PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

jean-michel hennequin
Visiteur

#2151 cirque Romanès

2011-03-17 07:21

L'art doit vivre et non mourir !

Visiteur

#2152

2011-03-24 12:09

Je suis de tout coeur avec vous!! Courage! Votre petit cirque tzigane est géniale!
alexandra

Visiteur

#2153

2011-03-27 14:00

hhh

Visiteur

#2154 Re: LES HUMAINS LE SONT PARTOUT

2011-04-28 14:38


Visiteur

#2155 Re: Re: LES HUMAINS LE SONT PARTOUT

2011-05-26 18:15


Visiteur

#2156

2011-05-29 13:06

Quand l'absurde côtoie la connerie, il ne nous reste que l'intelligence de nos actes et la force de nos convictions. Continuer de nous enchanter, petits et grands, jeunes et moins jeunes, blancs ou noirs, "français" ou citoyens du monde. Viendront des temps meilleurs ou les poubelles se rempliront de tous ce fatras répressif. De toutes mes forces avec vous.


Visiteur

#2157

2011-06-24 21:33

It is totally unfair to ban the Roma artists from performing in France. They bring SPIRIT to this country. Their music & art comes straight from the HEART. The whole thing that happened with the Roma population in France is completely wrong and totally discriminatory. Reminds everybody of the artrocities of the Second World War. It should have been handled completely differently. You expelled the Roma from France to send them to Roumania and Serbia??? I have the impression this was all for some politician's benefit. Please bring back Roma artists to Paris and France. They are friendly, talented and lovely people! Give them a chance. Remember, they are wandering around as they have no country. They only need a small corner of your place. d

Visiteur

#2158 Re: Ras le cul

2011-07-14 02:00


Visiteur

#2159

2011-07-16 15:20

je n'aime ni les vedettes,ni le superflu hypergrotesque de la sté de consommation!! ds laquelle plonge notre malheureuse ame!! bravo les technocrate de la "connerie"!!bRAVO les salopard nostalgique d'une epoque monstrueuse !! des bottes noires qui souillent le pavé de paris "occupé"" quelle -"collaboration"-!! c'est un scandale que ce mot!! quelle insulte pour ce peuple millenaire plus ancien que les chinois, les hebreux etc et d'autres civilisations perdues a jamais!!( maya, incas , hopi, paysan, agriculteur!! pauvres!! ) la richesse qui n a pas de prix est celle du coeur!! c est le vrai tresor
rappelez vous des ancetres, de la sagesse, de la beauté, du merveilleux!! que trimbale ce peuple "rom"exemplaire!! humbles, artiste, poete,

civilisation avilissante!! RESPECTE LA PLANETE?!le vrai L'ETRE VIVANT? L ANIMAL!! STOP A LA GUERRE? STOP de cracher sur l'humain, le gitan, le tsigane, !! intelligence et coeur melés!! respecte ce peuple ancestrale dont la voix se meurt!! la belle voix que l'on assassine!!amen

Visiteur

#2160

2011-07-16 20:35

Merci de transmettre au plus de gens possible, et de signée cette pétition

http://www.petitions24.net/pour_un_verdict_plus_approprie_pour_guy_turcotte

A Montréal le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures
A Québec le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures

Et partout au Quebec pour ceux qui sont trop eloigné de Montréal ou Québec unissez vous devant le palais de justice de votre municipalité le 6 aout de 11 Heures A 16 Heures

Apportez des toutous à la manifestation pour
symboliser Anne-Sophie et Olivier. Nous laisseront les peluches devant les
Palais de Justice de montreal et Quebec ainsi que celle de votre municipalité pour les régions éloignées, la police en est déja informée et sera présente a Montréal
pour assurer qu'il n'y ait aucun débordement.

Voici des liens ou vous pouvez choisir une affiche et l'apporter a la manifestation ou la distribué pourtout.

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168812009853333.43547.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168813013186566.43548.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168814226519778.43549.168811599853374

Déja plus de milles personnes seront solidaires a Montréal


Visiteur

#2161

2011-07-26 06:07

pétition de soutien au cirque tzigane romanes
Jean Nicolas Keadylsiant
Visiteur

#2162 Re:

2011-07-26 14:32

#2161: -

C'est bien tu sait lire un titre!, maintenant il te reste plus qu'a etre assez intelligent pour donner un avis!


Visiteur

#2163

2011-08-02 14:38

A quoi mène la discrimination? ... L'Histoire nous l'a maintes fois montré, avons nous besoin de "boucs émissaires" pour nous décharger de nos maux?
alfred

#2164 Re: Tous les Français ne sont pas sarkozystes

2011-08-05 12:38

#838: Simone Targe - Tous les Français ne sont pas sarkozystes

ni sionistes d'ailleurs...ni antisémite de même!


Visiteur

#2165

2011-08-13 22:51

Je vous soutiens de tout mon coeur

Visiteur

#2166

2011-08-24 15:21

je déteste toutes formes d'injustices physiques ou verbales vis à vis d'autrui, je suis du côté des minorités, parce qu'on peut être très pauvre, mais avoir un GRAND COEUR, de la GENEROSITE, de l'AMOUR, tout ce qui ne s'achète pas, et le droit de PENSER, qu'on ne peut nous enlever, j'aime tout ce qui rend les gens BEAUX, dans ce qu'ils sont au fonds d'eux, dans leur authenticité, leur origninalité, être marginal ne veut pas dire être une mauvaise personne, si être marginal c'est ne pas suivre les autres sans réfléchir, je suis marginale, si être marginale c'est habiter dans une roulotte, une caravane et voyager de ville en ville de pays en pays, ne faire que passer et ainsi ne garder que le bon, alors je suis marginale, je préfère cent fois la vraie vie des gens hors normes, à celle bien superficielle des gens dit "civilisés", l'intelligence n'est pas une question d'argent, ni d'instruction, l'intelligence c'est dans la générosité de ce qu'on fait de ce qu'on donne, c'est dans la tolérance, l'acceptation que les différences enrichissent, plus qu'elles ne dérangent, c'est voir la personne pour ce qu'elle est et non pour son apparence, ou se qu'elle représente,personne n'est au-dessus de personne, la richesse du coeur çà n'a pas de prix,alors puisqu'on ne fait que passer sur cette belle planète à quoi çà rime de se prétendre propriétaire du moindre morceau de terre,on ne peut rien emmener dans la tombe, mais on peut donner dans le temps qui nous est impartit de vivre, et rendre une personne heureuse, çà n'a pas de prix, mais pour cela il faut oublier d'être personnel, égoïste, individualiste, beaucoup de gens savent prendre mais ne savent pas donner, beaucoup de gens savent profiter des choses mais n'en prennent pas soin, beaucoup de gens se croient tout permis, où est l'humilité, la tolérance, la liberté d'exister tel qu'on est, et- non selon le "formatage" qui varie selon des codes d'apparences, les qualités de coeur, les vraies valeurs humaines çà ne s'achète pas, mais çà vaut tout l'or du monde, et s'intéresser à l'autre çà vaut la peine, AIMER çà vaut la peine, donner juste pour le plaisir de faire plaisir moi çà me va,être sincère dans ce qu'on fait dans ce qu'on est, voilà ce qui me touche et me motive, on a tous à apprendre des autres, et si les autres ne nous plaisent pas, au moins qu'on les laisse tranquilles, on choisit qui on veut laisser entrer dans sa vie, on choisit qui on veut AIMER, personne n'est obligé d'aimer, mais le RESPECT pour chacun et chacune s'est un DEVOIR. on est tous et toutes différents, car on est tous et toutes UNIQUE.ET cela doit se respecter.

Visiteur

#2167

2011-09-06 18:55

que le cirque ROMANES continue encore longtemps à maintenir la tradition des cirques à l'ancienne , qu'un Médiateur de la République soit averti afin de trouver une solution pour les Musiciens , et que le Ministre de la Culture fasse cesser les poursuites !
santé bonheur et lové à tous et toutes !

Visiteur

#2168

2011-09-15 15:02

Une après-midi extraordianaire passée aux côtés de
la famille Romanés qui a su nous redonner le sourire
et la joie de vivre, un grand moment de poésie, et
d'une grande humanité, une belle leçon de vie !
Ce cirque ne doit pas disparaître !

Visiteur

#2169

2011-09-17 09:16

Bravo au cirque Romanès pour toute sa délicatesse et poésie. Je souhaite sincèrement que cette situation injuste et aberrante se rétablisse au plus vite. Pleins de bonnes pensées dans ce sens. Amitié, Cécile.

Visiteur

#2170

2011-09-24 16:08

Que JUSTICE SOIT FAITE et que cesse ces procédés basées sur des généralisations basses et honteuses, indignes d'une démocratie comme la nôtre. Le cirque ROMANES est à Paris depuis bien longtemps maintenant et sa réputation n'est plus à faire. Ce qu'ils font est magnifique, laissez les en paix.

Visiteur

#2171

2011-09-29 12:08

vivre en etre libre c est notre droit a tous

Visiteur

#2173 Re:

2011-10-19 23:20

#2166: -  

 
"Il a été démontré dans cette affaire que, désormais, nous n'avons plus besoin de preuves, qu'il suffit de lancer une accusation contre une personne pour que cette personne soit "jetée aux chiens" pour reprendre l'expression de feu Mitterrand, pour que cette personne soit désignée comme COUPABLE, à longueur de journée, et cela sans jugement, sans procès, sans verdict."



------------------------------------------------------------------------------------
Le vent serait-il en train de tourner ? Nul ne le sait et il est encore trop tôt pour le dire. Toutefois, depuis l'affaire Carlton, on a l'impression que l'indignation générale va crescendo et il suffit de lire vos posts de plus en plus nombreux pour le constater. A votre demande, nous avons décidé de publier la lettre que RiveGauche a envoyée à la Ligue des Droits de l'Homme (LDH). Comme RiveGauche, nous constatons en effet que cette association centenaire créée à la suite de l'affaire Dreyfus n'a pas volé au secours de la présomption d'innocence tant bafouée dans le dossier DSK. A titre volontaire, chacun peut bien évidemment écrire à cette association (Mél en bas de page), pour demander à son président de prendre enfin la défense du droit. Voici la lettre de RiveGauche :
------------------------------------------------------------------------------------



"Après lui, à qui le tour ? Vous ? Moi ?

La LDH défend les droits de l'Homme à quel moment exactement et dans quelles circonstances ?

[L]'affaire DSK n'est pas assez présentable pour la LDH ?

[P]arce que cette affaire est emblématique de la négation de NOS droits en tant que citoyens. Elle va bien au delà de DSK lui même. Car après lui, à qui le tour ? Vous ? Moi ?

Nous avons assisté à un véritable autodafé de NOS droits.

Nous sommes très nombreux, tous bords politiques confondus et des deux sexes, à être révoltés par le traitement de cette affaire où tous les droits de l'individu ont été foulés aux pieds.
Nous avons assisté à un véritable autodafé de NOS droits.

Il a été démontré dans cette affaire que, désormais, nous n'avons plus besoin de preuves, qu'il suffit de lancer une accusation contre une personne pour que cette personne soit "jetée aux chiens" pour reprendre l'expression de feu Mitterrand, pour que cette personne soit désignée comme COUPABLE, à longueur de journée, et cela sans jugement, sans procès, sans verdict. De plus, en toute impunité contre tous les accusateurs.

La présomption d'innocence est devenue présomption de culpabilité.

"Non lieu" est devenu Coupable
"Affaire classée" est devenu Coupable.
La conclusion du parquet de Paris, conclusion ambigüe où il outrepasse ses prérogatives, qui fait d'un homme un coupable qui ne peut pas se défendre puisqu'il n'y aura pas de procès.

Car celui qui vote contre les droits d'un autre (...) a dès lors abjuré les siens" (Condorcet)

Toutes ces dérives sont extrêmement graves dans notre démocratie et pour nos droits.
Aucune cause ne justifie que l'on y sacrifie nos droits. Et nos droits ont été sacrifiés dans cette affaire.

Certains se saisissent de cette affaire médiatisée pour défendre une cause. Une cause juste, à laquelle je suis attachée, je suis femme et féministe. Mais je ne les rejoins pas :"car celui qui vote contre les droits d'un autre (...) a dès lors abjuré les siens" (Condorcet).

Et c'est exactement ce que nous avons vécu depuis des mois avec l'affaire DSK, sans que la LDH ne se lève, et fasse entendre sa voix, dans ce climat nauséabond de lynchage dans une démocratie.

Si la LDH n'est pas capable de défendre les droits de tous, lorsque nous sommes tous menacés, alors elle sert à quoi ?

Je suis tout autant écoeurée par le silence coupable de la LDH, qui a sacrifié nos droits à tous, pour plaire et se ranger du côté de la cause propre qui plaît à une certaine opinion.

Comme la justice, comme les médias, la LDH dans cette affaire, a montré qu'elle était elle aussi, sous la dictature de l'opinion.

Quel crédit vous accorder dès lors ??

[RiveGauche] Une citoyenne en colère."




Et pour ceux qui souhaitent dire à la Ligue des Droits de l'Homme, ce qu'ils pensent du traitement de cette affaire et du silence de la LDH

voici leur adresse mail

ldh@ldh-france.org

à vos claviers ! ;-)



Visiteur

#2174

2011-10-20 15:08

Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

Visiteur

#2175

2011-10-20 18:16

Un commentaire source l'homme libre
*************************************************************************************************
Par hommelibre (xxx.xxx.xxx.48) 20 octobre 09:47
Christopher,

L’exemple est choisi à dessein, comme illustrant le glissement entre la liberté de comportement d’une personne, les reproches qui sont fait contre cette liberté de comportement, puis la criminalisation de ce comportement. On est typiquement devant un cas où une personne n’est reconnue coupable de rien mais est traitée en criminelle.

Je sais que je navigue à contre-courant de l’opinion mais DSK n’est pas présumé coupable - ce n’est pas une notion juridique, on ne peut être présumé qu’innocent.

Paris a classé la plainte de madame Banon qui a annoncé hier qu’elle n’ira pas plus loin (il n’y avait manifestement pas de quoi). L’action s’éteint en France et il n’y a pas de culpabilité contre lui. On est dans une démocratie et la justice semble avoir fait son job. Toute autre considération est un procès d’intention ou un compte à régler avec je ne sais quoi. Si l’on n’accepte pas que l’action est éteinte et que DSK n’endosse aucune culpabilité, ce n’est plus la peine de parler de démocratie ou de liberté. Je ne dis pas que c’est votre cas et j’extrapole un peu.


Précision d’ailleurs au sujet du classement : l’avis d’un magistrat est intéressant et confirme l’analyse que je faisais dans mon précédent billet. :


Le secrétaire du Syndicat de la Magistrature commente la décision du Parquet. Me Bonduelle n’y va pas de main morte avec le procureur. Il est quasiment à l’accuser :



"- Peut-on affirmer, d’après cette phrase, que DSK a reconnu une agression sexuelle ?

- A la lecture de cette phrase, non. Tout ce qu’elle dit, c’est que DSK a reconnu quelque chose que le parquet – et non DSK - considère comme pouvant être qualifié d’agression sexuelle. Autrement dit, le parquet donne son point de vue en se fondant sur les déclarations de DSK, mais il ne s’agit pas du point de vue de DSK.

- Dans sa lettre adressée à Tristane Banon, le procureur de Paris indique notamment : "Il m’apparaît en revanche que, s’agissant des faits reconnus par son auteur, dont la connotation sexuelle n’est pas discutable, ceux-ci ne peuvent s’analyser autrement qu’en délit d’agression sexuelle." Que comprendre de cette phrase ?

- Exactement la même chose. C’est la version développée de la formule ramassée retenue dans le communiqué. Je m’interroge d’ailleurs sur les intentions du parquet lorsqu’il rédige ainsi le communiqué : la formulation qu’il a retenue a provoqué une certaine confusion, alors qu’il a par ailleurs su trouver les mots pour dire les choses clairement dans le courrier à Tristane Banon. Je ne sais pas si c’est de la maladresse ou de la malveillance, mais la manière dont le communiqué rédigé a pu faire croire à certains, à tort, que DSK avait explicitement reconnu une agression sexuelle.

- Peut-on pour autant affirmer que les faits d’agression sexuelle sont établis ?

- Non. Tout ce qu’on peut dire c’est qu’ils le sont pour le procureur, mais ce n’est pas le procureur qui juge. Il est seulement l’autorité de poursuite, c’est-à-dire une partie à la procédure. Il arrive régulièrement que l’opinion du procureur ne soit pas suivie par les juges, dans un sens ou dans l’autre. Autrement dit, ce classement sans suite ne vaut évidemment pas jugement de DSK. DSK n’ayant pas été jugé coupable par un tribunal, il est toujours présumé innocent de ces faits."


Les mots sont forts : Maladresse ou malveillance ?... Poser la question c’est y répondre...


Autrement dit soit le procureur est incompétent, soit il règle des comptes... Mais à ce niveau et dans une telle affaire, la maladresse peut difficilement être invoquée.


L’action en France est donc éteinte et Dominique Strauss-Kahn n’est coupable de rien. Que l’on aime ou non son comportement supposé.