Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

jean-louis LESAGE
Visiteur

#2126 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-11-11 13:07

Merci de respecter la beauté, l'harmonie
de ce hâvre de verdure, rempli de merveilleuses plantes, dans un cadre architectural magnifique que représentent les Serres d'Auteuil
Pierre DANSE
Visiteur

#2127 non à l'emprise du mouvement sportif sur les serres d'Auteuil

2010-11-11 13:10

Dans le cadre de la mise en place du Grand Paris, il est possible de trouver un terrain de 20 à 30 hectares, facilement accessible en voiture ou par les transports en commun, sur lequel la FFT entre autres, pourrait s'implanter de façon MODERNE et RATIONNELLE pour satisfaire aux attentes du public des tournois (parkings compris) et aux exigences de la pratique de haut niveau. Le désir d'extension actuel de la FFT traduit bien un besoin, mais la solution envisagée (annexion des serres d'Auteuil) n'est qu'un "bricolage" qui ne satisferait que cette élite sociale qui se pavanne lors des tournois.et surtout qui priverait les parisiens. d'un lieu patrimonial unique et exceptionnel par son contenu botanique et architectural. Messieurs de la FFT, soyez plutôt citoyens (l'intérêt de tous) qu 'élitistes. Noter que je n'ai pas parlé des enjeux financiers, énormes et probablement hélas déterminants dans les décision futures; où est la démarche citoyenne dans tout cela. Monsieur le maire du 16ème arrondissement, Monsieur le maire de Paris, faites taire vos oppositions et sur un tel enjeu, ne laissez pas passer l'occasion de penser à l'intérêt GÉNÉRAL, celui du plus grand nombre, du sport pour tous, du sport scolaire, de l'accessibilité des installations sportives au plus grand nombre et la moins coûteuse possible.Vous êtes là face à un acte politique majeur.
danièle Fleury
Visiteur

#2128

2010-11-11 13:26

tout à fait d'accord, il faut sauver ces serres ,qui font partie de notre patrimoine !
J'ai envoyé la pétition à plusieurs amis ...
TH;ursulet
Visiteur

#2129 que pouvons nous faire face à un tel desastre?

2010-11-11 13:31

IL SERAIT SOUHAITABLE DE FAIRE QUELQUE CHOSE FACE à un tel désastre mais il est trés dur d'empécher de faire ce que les gens veulent faire espace architectural,arboré,protections d'especes rares etc.NS RENTRONS DANS UN MONDE OU TOUS DOIS DEVENIR RENTABLE.QUAND PENSE LA VILLE DE PARIS qui entretien parcs et jardins de notre capital.REDUCTION DE PERSONNEL?entretien d'une partie peut être par des sociétés privés,de plus cela reste ex centré et il serait souhaible d'ouvrir ce sit
au public et aux tourismes vennant visiter notre capital.LA NATURE EN VILLE NE FAIT ELLE PLUS RECETTE.
les jardin du LUXEMBOURG sont ils plus rentables pour fleurir les tables présidentiel.
Faouzi GHARIANI
Visiteur

#2130 Sauvons les Serres d'Ateuil

2010-11-11 13:50

Nous souhaitons faire figurer sur la liste au clasemnt suplémentaire en tant que patrimoine les serres d'Auteuil qui fait partie de l'histoire de l'Architecture comme ont fait partie intégrante l'architecture romane gothique, etc...Il est indéniable que cet ensemble doit faire partie du patrimoine, merci aux personnes de bonne volonté .
Cordialement
Catherine Vallée
Visiteur

#2131 respect de notre patrimoine...

2010-11-11 13:57

Il faut arrêter de chercher principalement à faire du fric au détriment de notre patrimoine !!! La fin des civilisations antiques, c'était le règne du "du pain et des jeux"... On cherche à annihiler nos consciences avec des pubs débiles et des jeux... à défaut de donner à tous, et décemment, du pain...
Il faut refuser la destruction des Serres d'Auteuil
cyrille asfun
Visiteur

#2132

2010-11-11 14:12

super cette petition !!!!
Océ
Visiteur

#2133 Pire qu'Attila

2010-11-11 14:20

... Sauvons les serres et privons les carnassiers de ce dessert coûteux. Et tout ça pour des sportifs qui vivent en Suisse ou à Monaco où l'air est bien meilleur, forcément !
TRANG NGUYEN DINH
Visiteur

#2134 C'est un trésor

2010-11-11 15:33

Avec le jardin des poètes,les serres d'Auteuil sont un trésor national.
Il faut les préserver pour les générations à venir.
Jean SALOMON
Visiteur

#2135 Serres d'Auteuil

2010-11-11 16:01


Sauvegardons les serres d'Auteuil et que les People qui viennent à Roland Garros uniquement pour se faire voir aillent le faire ailleurs...!
dominique vérin
Visiteur

#2136 patrimoine

2010-11-11 16:05

pourquoi détruire ces serres, alors qu'il existe une solution alternative, et ce pour un tournoi qui ne dure que quelques semaines ...
A. Vitoux
Visiteur

#2137 Inacceptable

2010-11-11 16:48

Au nom du patrimoine culturel francais comment la mairie de Paris ose-t-elle envisager la destruction de ces espaces qui ont su traverser les siecles jusqu'a aujourd'hui, lesquels sont aussi des endroits de toute beaute qui offrent aux parisiens et aux touristes un peu de calme pour se ressourcer...
gerard larget
Visiteur

#2138 sauvons les SERRES D AUTEUIL

2010-11-11 17:06

ce site devrait ètre classé par L UNESCO lieux HISTORIQUE de PARILE FFT N4AS PAS LIEUX DE saccager Ce PATRIMONE NATIONALE ET INTERNATIONALEMENT RECONNU
G LARGET
gladys Bacry
Visiteur

#2139 un patrimoine déjà bien abimé

2010-11-11 17:25

. un patrimoine c'est les biens hérités du père et de la mère
. c'eat l'ensemble des biens de famille

là,la loi est rigoureuse,sauf deshérence

. un patrimoine c'est l'héritage commun
d'une collectivité

la loi est laxiste alors qu'il ne peut y avoir deshérence sauf disparitio du seul héritier,le peuple.
Visiteur
Visiteur

#2140 Re: Re: qui sont les auteurs de cet appel à pétition ?

2010-11-11 17:48

#2094: Lise Bloch-Morhange - Re: qui sont les auteurs de cet appel à pétition ? 

 Merci, la question me posait problème également et j'ai failli ne pas signer. Je ne connais pas les lieux, j'habite loin et j'ai signé par conviction (souci de préserver le patrimoine sous toutes ses formes et envie de croire que les réactions des citoyens lambdas vont peut-être finir par bouger ceux qui squattent les postes de pouvoir dans leur intérêt personnel uniquement).

  Il eût été judicieux de présenter les auteurs.

 

jean claude paris
Visiteur

#2141

2010-11-11 17:59

Les espaces verts font partie integrale des plans d'urbanisme; de plus ce site est classe Monument Historique pourquoi ne pas detruire le Grand Palais?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-11-11 18:10


Michel Tardieu
Visiteur

#2143 Re: Re: Re: qui sont les auteurs de cet appel à pétition ?

2010-11-11 18:22

#2140: Visiteur - Re: Re: qui sont les auteurs de cet appel à pétition ?

J'ai aussi signé, et spontanément (cela n'est pourtant pas dans mes habitudes).

Navigateur ayant rangé Descartes, cette question m'a suggéré d'autres questions dont celles-ci :

-pourquoi a-t-on signé, pour la plupart à visage découvert ?,

-pourquoi avoir tenu à apporter en nombre tant de témoignages et d'engagements poignants ?,

-pourquoi tant de sérieux et de conviction (et pas -ou si peu- de "dérapages") ?,

-pourquoi sommes-nous encore si seuls ?

La raison voudrait sans doute que chacun des signataires se présente aussi, comme dans une réunion d'addictifs, où on lui répondrait en choeur : "on t'aime, signataire X..." !!!

 

Visiteur
Visiteur

#2144 Re: Re: Re: Re: qui sont les auteurs de cet appel à pétition ?

2010-11-11 18:37

#2143: Michel Tardieu - Re: Re: Re: qui sont les auteurs de cet appel à pétition ? 

 zouuuuu je réponds : parce que nous crevons de révolte impuissante devant des  informations  scandaleuses sur  tous les plans  (moral, économique, politique, culturel... et je ne mets pas de hiérarchie).

Lorena RENDON
Visiteur

#2145 Sauvons notre petit paradise dans la terre!!! à Paris

2010-11-11 18:39


AVEZ VOUS TROUVER DANS LA TERRE UN PETIT PARADISE DANS LA VILLE DE PARIS, OU ON PEUT TROUVER AVEC DES PLUS BELLES PLANTES ET FLEURS DE TOUT TIPE VARIETE TOUT EN CONTACT AVEC LA MERE NATURE? CE TRES PROCHAINE A VOUSS!! EST-CE ON PEUT PERMETER LE FAIRE DISPAREIT? CE DOMAGE, POUR QUOI DETRUTIRE CE QUE EST DE PLUS BELLE DANS LA TERRE ET LE CHANGER EN PENSANT DE L ARGENT? SAUVONS SE GRAND TRESOR QUE ON A LA CHANGE DE ADMIRER ET SE PLONGER DANS LE PLUS BELLES PAISAGES NATURELLE QUE NOUS AVONS DE TRES PRET!
laurent leblanc
Visiteur

#2146 le fric roi, vive le fric !!!!

2010-11-11 18:49

encore et toujours le fric dans les poches d'une minorité au détriment d'une majorité.
J-C
Visiteur

#2147 Logiquessss

2010-11-11 18:54

Je ne comprends pas ; je croyais que RENDRE les BERGES aux PIÉTONS suivait un projet VERT (déplaçant une pollution automobile en l'amplifiant dans d'autres secteurs de la Ville) Social (présence d'aire de jeu NON ÉLITISTE)et Culturel (faire venir les non habitués aux musées dans leur quartier).
La menace de destruction des Serres d'Auteuil est un projet IDENTIQUE aux Berges de la Seine
1 Projet VERT - encore de la pollution BÉTON et suppression de verdure.
2 Projet Social - INEXISTANT ou plutôt une quinzaine de jours PURE ÉLITISTE.
3 Projet Culturel - Faire Disparaitre une INSTITUTION et un HÉRITAGE architectural.

Sans parler d'autres projets comme les Halles, Auteuil ,Berges de Seine ont en commun une LOGIQUEssss, Faire plaisir aux amis, Faire du FRIC et préparer le maintien de l'équipe en place en laissant des traces indélébiles.

Au nom du patrimoine culturel francais comment la mairie de Paris ose-t-elle envisager la destruction de ces espaces qui ont su traverser les siecles jusqu'a aujourd'hui, lesquels sont aussi des endroits de toute beaute qui offrent aux parisiens et aux touristes un peu de calme pour se ressourcer... - dixit Vitoux
marie Briand
Visiteur

#2148 défense du patrimoine

2010-11-11 18:56

les espaces verts et en particulier les jardins nous sont indispensables
paul vatin
Visiteur

#2149

2010-11-11 19:02

il faut garder cette magnifique serre.
Hélène Lacroix
Visiteur

#2150 Tout s'en va...

2010-11-11 19:07

Encore un bel endroit qui risque d'être mutilé pour enrichir certains, c'est désolant.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...