Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

André Carbonneaux
Visiteur

#3326

2010-12-13 14:59

Quel bonheur de pouvoir se promener dans ces lieux où, tout au long de l'année, des jardiniers passionnés nous proposent des orchidées rares et 'fleuries' mais aussi d'autres plantes qui poussent ailleurs et que leur travail nous permet d'admirer.
Vous avez dit culture ? En voici, sous une double acception.
Ah oui, on accède aux serres gratuitement, alors que ...
Kevin Blot Paris
Visiteur

#3327 Exercice intéressant : le cherche-mensonges

2010-12-13 16:16

Sur le Site de la Mairie de Paris :
"Pour couper court à la polémique autour du projet, Anne Hidalgo, première adjointe du maire de Paris, a tenu à rassurer lors de la conférence de pré-conseil, jeudi 9 décembre, en précisant qu’ « il n’y a pas de menaces sur les serres historiques d’Auteuil ni sur les collections de plantes rares ». Mi-novembre, la commission départementale de la nature, des paysages et des sites de Paris avait par ailleurs donné son approbation."
Il y a deux mensonges.Cherchez ...

Chantal Duboscq
Visiteur

#3328 Un site unique !

2010-12-13 16:29

Pour nous, Parisiens, les Serres d'Auteuil sont un site unique, à préserver pour leur intérêt et la beauté qu'elles nous font admirer, sans parler du festival de musique qui s'y déroule chaque été et qui disparaîtrait avec elles.
louise hanon
Visiteur

#3329

2010-12-13 16:52

Déjà si peu d'espaces verts au profit d'une société privée afin d'assouvir un spectacle d'une dizaine de jours et en plus avec les deniers des Parisiens...........

Visiteur

#3330 Mobiliser

2010-12-13 17:03

Des nouvelles intéressantes pour qui douterait de la nécessité
de se mobiliser plus encore.
http://www.lejdd.fr/Sport/Tennis/Actualite/Roland-Garros-Balle-de-match-pour-Paris-242077/
Danielle THOMAS
Visiteur

#3331 Honteux

2010-12-13 18:16

que l'on puisse détruire ce joyaux qu'il reste dans Paris, les merveilleuses Serres d'Auteuil avec toutes ces essences rares.
Ce parc magnifique, avec des arbres et des fleurs pour un Maire de Paris entêté qui se moque complètement de ce que peuvent vivre les parisiens.
J'espère que l'on pourra le conserver en son état.
D. THOMAS
Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#3332 Re: Exercice intéressant : le cherche-mensonges

2010-12-13 18:39

#3327: Kevin Blot Paris - Exercice intéressant : le cherche-mensonges  

 Il y a bel et bien menace sur le jardin botanique des Serres d'Auteuil, dont chaque centimètre du sol est inscrit sur l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. La menace d'être annexé par Roland-Garros, d'abord partiellement puis totalement.

Quant aux quelque 10 000 plantes présentées chaque jour au public dans les 9 Serres chaudes (et non pas entreposées comme dit le Mairie), dont beaucoup sont centenaires et en voie d'extinction dans le monde, il ne serait pas prévu de structure pour les accueillir si on les détruisait pour construire à leur place un  court de tennis de 5000 places. Il y aurait donc démantellement des collections.

Quant à la Commission des Sites, elle a uniquement donné son accord pour que le projet d'agrandissement  de Roland Garros sur les Serres d'Auteuil proposé soit poursuivi. Le projet présenté a été jugé trop vague, il devra être affiné et devra repasser à nouveau devant la Commission des Sites d'ici un an. Et il peut alors être refusé par cette Commission, un jugement sans appel.

LBM

 

 

corine sagliocco
Visiteur

#3333

2010-12-13 19:07

contre la destruction d'un si beau patrimoine pour le seul profit d' un petit nombre.
PAUL FAURE
Visiteur

#3334

2010-12-13 19:35

j'ai 59 ans ,et je suis serruier de metier et je connais le travail que represente ses serres à structure metallique, elles, appartiennent à la collectivitée , detruire ce travail reduire à neant le travail des scientifiques des jardiniers c'est une honte, comment une municipalite peut elle se laisser embarquée dans un projet aussi con. le peuple commence à etre fatigué de payer pour des sportfs qui vont planqué leur pognon en suisse
ROBERT RUOFF
Visiteur

#3335 notre patrimoine part chez le ferrailleur !

2010-12-13 19:49

magnifique serres d'Auteuil
à sauver absolument c'est un crime de les découper au chalumeau, honte à ces monstres,
toujours le fric pour un "sport" de riches
il faut arrêter de tout foudre en l'air.
pascal basset
Visiteur

#3336

2010-12-13 19:59

Les bras m'en tombe.Il reste tellement peu de nature à Paris pourquoi tant d'acharnement pour la faire disparaitre, effaçant du même coup un site historique renferant des trésors. Beaucoup plus de voiture + de pollution du bling bling.... Sarco a aussi touché de sa baguette satanique la mairie de Paris. Allons je ne veux pas y croire: c'est un mauvais rève.
Pascal

georges chevaillier
Visiteur

#3337

2010-12-13 22:44

Ayant vécu un certain nombre d'années à Paris, je m'aperçois que depuis quelques temps la municipalité fait du "n'importe quoi" sans tenir compte de l'avis des habitants , il est temps de dire "Stop" à ce maire qui gouverne seul comme le faisait dans le temps nos défunts rois.
JL Tissier
Visiteur

#3338 Re: fer forgé contre terre battue

2010-12-13 23:12

#3334: PAUL FAURE -  

Les Suisses consacrent des sommes considérables à entretenir des lieux de biodiversité dans des jardins botaniques avec serres. Ils ont une culture naturaliste militante au moins depuis Jean Jacques Rousseau...

Je crois même que le tennis élégant de Roger Federer vivrait mal une destruction des serres...
Serres et serrurerie font la paire , le fer forgé est autrement noble  que la terre battue, cette brique pilée

Camille Ricardin
Visiteur

#3339 Sauvons les serres d' Auteuil

2010-12-14 08:09

je trouve inadmissible de détruire ces serres avec les merveilles de la nature qui sont dedans , au nom du sport .
francine revel
Visiteur

#3340

2010-12-14 09:21

Encore une fois le "sport"spectacle risque
de nous priver d'une partie de notre patrimoine naturel et architectural.....
Elle devient bien triste,la vie
PHILIPPE JOMAS
Visiteur

#3341 Français réveillons nous

2010-12-14 09:21

Endormis par les affaires, notre patrimoine se brade et s"évapore à longueur d'année.Halte à tout cela et essayons tous ensemble de préserver et de sauver le patrimoine architectural,culturel et social qui nous reste et qui d'une valeur inestimable.Pour les générations futures c'est pour nous un devoir de préserver le patrimoine français.
christian brunet
Visiteur

#3342 Gachis

2010-12-14 11:58


Pour 15 jrs de gogoserie l'on risque de perdre plus que du patrimoine parisiens
mais sans mauvais jeu de mots .
1 arbre sa peut plier à l'indifférence des sponsors ébloui par l'argent.
Aucun homme n'est pas assez riche pour racheter son propre passé.(Oscar WILDE)
l'arche DELANOE ns laissera 1 gout amer
DiddyL
Visiteur

#3343 Pourquoi choisir...

2010-12-14 12:16

...entre une institution du sport et un jardin centenaire magnifique? De quel droit impose-t-on aux parisiens que quelques matchs par ans (et la gloire de certains prétentieux) passent avant le bonheur quotidien des habitants? Comme si c'était forcément l'un ou l'autre.

Qu'ils fassent avec les structures actuelles. Evidemment, ce serait moins "classe", un match au parc des Princes, et c'est bien ça quoi gêner la FFT...
Je ne suis pas parisienne, j'aime le tennis, mais là, le problème est l'organisation: on ne rase pas un jardin fin XIXème pour si peu d'usage, pour que quelques bobos aillent se pavaner 15 jours devant les meilleurs lanceurs de balle jaune du monde.

Du reste, que cherche-t-on à gagner? Il n'y a pas plus de joueurs chaque année. Quant aux spectateurs, on ne peut de toute façon pas en augmenter le nombre indéfiniment. Un match n'est pas un concert, et au-delà d'une certaine taille, ça ne sert à rien: du haut des courts Chatrier ou Lenglen, on ne voit rien, désolée, aucun intérêt
monique lambert
Visiteur

#3344 sauvons les serres d'Auteuil

2010-12-14 12:36

Je trouve scandaleuse l'idée de détruire, ne serait-ce qu'une partie des serres, et quelle partie !
Cela me rappelle la destruction des Halles que je déplore toujours.
L'architecture des serres est aussi belle que celle du Grand Palais qui, lui a été rénové et non détruit, donc pourquoi ? Pour quelques jours de tennis par an ! Une honte.
Jean Morin
Visiteur

#3345 indécent

2010-12-14 12:38

Sans commentaires.
Gérard HELBLING
Visiteur

#3346

2010-12-14 14:51

Stopons la folie destructrice de nos politiques a des fins mercantiles et sauvons des chefs d'oeuvre que nous sommes incapables de construire actuellement !

Visiteur

#3347 "Peanuts", niente, nada...

2010-12-14 16:38

Nous ne sommes pas encore assez nombreux !!!!!

Nadia Barbé
Visiteur

#3348 Patrimoine de France

2010-12-14 16:50

Notre site a mis en ligne la pétition pour sauver les Serres d'Auteuil

www.patrimoinedefrance.fr

Les Serres d'Auteuil sont Notre Patrimoine !
Marie-Thérèse COLIN-VILAREM
Visiteur

#3349 Les serres d'Auteuil

2010-12-14 18:30

Je regretterais vraiment que cette décision soit suivie d'effet et qu'elle aboutisse à la destruction pure et simple de cet ensemble. Pourquoi sacrifier ce hâvre de paix,ce magnifique jardin pour quelques semaines annuelles de tennis ? A une époque où l'on prône le respect de la nature et de l'environnement pourquoi détruire ce que les siècles passés nous ont légué ? Le XVIème ne compte pas tellement de parcs et de jardins (sauf le Bois de boulogne° il faut absolument sauvegarder celui-ci.
MERCI
Thibaut de la VIGERIE
Visiteur

#3350

2010-12-14 18:48

eresie



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...