Transformer le coq hurleur des voisins en coq au vin

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Transformer le coq hurleur des voisins en coq au vin.

Aurélie DL
Visiteur

#1

2010-09-25 09:56

pour toutes les fois où ce coq nous a empêché de dormir et nous casse les oreilles tout au long de la journée! Si encore c'était dans une ferme?! mais non en pleine ville!

Vive le coq au vin!

Marie Laure Mulet
Visiteur

#2

2010-09-28 12:38

Je suis morte de rire ..................................

Cécile Caboche
Visiteur

#3 Coq hurleur

2010-09-28 18:31

OK pour le coq au vin de Suzanne.

Jackie BASTIDE
Visiteur

#4

2010-09-29 11:57

* Il ne devrait pas être mauvais...... * Coq au vin rouge : Etape 11Couper le coq en morceaux (si vous avez abattu la volaille, conserver le sang). Faire une marinade avec 1 l de vin, l'huile, le poivre concassé, le persil haché, le laurier, le thym et l'ail concassé. Il est conseillé d'y faire mariner les morceaux de coq 12 heures. 2Eplucher les oignons et l'ail, écraser ce dernier. Plonger les lardons dans de l'eau froide, porter à ébullition et cuire 2 minutes, puis les égoutter. Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile et 40 g de beurre dans une cocotte. Y faire dorer les lardons et les oignons. Les égoutter. Les remplacer par les morceaux de coq. Retourner ceux-ci plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Les égoutter. Jeter le gras de la cocotte. Y remettre oignons, lardons et poulet. Chauffer le Cognac, le verser dans la cocotte et flamber. 3Ajouter le vin rouge, le bouquet garni et l'ail. Porter lentement à ébullition, couvrir et laisser mijoter 1 heure. Pendant ce temps, nettoyer et couper finement les champignons de Paris. Les faire sauter dans 20 g de beurre et les ajouter dans la cocotte. Poursuivre la cuisson pendant 20 minutes. Préparer un beurre manié avec la farine et le reste du beurre. Le délayer, dans un bol, avec un peu de sauce chaude, puis verser peu à peu dans la cocotte en remuant. Cuire encore 5 minutes, ajouter éventuellement le sang et laisser épaissir 5 minutes en remuant sans arrêt. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Servir très chaud . 4pour la cuisson ou la marinade j ai utilisée un vin rouge de cahors(Château de Hauterive1999)et pour le service l'idéal un Gevrey Chambertin Domaine Trapet, 2001 mais malheureusement il est cher. Pour finir... Pour la cuisson ou la marinade j'utilise un vin rouge de Cahors (Château de Hauterive 1999) et pour le service un Gevrey Chambertin Domaine Trapet 2001, malheureusement un peu cher.
Visiteur
Visiteur

#5 Re:

2010-10-01 11:02

superbe la recette, je dois avoir la même, il faut d'abord l'attraper, lui tordre le cou.... j'apporte le vin...

Visiteur
Visiteur

#6 Re:

2010-11-06 13:29

#1: Aurélie DL -

d accord avec vous

j ai de la famille qui a le même problème et à qui j ai transmis une recette de coq au vin à transmettre à leur voisin

je compatis

Pässionario33
Visiteur

#7 ...

2011-02-14 14:35

On croit réver, mais vous ne pensez pas que les pétitions sont une chose SERIEUSE ? je vous rappel que les pétitions sont des unions pour essayer d'abroger une loi injuste ou une décision absurde, vos histoires de coq au vin... mais foutez vous le où je pense votre coq serieu, et au lieu de perdre votre temps a faire des pétitions absurde en ridiculisant l'espoir que certaines personnes peuvent mettre dans ce systeme allez plutot voter sur des sujet IMPORTANT, ou sinon retournez traire vos vaches et laissez l'internet a ceux savent s'en servir...

Visiteur

#8 Re: ...

2011-11-04 23:12

Papa poule

#9

2011-11-04 23:14

Un bon coq est un coq rôti à point !
Poule

#10

2012-11-07 12:25

un bon coq est un coq saigné, bref, bien zigouillé.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-01 03:25


COQUIN

#12 Re: ...

2016-06-28 11:57

#7: Pässionario33 - ... 

mal-baisé

 

l'internet a ceux savent s'en servir  Hi Hi