Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / NOUS COMPTONS SUR VOTRE PARTICIPATION- WE NEED YOUR PARTICIPATION / Commentaires


Visiteur

#26

2014-07-18 22:08

Roland Garros est très bien là ou il se trouve . Je suis d'avis de garder les Serres d'Auteuil telles quelles sont a leurs places .

Visiteur

#27

2014-07-18 22:29


le détournement de la moindre parcelle
des serres d' Auteuil après les atteintes
déja commises les années passées est intolérable.
Les parties visées sont indispensables
à la survie et à la gestion des serres.
Peut on supprimer les cuisines d' un restaurant ?
Les commins d' un établissement ? Non bien sûr!

Il est souhaitable que les Serres s' agrandissent
et non se rétressisent dans une époque
où la biodiversité est si menacée
où l' air et la flore ne font qu 'un.
Bien cordialement
René
Gérard Le Fé

Visiteur

#28

2014-07-18 22:57

Pourquoi le sport aurait il besoin d effacer un espace vert aussi esthétique et historique que les serres d Auteuil...?
PARIS n a déjà pas beaucoup d espaces verts et vous en supprimeriez un superbe pour y mettre des cours de tennis! !!
Il y a d autres solutions plus respectueuses de l environnement, des Parisiens et autres habitants de l Île de France.
Je vous en prie, veillez à ne pas supprimer ce coin charmant et agréable, et que les besoins d agrandissement de Roland Garros se tournent dans d autres directions pour ne pas sacrifier ce bijou parisien.
Merci d avance.
Avec mes salutations distinguées
Nicole Christophe

Visiteur

#29

2014-07-19 05:09

Je suis absolument contre la destruction de ce magnifique jardin et des serres inestimables qu'il contient.C'est honteux de sacrifier notre patrimoine pour l'argent et le profit et... pour 15 jours par an priver les parisiens de cet endroit de rêve...

Visiteur

#30

2014-07-19 06:37

sauvegardons la beauté au lieu de la dénaturer avec du béton!

Visiteur

#31

2014-07-19 07:14

Le problème, c'est QUE 98% des enquêtes publiques, même à impact négatif souligné par le commissaire enquêteur y compris refusés à 99% par la population voient malgré tout la déclaration d'utilité public confirmée sans autre forme de procès, avec des "formules monstre" du genre "L'avis de la chambre de commerce et des métiers sur la création d'un centre commercial remplaçant l'intégralité des commerces de proximité du centre ville et la disparition de ses monuments historiques et touristiques, l'avis de cette chambre de commerce annule et remplace l'avis négatif de la population qui s'y oppose massivement" ou "l'extension des terrains de tennis est favorable au développement de la ville, du département et de la région et crée une trouée écologique majeure, qui peut s'opposer à la garantie du développement durable et au coté écologique de ces nouveaux espaces verts conforme à la charte de l'environnement face à la situation actuelle de "friche idéologique" qui est comme une verrue qui défigure la ville ?" Mr G. n'avait-il pas déroulé un portrait géant sur sa mairie du XVIè en manifestation de soutien à un sniper de l'armée lors d'un précédent conflit entre Israël et Gaza dont la mission était de tirer sur les filles d'une école primaire de Gaza ? Tous ces projets n'ont pas la prétention que l'apparence leur donne...

Visiteur

#32

2014-07-19 08:10

pourquoi ne pas transformer le jardin des plantes en terrain de football et la grande galerie de l'évolution en piscine olympique?
délirant!
sinon, il y a aussi Le Champs de Mars mais évidement
plus fréquenté par les touristes que nos merveilleuses serres
Non,faut arrêter la fumette les gars!
Allez faire une retraite dans le Périgord Noir et réfléchissez un peu a ce que vous projetez quand vos cerveaux malades seront apaisée
Mauchrist

#33 Pourquoi faire table rase du passé ? !

2014-07-19 08:15

Détruire une partie OU toutes les serres d'Auteuil qui appartiennent à tous est une absurdité !
Il est vrai que la place de la République a été défigurée pour faire plaisir à quelques un (pour un résultat très moyen), le forum des halles est redevenu un trou ... financier !

Que sommes-nous vis-à-vis de quelques bétonneurs qui n'y voient que du profit ? Car, qu'est-ce d'autre que le profit qui mène ce projet ? Où est la nécessité d'agrandir, à cet endroit, des cours de tennis ? N'y a-t-il pas d'autres moyens pour des événements tennistiques que de détruire les Serres d'Auteuil ?
Ses Serres font partie du patrimoine national, les détruire est faire fi de ce qu'ont construit et nous ont laissé nos ancêtres ! Elles sont un bien commun.

Depuis plusieurs années conserver ce que nos ancêtres nous ont laissé n'est plus de mise, heureusement que certains d'entre-nous veille partout et surtout ailleurs que là où nous sommes attendus ! Des preuves nous sont données dans des villes de banlieue parisienne.


Visiteur

#34

2014-07-19 08:53

la mairie de Paris est écologiste,il faut faire un reportage télè sur une grande chaine...

Visiteur

#35

2014-07-19 08:56

la mairie de Paris est écologiste,il faut faire un reportage télè sur une grande chaine...


Visiteur

#36

2014-07-19 09:29

J AI ECRIT A LA COMMISSAIRE POUR SAUVER LES SERRES ET LE JARDIN

Visiteur

#37

2014-07-19 09:36

Roland Garros n'a pas besoin d'un tel espace pour 15 jours par an. Des espaces aussi beaux ne sont pas nombreux sauvons les. Ancienne boulonnaisé j'y tiens

Visiteur

#38

2014-07-19 09:42

Je me suis déjà exprimé sur cette scandaleuse entreprise qui compromet l' existence de ces lieux uniques à Paris et en France, et je renouvelle mon indéfectible soutien à votre action. Donner la primauté au tennis, au détriment de l' âme de cet ensemble botanique irremplaçable, est un exemple désolant de la barbarie molle dans laquelle nous nous enfonçons.

Denis Evesque

Visiteur

#39

2014-07-19 10:00

comment peut-on détruire ces magnifiques serres au profit du béton...c'est inadmissible.
Il y a de la place en dehors de Paris pour faire des cours de tennis.
et l'ECOLOGIE..on en fait quoi ??????
Annie

Visiteur

#40

2014-07-20 08:34

Je suis scandalisée par le fait que ce lieu exceptionnel soit menacé dans son intégrité alors qu'il est triplement protégé:
intégré au Bois de Boulogne depuis 1957;
classé Monument historique depuis 1998;
labellisé la même année Jardin Botanique de la Ville de Paris et Jardin Botanique de France parmi un réseau mondial de 700 jardins de 118 pays.

Dans ce cas, comment se fait-il que les ministères de la culture et de l'environnement ne protègent pas ce lieu dont ils ont la charge?

Comment se fait-il que la Ville de Paris et le maire du 16e arrondissement monsieur Goasguen ne prennent aucun soin de leur patrimoine architectural et paysager?

Comment peut-on envisager de sacrifier un chef d’œuvre architectural et paysager pour deux semaines de tournoi par an ?

N'existe-t-il pas des solutions alternatives, comme celle proposée par des associations de couvrir une partie de la bretelle de l'autoroute A13?

Mirella Rosner
artiste polytechniqueS

Visiteur

#41

2014-07-20 15:51

Bonjour , je me suis déplacée spécialement à la mairie du 16ème , mais il n'y avait personne pour me recevoir dans le bureau indiqué...celui-ci était fermé à clé ! Je veux bien réessayer 1 fois , mais pas 2 ... j'ai été déçue de constater le peu d'importance que la mairie accorde à ce sujet qui me tient à coeur. Quels moyens d'action avons-nous si nos élus sont indifférents ?
Dominique Bédu-Charles


Visiteur

#42

2014-07-20 22:52

OK
NIBUA1

#43

2014-07-20 22:53

OK

Visiteur

#44

2014-07-21 06:29

Bonjour,

Pourquoi conseillez-vous d'envoyer un courrier par la poste à la commissaire enquêteur plutôt qu'un mail (avec éventuellement un exemple de lettre type très simple à transmettre). Ce mode de contestation est laborieux et doit freiner plus d'un de vos soutiens, alors qu'une campagne de protestation par mail aurait sûrement beaucoup plus de réponse de la part des très nombreux sympathisants à votre cause ? Je soutiens totalement votre combat, et c'est par les réseaux sociaux et ma boîte mail que j'ai pris connaissance de ce scandale.

Visiteur

#45

2014-07-21 16:57

Comment peut-on imaginer de détruire une si belle construction, dans un lieu de verdure et de beauté! Même les gens soi-disant intelligents font N'IMPORTE QUOI!!! La France se dégrade...

Je vous souhaite bon courage pour continuer.

J. Jalmyn


Visiteur

#46

2014-07-21 17:15

C'est inadmissible et en plus le tennis, la maison du tennis qui se construit derrière CARREFOUR Auteuil nous prive déjà d'espaces verts. Que faisons nous pour préserver notre maigre verdure et nos arbres centenaires ??????
Arretons le massacre.

mme VIGNON
Boulogne Billancourt
rosa

#47

2014-07-21 18:19

Qui peut bien s'intéresser encore à un tournoi devenu uniquement un "truc" de fric et de frime ?
Sauvegardons notre patrimoine surtout lorsqu'il est aussi intéressant et magnifique que celui des Serres d'Auteuil. Il faut continuer à faire entendre la voix des "sans-grades" et des "petits".

Visiteur

#48

2014-07-23 07:25

J'ai écrit avec des arguments, il y a 3 semaines.
Faut-il recommencer ?
Amicalement.

Visiteur

#49

2014-07-26 10:29

bonjour,trop peu de serres avec cette architecture magnifique existe pour se permettre de les détruire ,pourquoi ne rase t'on pas la tour Eiffel pour une cour de tennis?,pourquoi ne construirions pas d'autres serres sur Rolland Garros?,ou est l'erreur,
l'ami rale

#50

2014-07-26 10:30

bonjour,trop peu de serres avec cette architecture magnifique existe pour se permettre de les détruire ,pourquoi ne rase t'on pas la tour Eiffel pour une cour de tennis?,pourquoi ne construirions pas d'autres serres sur Rolland Garros?,ou est l'erreur,



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...