PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Danny Degrave
Visiteur

#126 SOUTIEN AU CIRQUE TZIGANE ROMANES

2010-09-14 22:39

En dehors du fait que je suis une de vos fans, je suis scandalisée et profondément meurtrie dans mon attachement à certaines valeurs. Ces dernières sont carrément bafouées toute honte bue.

La libre circulation, c'est la libre circulation et ce n'est pas parce que, comme dans toutes les couches de la société, il y a des gens malhonnêtes dans les gens du voyage qu'il faut poindre le doigt sur l'ensemble d'entre eux. C'est quand même curieux qu'un avocat verreux, un politicien magouilleur, un homme d'affaires fraudeur, un ouvrier peu consciencieux, etc.. ne font pas le même effet de rejet de leurs congénères!

Si nous ne prenons pas garde, nous continuerons de nous faire manipuler au profit de petits minables qui ne rêvent qu'à instaurer une dictature sous prétexte de nous protéger! Réveillez-vous, réagissez, il ne tient qu'à vous tous et à chacun d'entre vous de regarder l'autre comme votre ego et d'établir, pas à pas, une société de fraternité et de solidarité. Moi, en tous cas, je ne peux, ni ne veux, vivre autrement qu'en ayant confiance en tout qui je croise. Et ce malgré bon nombre de trahisons et malversations subies, même par les plus haut placés et qui se disent "hommes de bien" et se permettent de juger les autres.

RESTONS POSITIFS ET DEFENDONS LES VALEURS FONDAMENTALES DES DROITS DE L'HOMME;

 

thierry brard
Visiteur

#127

2010-09-14 22:52

il suffi de regardé le sourire des enfants pour voir que les tziganes apporte du bonheur aux enfants,alors les parents de quelle droit vous pouver les jugées ,comme certaine personne peut les rennniers

Nordine BENMOUNA
Visiteur

#128 cirques tziganes romanes

2010-09-14 23:36

signez cette pétition pour soutenir le cirque tzigane romanes
elisabeth calandry
Visiteur

#129 pour que vive l'art

2010-09-14 23:44

pour que vivent les artistes

puisque l'art c'est ce qui fait tenir debout même ceux qui ne se croient pas artistes.

elisabeth cirefice
Visiteur

#130

2010-09-14 23:58

jusqu'où iront-ils?

chantal charmet
Salins de giraud

#131 Latcho drom

2010-09-15 00:00

Je me sens trés solidaire du peuple des Rom. Depuis  5 ans je vis un peu comme eux,ayant vendu ma maison pour vivre en camping car...J'aime ce mode de vie..!Enfant,je rêvais de vivre en roulotte...je réalise ce rêve;mais je remarque que les gens sont méfiants  des nomades!!!et pourtant je suis française,retraitée de l'éducation nationale! Notre société ne peut que s'enrichir des différences de ses membres!!!!

benjamin henry
Visiteur

#132

2010-09-15 00:03

Trop de préjugés font des esprits étriqués !

maria venturini
Visiteur

#133 europa

2010-09-15 00:24

without gipsy...

without dreams.

 

marie tourolle
montreuil

#134

2010-09-15 00:38

Que les Fils du vent ..continuent de nous enrichir..et de vivre selon..leur envie..

La terre..appartient à tout le monde..elle n'appartient à personne!!

je ne sais plus qui à écrit..peut etre Gide.."Enrichissons nous de nos differences.."

Jacques Chabert
Visiteur

#135

2010-09-15 01:01

Je suis d'une génération qui a grandi dans l'espérance du "plus jamais ça" en matière de xénophobie. Qu'ils fassent bien gaffe.

F.Pelissolo
Visiteur

#136 petit détail technique sur la pétition

2010-09-15 05:05

Juste après avoir lu un message disant que l'adresse mail fournie ne sera pas publiée, celle-ci est... publiée. Sinon je n'avais pas d'objection à afficher mon nom.

brigitte briot
Visiteur

#137

2010-09-15 08:17

D

françoise GIGLEUX
Visiteur

#138

2010-09-15 09:05

Le cirque fait partie des paysages urbain et rural. Ses artistes, ses familles, son mode itinérant, ses spectacles... représentent une source d'émerveillement, une invitation à un "ailleurs" auxquelles peu résistent, et surtout pas les enfants pour lesquels il est aussi une inspiration, une porte sur le rêve, sur la vie !

Josette Dallibert
Visiteur

#139 Les tziganes

2010-09-15 09:48

Avoir référence à un texte est toujours mauvais , les personnes qui travaillent comme les gens du cirque , qui ne commettent pas de delis devraient avoir le droit de faire leur travail , Français , Roumains , ou Papous ....

                  Josette

Visiteur
Visiteur

#140 Re:

2010-09-15 09:49

#138: françoise GIGLEUX -  

 Bien d'accord avec vous , on assiste à un amalgamme malsain en ce moment

Nele Spelmans
Visiteur

#141

2010-09-15 10:23

La liberté est un droit naturel !

Afshin Tavakoli
Visiteur

#142 artistes magique

2010-09-15 10:32

Aux plus grands et maginfiques artistes que je connaisse. Au spectacle qui nous offre, le plus touchant, sincère et authentique.

Notre vie serait bien triste sans eux et aux nombreux autres artistes des gens du voyage.

gérard vantaggioli
Visiteur

#143

2010-09-15 10:55

Aucun commentaire n'est necessaire

fanny fauvel
Visiteur

#144

2010-09-15 10:58

pour que les artistes européens puissent librement exercer leur métier dans le pays de l'UE de leur choix.

 

Mathilde Fincato
Visiteur

#145 soutien au cirque Romanes

2010-09-15 11:04

j'ai eu la chance de faire un stage de clown sous le chapiteau du cirque Romanès (il y a longtemps !), à l'issue duquel toute la famille Romanès nous a accueillis (l'ensemble des stagiaires) avec une immense générosité et une qualité de coeur comme il n'y en a plus guère.

la soirée s'est bien sûr fini en musique et chansons (ah, la voix magnifique de la femme d'Alexandro !)

cette soirée fait partie des moments de chaleur humaine qui m'ont marquée

par ailleurs, j'ai assisté aux spectacles produits (ou plutôt "offerts", tant la même générosité transparaît dans ces spectacles) sous le chapiteau : la prouesse et le talent des artistes rejoignent leur gentillesse, leur simplicité et leur envie de régaler leur public : de merveilleux moments artistiques et humains, du Grand Art !

....et à l'opposé, les dernières directives gouvernementales qui font chuter la France bien bas, quelle misère.........

johann kaucher
Visiteur

#146

2010-09-15 11:14

Apres vous avoir vu a Barcelonne en 2006, je me suis mis a aimer le cirque (que j'ai toujours deteste jusqu'alors)

Bon courage pour cette lutte!

Ne perdez pas espoir

veronique lopez
Visiteur

#147 Restez avec nous !

2010-09-15 11:26

Tout mon soutien pour le maintien ici, à Paris, de ce lieu magique qu'est le cirque Romanes ! Vous êtes plus essentiel à ma vie qu'une crème l'Oréal, un yatch de Tapie, le bronzage de Séguela ou la Rolex de Sarkozy.

Pierre Ernandes
Visiteur

#148

2010-09-15 11:32

Liberté de circulation

Liberté d'installation

serge trinquecoste
Visiteur

#149 le spectacle continue

2010-09-15 12:02

Oui, je veux que les artistes vivent.

sans eux la vie et moche.

sans eux la vie est pire

Michael Duret
Visiteur

#150 Stop à la discrimination

2010-09-15 12:11

Stop à la discrimination