PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

florestan boutin
Visiteur

#1276 Le cirque-monde

2010-10-03 12:43

Le cirque tourne
Et tout tourne dans le cirque; clown,chevaux,cyclopes,dindons,acrobates,musiciens !
C'est ainsi,et ça tourne depuis tant de temps qu'on n'a arrêté de compter depuis longtemps !
Dans sa course toute ronde,le monde du cirque chargé d'histoire,de langues,et d'humanité n'en finit pas de porter nos rêves au delà des rivières, au delà des montagnes et des réalités.Et c'est bien comme ça.
Un jour, entre deux étoiles, sur un fil suspendu,parmi des milliers d'autres,j'ai reconnu l'un des miens,en train de sécher et j'ai pensé à vous ?
Qui donc porte ce rêve ?Toi le petit chien, toi le cheval, toi le clown ou toi la fille à barbe?
Peu importe par qui,pourvu qu'il le soit,dans le partage de nos différences et de nos cultures,sur le fil si fragile de notre humanité...
Que la ronde du cirque-monde,surtout ne s'arrête jamais !
florestan
Visiteur

#1277 Le cirque-monde

2010-10-03 12:57

Le cirque tourne
Et tout tourne dans le cirque; clown,chevaux,cyclopes,dindons,acrobates,musiciens !
C'est ainsi,et ça tourne depuis tant de temps qu'on n'a arrêté de compter depuis longtemps !
Dans sa course toute ronde,le monde du cirque chargé d'histoire,de langues,et d'humanité n'en finit pas de porter nos rêves au delà des rivières, au delà des montagnes et des réalités.Et c'est bien comme ça.
Un jour, entre deux étoiles, sur un fil suspendu,parmi des milliers d'autres,j'ai reconnu l'un des miens,en train de sécher et j'ai pensé à vous ?
Qui donc porte ce rêve ?Toi le petit chien, toi le cheval, toi le clown ou toi la fille à barbe?
Peu importe par qui,pourvu qu'il le soit,dans le partage de nos différences et de nos cultures,sur le fil si fragile de notre humanité...
Que la ronde du cirque-monde,surtout ne s'arrête jamais !
Raymonde COURRIERE
Visiteur

#1278

2010-10-03 12:59

Je suis irritée que dans le formulaire de la pétition le mot adresse (français) soit remplacé par le mot "mail" (anglais quoique venant de l'expression française la malle-poste) : c'est nul !!!
jean-hubert mignot
Visiteur

#1279

2010-10-03 13:30

Je soutiens Alexandre Romanes.Je n'ai pas d'infos vraiment précises sur les difficultés qu'il rencontre mais à plusieurs reprises je l'ai entendu parler à la radio et ses mots m'ont touché.J'ai de l'admiration pour lui,pour sa vie,pour ce qu'il représente,pour ses combats.
Mais s'il est Rom,il n'est pas tous les Roms.
Laurent Deheppe
Visiteur

#1280

2010-10-03 14:10

confirmation de pétition
henriette coiquaud
Visiteur

#1281

2010-10-03 14:39

pour que le cirque dur soutien au cirque tzigane romanes
Simone Hérault
Visiteur

#1282 Honte !

2010-10-03 15:38

S'en prendre au cirque Romanes est une honte.
J'ai vu le spectacle il y a plusieurs années et c'est un souvenir enchanteur.
Je ne veux pas dire par là que les artistes doivent être au dessus des lois... Je veux dire qu'ils sont un exemple d'intégration et qu'ils ont fait rayonner leur culture pour enrichir la nôtre.
robertgordon454@yahoo.ie
Visiteur

#1283 CIVIL RIGHTS FOR GYPSYS

2010-10-03 16:24

MURRO PHARL ALEXANDER
IAM ROBERT GORDON A CIRCUS RINGMASTER AND MANGER WITH CIRCUS VEGAS IN IRELAND IAM ALSO FROM A GYPSY FAMILY I SUPPORT YOU 100% IN FIGHTING THE FREANCH GOVERMENTS MOVE TO TRY AND DESTROY YOUR SHOW KEEP FIGHTING PHARL WE WILL WINN ..

BAXTALO AND DEVLESA ROBERT GORDON
UN ETRE HUMAIN QUI SAIT QUE NOUS SOMMES MANIPULES PAR LA PEUR FAITE AU PEUPLE!
Visiteur

#1284 Tous des etres humains!!!!

2010-10-03 16:25

Il y a une stygmatisation faite à l'encontre des musulmans,des tzyganes ,des rroms,des gitans,des bohémiens,des manouches,des gens du voyage...Mais,nous sommes tous des etres humains avec des droits et des devoirs,certes,je suis contre la decheance de la nationalite qui est une loi raciste pure et simple,et demande une decheance de la souche française,car l homme n'a rien a voir avec la souche ou son origine,mais nous sommes tous des etres humains avec des racines et des cultures assez diverses ,ce qui fait la force de la france!!!Aux musulmans,manifestez aussi votre religion qui est la paix en France par des marches contre ses lois abbérantes qui ridiculisent vos Enfants ,et divise le peuple en France ,le gouvernement veut faire peur uniquement,les musulmans de France en majorité ne sont pas des térroristes!!!!!!!!Et crachent meme dessus,arretons!!!!C'est un moyen de laches de faire peur un Pays comme cela,AU nom des tzyganes dont le cirque est un spéctacle qui entre dans le folklore Français avant meme la naissance de Sarko,depuis des années,mais qu il arrete lui et sa troupe de nous prendre pour des CONS!!!MOBILISATION GENERALE DE TOUT LE PEUPLE DANS LA RUE PENDANT LES MANIFS CONTRE LES RETRAITES,VENEZ REJOINDRE LE PEUPLE FRANCAIS!!!!!!ET REVENDIQUER VOS DROITS A LA DIGNITEE,blocage total de tous les transports,fluviaux,routiers,maritimes,aeroportuaire,ferroviaux,bloquons tous les axes des grandes villes,les ponts,et meme les AUTOROUTES,peages!!!!tout le monde doit savoir et comprendre une selection est faite comme en 39-45!!!!!!!!Les suiveurs de cette politique inhumaine seront les complices de cette politique!!!!UN CIRQUE EST UN REVE AVEC LES YEUX OUVERTS(un homme du cirque l'avait dit,un grand homme!)
claire wafflart
Visiteur

#1285

2010-10-03 17:18

«Je me suis pâmé, il y a huit jours, devant un campement de Bohémiens qui s'étaient établis à Rouen. Voilà la troisième fois que j'en vois. Et toujours avec un nouveau plaisir. L'admirable, c'est qu'ils excitaient la Haine des bourgeois, bien qu'inoffensifs comme des moutons. Je me suis fait très mal voir de la foule en leur donnant quelques sols. Et j'ai entendu de jolis mots à la Prudhomme. Cette haine-là tient à quelque chose de très profond et de complexe. On la retrouve chez tous les gens d'ordre. C'est la haine qu'on porte au Bédouin, à l'Hérétique, au Philosophe, au solitaire, au poète. Et il y a de la peur dans cette haine. Moi qui suis toujours pour les minorités, elle m'exaspère. Du jour où je ne serai plus indigné, je tomberai à plat, comme une poupée à qui on retire son bâton.»

Flaubert

Volume 3 de la Correspondance, Pléiade, p 653-654.



Visiteur

#1286 soutien

2010-10-03 18:09

je soutien le cirque tzigane !!

Visiteur

#1287 petition

2010-10-03 18:11

je soutien le cirque
Visiteur
Visiteur

#1288 Re: petition cirque tzigane

2010-10-03 18:13

isabelle PRIETO
Visiteur

#1289

2010-10-03 18:13

Qui est étranger? qui est français? qui est roumain? Qui est européen? Qui est occidental? qui est humain sur la planète Terre? Et nous ne serions que ça? Quelle tristesse!
Marylène VEILLET
Visiteur

#1290 stigmatisation

2010-10-03 18:17

par là commence la haine...
hal collomb
Visiteur

#1291 le coeur de l'âme du cirque

2010-10-03 18:45

une troupe merveilleuse et un travail magnifique,
un monde de rêves dans un univers de béton,
sauvegardons ces petites poésies...
et tout laisse à penser que ce n'est pas fini !

hal
Elsa PROST
Visiteur

#1292 TOUS EGAUX TOUS DIFFERENTS !

2010-10-03 19:32

C'est quoi cette égoïsme ?
La Terre est à tout le monde et tout le monde est à la Terre.
Que cessent un jour les inégalités, les persécutions, les injustices, et toutes les saloperies qui détruisent le respect et l'amour, qui sont les seuls valeurs que tout le monde devraient comprendre et appliquer !
Mentior Christine
Visiteur

#1293 Le cirque Romanes

2010-10-03 20:27

Je soutiens tous les membres artistes du cirque Romanes qui par leur travail et leur courage font vivre la tradition, le cirque et briller les yeux des enfants.

Visiteur

#1294

2010-10-03 20:49

oui
Anouck Joubier
Visiteur

#1295

2010-10-03 22:08

Je suis avec vous de tout cœur!

Vous faite un magnifique travail, vous êtes si généreux, de nos jours il est rare de voir une famille si unie dans l'amour. Je vous est vu quand vous êtes venues au grand théâtre de Lorient il y a quelques années et je suis venue vous voir sur Paris également.

Bon courage a vous et merci pour toute la gaieté que vous donné a chacune de vos représentation!

veronique MAUBERT
Visiteur

#1296

2010-10-03 23:48

en espérant que votre merveilleux spectacle puisse nous faire rêver encore longtemps.
avec tout mon soutien
christian Fourès
Visiteur

#1297 Du harcélement jusqu'à l'écoeurement........

2010-10-04 00:01

Toute mon enfance a été bercée au rythme des
cirques petits ou grands s'arrêtant dans ma
ville:des rires,des pleurs, des émotions qui
m'ont permis de pouvoir rester "jeune" et
encore un peu enfant...et on voudrait me
priver de ce plaisir et ce à cause d'un
pantin ignare et sans talent.

Tenez bon
Amitiés saltimbanques et solidaires

C.Fourès
Sandrine Bonnaire
Visiteur

#1298 Transmission

2010-10-04 01:40

J'ai assisté la première fois il y a 15 ans à un spectacle éblouissant du cirque Alexandre Romanes. j'avais emmené ma fille qui était alors âgée de trois ans. J'étais accompagnée de son père, William Hurt qui portait un regard d'émerveillement, tout comme celui de notre enfant.Nous étions tous les trois subjugués par leurs talents, leur joie de vivre et leur générosité à l'égard du public. Je suis revenue les voir il y a quelques mois avec mon autre fille âgée de cinq ans.J ai vu dans les yeux de ma cadette la même lueur, la même fascination.De retour à la maison, elle tentait d'imiter cette magnifique petite de dix ans à la longue chevelure brune qu'elle avait vu sur la piste."la transmission" Ma fille rêvait à une autre princesse. Une autre petite sirène! Un vrai cadeau. J'étais très émue. Le cirque Romanes c'est du partage,de l'émotion,et de la culture.De par leurs chants leurs musiques, leurs instruments et leurs spectacles , pour moi c'est un grand voyage.Il serait criminel d'expulser le cirque Alexandre Romanes. Il serait criminel de chasser le rêve qu'ils apportent à nos enfants et à nous parents qui les accompagnons.Pourquoi devraient t'ils partir? N'oublions pas que les Tziganes, comme les Juifs ont beaucoup souffert. Même si les gens du cirque sont nomades ils ont aussi leur place.
Sandrine Bonnaire
Visiteur

#1299 Re: Transmission

2010-10-04 01:53

#1298: Sandrine Bonnaire - Transmission

J'ai assisté la première fois il y a 15 ans à un spectacle éblouissant du cirque Alexandre Romanes. j'avais emmené ma fille qui était alors âgée de trois ans. J'étais accompagnée de son père, William Hurt qui portait un regard d'émerveillement, tout comme celui de notre enfant.Nous étions tous les trois subjugués par leurs talents, leur joie de vivre et leur générosité à l'égard du public. Je suis revenue les voir il y a quelques mois avec mon autre fille âgée de cinq ans.J ai vu dans les yeux de ma cadette la même lueur, la même fascination.De retour à la maison, elle tentait d'imiter cette magnifique petite de dix ans à la longue chevelure brune qu'elle avait vu sur la piste."la transmission" Ma fille rêvait à une autre princesse. Une autre petite sirène! Un vrai cadeau. J'étais très émue. Le cirque Romanes c'est du partage,de l'émotion,et de la culture.De par leurs chants leurs musiques, leurs instruments et leurs spectacles , pour moi c'est un grand voyage.Il serait criminel d'expulser le cirque Alexandre Romanes. Il serait criminel de chasser le rêve qu'ils apportent à nos enfants et à nous parents qui les accompagnons.Pourquoi devraient t'ils partir? N'oublions pas que les Tziganes, comme les Juifs ont beaucoup souffert. Même si les gens du cirque sont nomades ils ont aussi leur place.
sabine vingtans
Visiteur

#1300 j'ai honte

2010-10-04 01:55

honte de mon pays !. mon papou était tsigane , magicien dans un petit cirque familiale,les Allemand leur ont tout pris ,le cirque ,les camion ,les caravanes , les betes et meme et surtou leurs vie , seul mon grand père a pu se sauvé , c'était en france , ya longtemp . Alors ce qui arrive au cirque romanes me fait penser étrangement a cette guerre , ou un seul homme avait désidé de tué pour le plaisir ,oui ,il tué les tsigane , il tué les juifs . aujourd'hui l'histoire se répète , differament cèrte , mais en fessant toujours beaucoup de mal a des gens qui ne demande qua travailler pour vivre gentillement en famille , Alors oui ,de tout coeur ,je soutiens le cirque tzigane romanes .