NON A LA FERMETURE DU CIRCUIT D'ALBI !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA FERMETURE DU CIRCUIT D'ALBI !.


Visiteur

#1

2014-07-11 11:26

On ferme de plus en plus de circuit , qui sont aussi un gage de sécuriuté routière , ou de nombreuses personnes peuvent vivre leur passion sans mettre en danger le citoyen lambda . la population des jeunes qui adore la vitesse utilse ces circuits comme exutoire et accomplissement de leur passion . A ce rytme de suppression des circuits , chacun acommplira sa passion sur les routes publiques avec toutes les conséquences qui en découlent en termes de sécurité. !

Visiteur

#2

2014-07-11 11:39

Je suis passionnée des sports mécaniques, autos, motos et j'admire ceux qui organise ces événements à chaque fois car sans eux nous ne pourrions pas partager cette passion dont nous sommes fiers. Il faut faire bouger les choses, plus de circuit, plus de passion !

Visiteur

#3

2014-07-11 11:42

c un beau circuit qui nous permet de se defouler pour ne pas se tuer sur la route ,c donc un tres bon outil pedagogique si on sais s en servir

Visiteur

#4 Re:

2014-07-11 11:44

#1: -

C'est totalement ça ! Je suis entièrement d'accord ! Si il n'y a plus de circuit, tout cela se feras sur les routes. Alors quel choix faire? Nous laisser le circuit et être dans un cadre réglementé ou faire ça sur route ouverte?


Visiteur

#5

2014-07-11 11:49

Non qu'il ne faut pas que ce circuit ferme ses portes ! Je suis né en 1976 que le circuit lui était déjà la et étant donner que c'est une chance que ce circuit i soit il ne doit en aucun cas fermer !

Visiteur

#6

2014-07-11 11:59

Parce que le Circuit d'Albi m'a fait vivre pendant 6 ans, parce qu'il est aimé par tous les pilotes auto ou moto, parce qu'on pourrait en faire un formidable lieu événementiel et pas seulement pour les sports mécaniques !!!

Visiteur

#7

2014-07-11 15:35

Je trouve dommage de fermer un circuit qui permet a des passionner de roulées en libertés

Visiteur

#8

2014-07-11 16:08

circuit ouvert où route ouverte... ??
Phil'Ours sur Google Earth,, mais aussi, tout simplement, Philippe LACAZE !

#9 Fermeture du Circuit d'Albi - Le Séquestre ! ?

2014-07-11 16:19

Tout a été dit mais il faut insister et le répéter !
Un circuit c'est la possibilité de rouler avec un maximum de sécurité et d'assistance aux soins !
Un circuit c'est pouvoir apprendre les trajectoires en courbes et appliquer ensuite sur la route en tenant compte que l'on n'a plus droit qu'à la moitié du bitume !
Un circuit c'est pouvoir rouler aussi vite que l'on peut et ensuite réduire sa vitesse sur la route après s'être "défoulé" sur piste sécurisée !
Un circuit c'est pouvoir organiser des compétitions pour le plaisir des pilotes mais aussi pour le plaisir des spectateurs qui viennent nombreux et parfois se découvrent une nouvelle passion !
Un circuit c'est aussi un lieu de rassemblement de passionnés qui se reconnaissent et aiment se retrouver pour des instants de pur bonheur !
Un Circuit, comme celui d'Albi, c'est la réalisation d'une piste il y a bien longtemps, en relation et avec l'accord des autorités locales ! Qui peut aujourd'hui se permettre de reprendre la parole donnée et, sans doute sous la pression de gens arrivés après la création du Circuit, qui va accepter de "lâcher" les créateurs et les utilisateurs pour plaire à d'autres, arrivés depuis peu ?


Visiteur

#10

2014-07-11 16:24

On y a passer de bon moment sur ce circuit et toujours très bien reçus alors il faut le sauver
TeamJap

#11 NON a la fermeture du circuit d'Albi

2014-07-11 16:46

L'association TeamJap que je représente soutient le circuit d'Albi.
Bon courage a toute l’équipe.

Visiteur

#12

2014-07-11 16:55

Préservons le sport auto !!

Visiteur

#13

2014-07-11 17:18

On en a assez de l'autophobie en France !

Visiteur

#14

2014-07-11 17:42

Il faut sauver ce circuit parce que les motards ont besoin de piste telle que celle-ci pour pouvoir pratiquer leur passion en toute sécurité. Les pouvoirs publics se plaignent du trop grand nombre de tués sur les routes, à juste titre, et d'un autre côté, ne font rien pour développer la possibilité de "se défouler" dans des lieux prévus pour, c'est à dire des circuits. De plus, le circuit d'Albi fait parti du patrimoine des sports mécaniques français, et en tant que tel, doit continuer d'exister. Le sport mécanique français a besoin de lui!! Sauvons Albi!!

Visiteur

#15

2014-07-11 17:43

Le circuit était là avant les riverains alors c est facile de pleurnicher maintenant si le circuit ferme j espère que des gens du voyage squateront sur ce circuit et là vous pleurerez .....
Ed

#16 Quelques solutions simple pourtant ...

2014-07-11 17:49

Je soutiens tout les commentaires précédent !

Pourquoi ne pas proposé des stages auto ou moto moins cher et plus nombreux ? Pourquoi ne pas créer un club d'apprentissage a la piste pour TOUT le monde et pas seulement pour les plus jeunes ? Avec un abonnement mensuel comme tout club sportif ? Je ne crois pas que cela existe ?


Visiteur

#17

2014-07-11 17:49

Mobilisation v v les motards

Visiteur

#18

2014-07-11 17:57

Ce circuit et le seule endroit le plus pres ou l'on puisse s'amusersans embeter qui que ce soit laisser le nous qu'on puisse s'amuser dessus et sa calmera certaine personne sur voie publique
Steve111

#19

2014-07-11 17:58

Le circuit d'Albi nous permet d’accroître l'image de notre ville d'année en année.
C'est également un privilège de pouvoir assister aux courses motoriser tout en sachant que nous sommes à proximité.
Je signe donc cette pétition en espérant que cela sauvera notre circuit !

Visiteur

#20

2014-07-11 18:02

le circuit est un moyen de s'amuser avec son vehicule en securité.
Fermer les circuit ont se defoulera sur route.... en augmentant les accidents etc.....

encore une action d'intelligents les circuit devrait meme etre subventionné par l'etat
Visiteuse

#21 Re:

2014-07-11 18:09

#1: -

Tout a fait, on a le même souci en cross je pratique les 2 disciplines, comment va t'on faire à force???rouler dans les bois en cross et comme des fous sur la route!!!Marre de cette injustice

 


Visiteur

#22

2014-07-11 18:11

Non à la fermeture du circuit tous les circuits ferme les un deriere les autres on as plus de quoi exprimer notre passion pour le sport auto

Visiteur

#23

2014-07-11 18:13

Pas d'accord !!!!!!!!!! Ou est ce qu on va pouvoir rouler en liberté ????
gègè
Visiteur

#24 mon circuit adorrè

2014-07-11 18:19

non a la fermeture du circuit j en fais parti bènèvolement depuis 15 ans et cela me mets un pincement au coeur. une super ambiance familliale que qui sera toujours dan mon coeur. non il ne peut pas disparaitre il fait parti de ma vie. gros bisou a tous ceux qui en font partis .


Visiteur

#25

2014-07-11 18:47

En souvenir de Roger Dubos