Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

MDF
Visiteur

#2526 AH!! NON

2010-11-19 18:08

Ne détruisez pas les serres d'Auteuil, elles sont le patrimoine de Paris.
Comme Roland Garros fait partie du Tennis, il faut trouver un compromis pour que vive le sport et reste le prestigieux passé de l'architecture.
alain morant
Visiteur

#2527 serres d auteuil

2010-11-19 18:10

les interets financiers de de la F.F. de Tennis ne m interessent pas du tout. je prefere les serres , les jardins et la terre
féconde a la terre batue. alain morant
basile terrier
Visiteur

#2528 Vandalisme

2010-11-19 18:18

Comme c'est très souvent le cas nous assistons à une tentative de vandalisme par nos hommes d'état, scandaleux!
Espérons que la mobilisation puisse faire reculer un projet dont l'idée n'aurait dû émerger.Espérons que nos élus fassent preuve d'imagination.
Geneviève GOUGE
Visiteur

#2529 Serres d'Auteuil

2010-11-19 18:24

Il est inadmissible de sacrifier, même
partiellement, un jardin aux portes de Paris pour le remplacer par des courts de tennis qui seront insuffisants dans quelques années.
Jérôme Hutin
Visiteur

#2530 Patrimoine végétal un bien commun à sauver

2010-11-19 18:55

Il serait bien malheureusement que ces Serres d'Auteuil et leur végétaux disparaissent pour la sacrosainte balle de tennis ! Les graines germent, pas les balles !
Alors prenons-en de la graine, préservons ce patrimoine végétal et industriel !
Merci pour eux
Jérôme Hutin
helene baty
Visiteur

#2531 stupide

2010-11-19 22:43

àl'heure ou tout le monde se bat pour protéger la nature et les dernères espèces.
à l'heure ou l'on voit des réunion importantes (presidentielles aussi)seulement pour planter un arbre.
pour une histoire de gros sous et de paraitre et simplement pour des gens qui vont jouer à un jeu auquel dans leur milieu ils donnent de l'importance...
qui leur donne le droit de détruire ce qui fait partie de la vie non seulement de l'humanité, mais aussi des paillons des abeilles...

ces gens gens là serait ils contents si on décidait de leur vie ou mort? penserait il encore à goudronner tout un jardin?

si une catastrphe naturelle arrivait et qu'il ne resterait que ce jardin, auraient ils encore le culot de le detruire en se detruisant eux même?
jusqu'ou ira la bêtise humaine des gens qui croient que l'argent est infaillible.
il y a toujours un revers de la médaille; ça s'appelle l'équilibre, la nature est vivante et se vangera.
Visiteur
Visiteur

#2532 message de Christiane Morin

2010-11-19 22:58

Chers amis,

Merci d’accorder quelques instants à ce message et de lire la pétition concernant la disparition des serres d’Auteuil à Paris. Votre participation est essentielle.

http://www.petitions24.net/serresdauteuil

J’ai travaillé 17 ans aux Jardin des Serres d’Auteuil, un lieu merveilleux qui est en passe de disparaitre. Il fait partie de notre patrimoine national mais aussi mondial.

Comment peut on dépecer un site si prestigieux alors que de nombreuses villes autour du monde protègent et créent de nouveaux jardins botaniques ?

Le Jardin Botanique des Serres d’Auteuil a besoin d’au moins 20 000 signatures pour que la Mairie de Paris se pose des questions sur le bien fondé de sa vente à la Fédération Française de Tennis pour Roland Garros. Il se peut que les signatures des électeurs potentiels parisiens aient plus de poids ! Mais une vague de protestation tout azimut serait d’une grande aide.

Merci de signer et de faire suivre cette pétition au plus grand nombre y compris à l’étranger.

MERCI - Très cordialement.

Christiane Morin

M. Piel
Visiteur

#2533 Serres Auteuil

2010-11-19 23:15

Comment est-il possible de porter une atteinte aussi importante au patrimoine de la ville de Paris ?
Tout cela s'explique par des enjeux purement financiers et politiques.
Patrick CHEDOZEAU
Visiteur

#2534 protection de l'environnement.

2010-11-19 23:55

À mort le fric et le pouvoir de ceux qui en veulent toujours plus, espèces d'illuminatis: Y'en a marre de reproduire constamment les mêmes erreurs par les mêmes personnes... Et c'est vous qui faites la moral, vous êtes vraiment tordus, gangrénés jusqu'à la moelle épinière.
nicolas
Visiteur

#2535

2010-11-19 23:55

la place démesurée apparemment nécessaire pour Roland Garros doit trouver sa place ailleurs là où les accès sont suffisamment calibrés
Alain LOISEL
Visiteur

#2536

2010-11-20 00:22

Préservons notre patrimoine on peut jouer au tennis ailleurs.
bertrand delpuech
Visiteur

#2537

2010-11-20 01:40

Ce qui est vulnérable doit être sauvé. Thon rouge, chrétiens d'Irak, langue bretonne, serres d'Auteuil... même combat!
mauricette lambin
Visiteur

#2538 sauvons les serres d'auteuil

2010-11-20 01:58

je trouve inadmisible de detruire un chef d'oeuvre pareil datant de 1898 qu'ils trouvent ailleurs , mais qu'ils laisent ce monument tranquille.
nelly grandin
Visiteur

#2539 la balle n est pas forcement dans leur camp

2010-11-20 02:54

je n arrive plus a suivre ....D un cote on nous sensibilise sur la protection de la nature du patrimoine culturel .....Mes arriere arriere etc.... petits enfants d apres les etudes faites ne verront pas certains vegetaux et je vous fais grace des ours polaires sur la banquise .Par contre moi c est normal que je vois des lieux magnifiques etre detruits ...et quand on lit pour quelle cause???!!!il y a de quoi etre furax
nellygr@hotmail.fr
Visiteur

#2540

2010-11-20 05:40

la balle n est pas forcement dans leur camp
Bernard Plume
Visiteur

#2541

2010-11-20 09:20

J'ai une passion, les cactus et les plantes en général. Sacrifier ce magnifique endroit reposant pour en faire un terrain de tennis, quelle honte! Où est la conservation du patrimoine? Comment peut-on imaginer telle horreur? Quand je suis à Paris, je réside dans le 16ème, et il ne se passe pas une seule fois que je n'aille visiter les serres. C'est tellement beau, reposant, agréable. Que dire de plus si ce n'est d'empécher cette ridicule idée de prendre forme. Bonne chance.

Dr. Bernard Plume
Maître de conférences
Directeur section française
American University Beirut
albert alimi
Visiteur

#2542

2010-11-20 11:03

gardons de l'oxygène à Paris
Catherine LONDOT
Visiteur

#2543 Protéger les serres d'Auteuil

2010-11-20 11:08

Sauver les serres d'Auteuil et ses jardins magnifiques en respect à la nature, à la vie donnée aux arbres et au travail, à l'imagination et à la recherche fournis depuis des années par les intervenants pour atteindre cette beauté, la protéger et la conserver.
MARTIN CHAUFFREY
Visiteur

#2544 Préservation des serres d'Auteuil.

2010-11-20 11:45

Les serres d'Auteuil font partie du patrimoine historique de la ville de Paris. A ce titre elles doivent être préservées contre les appétits financiers des uns et des autres. Un espace vert consacré à la culture et à l'horticulture c'est un trésor qui devrait être sacré !
Fanmum C
Visiteur

#2545

2010-11-20 13:27

Sauvez les orchidées centenaires c'est donner des fleurs d'avenir à nos enfants
L'argent pollué des tennismen, ce n'est que de la poudre aux yeux éphémère, le temps d'un match.
Marre des bisness à grosse fortune qui ne concerne que les gens de la haute, laissez les fleurs, les jardins à la magie de la nature!!
Benoît Giraud Lyon
Visiteur

#2546 A ceux qui disent

2010-11-20 13:42

Que cette pétition est hors sujet (car les grandes Serres ne sont pas concernées) :
Les adeptes du "métalangage politique" en arrivent souvent à oublier
(quand ils l'ont appris,ou compris !!!) qu'il est des domaines où l'on ne peut permettre de se jouer des mots.
L'antidote : la piqûre de rappel ! de nombreux responsables (mais pas coupables) l'apprennent quotidiennement à leurs dépens.

Jacques LEHOUSSEL
Visiteur

#2547 Décentralisons !

2010-11-20 13:48

Arrêtons de saturer Paris !

Il y a sans doute bien d'autres villes prêtes à accueillir ce projet; ce sera difficile vu les enjeux

Visiteur
Visiteur

#2548 Re: A ceux qui disent

2010-11-20 13:56

Aventuriers, il est donc encore temps de remiser cette hérésie dans un carton !
(en attendant la mise en place de poubelles sélectives pour projets stupides) Ou mieux, mettez-le dans un petit abri en tôle sur la place de l'Hôtel de ville !
jacqueline BOBIN-GARDAN
Visiteur

#2549 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-11-20 14:36

J'adhère totalement à cette pétition, le patrimoine horticole, accumulé par tant de chercheurs et d'amateurs éclairés, sans compter celui de l'architecture des serres doit être conservé et transmis. Je fais circuler à tous amis et connaissances.
Liên Guidon
Visiteur

#2550 Les serres d'Auteuil

2010-11-20 15:00

Amateur de tennis, mais aussi amateur de jardins, je pense qu'il faut laisser les serres aux fleurs et à la musique, et construire des courts de tennis là où il y aura plus de place pour le public! Sauvons le Bois de Boulogne!



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...