Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Marina Martin Barbosa
Visiteur

#2001

2010-11-09 18:01

.
gabrielle joher
Visiteur

#2002 Du grand n'importe quoi!

2010-11-09 18:07

On nous demande de faire constamment des gestes pour la planète, d'accepter de nous faire surtaxer pour la planète, de nous priver de certains de nos moyens de locomotion...Et ensuite ce "On" s'arroge le droit de tout saccager, de dilapider, d'enlaidir...Au nom d'un progrès qu'en plus nous payons de notre poche! La boucle est bouclée. Superbe monde que la majorité cautionne.
Mohammed RAHMOUN
Visiteur

#2003 TPTI : la communauté international se modélise

2010-11-09 18:08

les étudiants TPTI vous donnent leur soutien.
TPTI est un Master européen en matière de préservation et sauvegarde du patrimoine industriel, il regroupe plusieurs étudiants venant des quartes coins du monde.
Les serres d'Auteuil avec leur structure de fer et de verre représentent un chef d'oeuvre de l'architecture industrielle de la fin du XIXe siècle. Elles sont les témoins d'une grande époque de bouleversement architectural qui a donnée naissance à des monuments majeur celui de Crystal Palace, des Serres royales de Laeken et celles des serres d'Auteuil.

Par ce message, la communauté internationale se modélise pour la sauvegarde des Serres d'Auteuil.
yvan mondesir
Visiteur

#2004 la FFT doit abandonner son projet

2010-11-09 18:25

Alors que partout au monde on protège la nature La France sacrifie encore la nature pour des interets économiques comme elle a fait pour la Martinique avec le chloredécone cette ile est empoisonnée même la viande bovine est contaminée tous les produits de la mer sont impropres à la consommation et personne n'est responsable.
Dominique Degeilh
Visiteur

#2005 Super

2010-11-09 18:36

Quelle bonne idée de remplacer les effluves de Tiaré, de Jasmin, de Cananga Odorata, de Camelia, d'Eucalyptus, par celle de chaussettes Hugo Boss, de chaussures Nike et de polo Lacoste. Mais il parait que l'argent n'a pas d'odeur!
Michèle Lépinay
Visiteur

#2006 le jardin d'Auteuil

2010-11-09 18:38

j'ai poussé ma petite fille en poussette, malgré une circulation difficile à la fin des années 60, vers ce jardin urbain, dans un contexte peu vert il me tient à coeur? sauvegardons-le
Cédric LE SAULNIER
Visiteur

#2007

2010-11-09 18:39

En tant qu'architecte je ne peux que m'émerveiller devant une telle construction!
philippe Gardette
Visiteur

#2008 Scandale écologique

2010-11-09 18:39

Mare des promoteurs à la con
Des Maires vendus
et de tous ces politiques incultes et loin
de toures sensibilitéé écologique urbaine
et sociale

Ce n'est pas les serres d'auteuil qu'il faut
détruire mais eux
On en a marre de voir leurs gueulesz à la télé et à la première page des journaux.
el
Visiteur

#2009 Bravo

2010-11-09 18:41

Paris est en train d être massacré sur l'instigation d'un Maire irresponsable qui veille particulièrement à favoriser copains et destruction des quartiers dits bourgeois. Que penser également de la construction d'un stade de 20000 places à 30 metres du Parc des Princes qui ne servira lui aussi que 15 à 20 jours par an.
Il est emps que les contribuables parisiens s'élèvent contre ces abhérations non prioritaires comme bien d'autres!!!!
Eric Barriol
Visiteur

#2010

2010-11-09 18:49

Je suis contre la démolition des Serres d'Auteuil. Ce serait une perte d'un élément important du patrimoine parisien.
jacques parent
Visiteur

#2011

2010-11-09 18:51

des générations ont travaillé , pour que les prochaines puissent tout saccagé, s'amuser et ne pas récolter ce qui a été semé.
Et encore félicitations a ceux qui entretiènes les serres d'Ateuil véritable patrimoine végétal.
Francis LEVY
Visiteur

#2012 Serres d'Auteuil

2010-11-09 19:07

Il est inadmissible d'envisager de sacrifier ce lieu unique que j'ai fait connaître à nombre de mes amis et visiteurs qui étaient en admiration de ce site, tant de part la structure du jardin que par l'exceptionnelle grande serre.
PHILIPPE GARDETTE
Visiteur

#2013 je confirme

2010-11-09 19:15

je confirme cette pétition
Clarisse HOLIK
Visiteur

#2014 environnement et patrimoine

2010-11-09 19:16

il faut sauver et mieux faire connaître ce site magnifique. Les serres d'Auteuil participent de la biodiversité.
Les sacrifier pour le tennis : voilà un pas de plus vers la société "du pain et des jeux"
FMAGNARD
Visiteur

#2015

2010-11-09 19:29

les projets que vous avez cités ne sont pas très clairs
Eric Beckmann
Visiteur

#2016 Sauvegarde du patrimoine

2010-11-09 19:34

Il me semblait que le patrimoine national, quand bien même celui-dépende de la ville de paris, ne pouvait pas être aliéner.
Sur quel principe Monsieur Delanoé se permettrait-il une telle vilainie ?
Je pense que le sport à Paris a déjà bien des surfaces. Les promeneurs et botanistes souhaitent garder le peu qui existe en matière de jardins.
Elisabeth Marcé-Cantalou
Visiteur

#2017 Arrêter le massacre

2010-11-09 19:41


J'ai visité à diverses reprises ces serres superbes et je ne comprends pas que qui que ce soit puisse imaginer les détruire pour Roland Garros . J'adore le tennis aussi mais je trouve cette proposition indécente et indigne .
Christelle LAMY
Visiteur

#2018 SAUVEGARDONS LES ESPACES VERTS AMENAGES

2010-11-09 19:46

1/ Il est indispensable de conserver un tel joyau parisien

2/ Il est aberrant que l'on construise encore un édifice pour abriter le sport de haute compétition qui ne profite qu'à une classe aisée.

3/ De telles transformations entraîneraient encore une pollution suplémentaire vue la dépense d'énergie que les travaux vont entraîner, ainsi que l'exploitation, plus tard.
Rebecca Malowanczyk
Visiteur

#2019 Réussite

2010-11-09 20:09

Nous allons être si nombreux à défendre les Serres d'Auteuil qu'elles ne seront pas vendues et que nous en conserverons le bonheur.
La somme de nos désirs et de nos luttes
vaincra sur la cupidité et l'immonde calcul
qui prend nos raisons de vivre
Guy Parent
Visiteur

#2020 le sport business est une plaie

2010-11-09 20:10

Les politiques, c'est pas mieux, ils ne veulent que des grands travaux à leur gloire.
madeleine muyard
Visiteur

#2021

2010-11-09 20:21

Préservons les rares espaces verts de la capitale.
Comparé à Londres,Paris est pauvre en parcs et autres lieux dédiés à la nature et plantitions d'agréments.
Donc, sauvons les serres d'Auteuil.
Visiteur
Visiteur

#2022 Projets pas très clairs ?

2010-11-09 20:27

#2015: FMAGNARD -

Creusez un peu, vous serez édifié...

CHANTAL HERICHER
Visiteur

#2023

2010-11-09 20:29

NON NON ET NON à la destruction d'un si beau site pour nos enfants et ceux à venir et tout cela pour une quinzaine de jours par an
Thérèse Bakowski
Visiteur

#2024 Ne pas céder à la pression des commerçants de Rolland Garros.

2010-11-09 20:47

Maintenir et conserver ce jardin et la totalité des serres et des collections botaniques en l'état.
Priviligier la beauté et encourager l'initiation à la botanique, à la connaissance des végétaux et la compréhension des écosystèmes pour les générations à venir.
La mairie de Paris manque de projets pédagogiques, scientifiques et artistiques pour exploiter pleinement les possibilités des Serres.
francoise Gatien
Visiteur

#2025 serres d Auteuil

2010-11-09 21:08

Encore un lieu de charme qu'il est bon de sauvegarder pour nos enfants et pour le rêve...



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...