13 07:08

Je soutiens les Serres d'Auteuil et consteste leur disparition. Gérard Krémer
Mnémosyne

#25 La langue de Molière ou celle de Shakespeare ?

2014-06-13 07:22

#14: - Re:

cher Monsieur ( pardonnez-moi cet à-priori ... qui vient du fait que vous avez signé "FURAX INDIGNE"),

Si vous aviez un soupçon de sens de l'observation, vous auriez remarqué que ce message a été publié en français le 11 Juin 2014, la veille donc du jour de sa publication en langue anglaise, qui est non seulement celle utilisée par le pays que vous mentionnez ...mais aussi, et dans une bien plus large mesure, la langue de communication et de travail généralement utilisée dans le monde.

C'est en effet une forme de domination mais cela peut être, dans le cas de la défense d'un objet du Patrimoine Mondial de l'Unesco, un moyen de mobiliser des personnes non-francophones qui comprennent la valeur de ce patrimoine.

Êtes-vous de ceux-ci ? Si oui, je vous engage à mobiliser votre plus belle plume dans la grande tradition des auteurs français pour rédiger un vibrant plaidoyer en faveur de ces magnifiques serres et des trésors qu'elles contiennent.

Bien à vous,

Mnémosyne

"L'art d'écrire est fondé sur la mémoire"- Kant




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...