Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

jacques bourgoin
Visiteur

#3626

2011-01-04 20:10

'est impensable - ahurissant
Bernard BATISSE
Visiteur

#3627 Cela suffit !

2011-01-04 21:14

Nous en avons plus qu' assez des décisions aberrants prises par ces petits potentats locaux et qui détruisent ce qui appartient à tous, ce qui donne du bonheur à chacun, et qui fait partie de notre patrimoine commun. De quel droit? Pour quel motif ? Les serres d' Auteuil nous sont infiniment précieuses, il faut être une brute municipale ou financière pour ne pas le savoir. M. Delanoe ferait bien de réfléchir à la prochaine élection municipale, puisque c' est le seule chose qui l' intéresse !
Thierry Le Tohic
Visiteur

#3628 Outrageant

2011-01-04 23:05


Etant moi-même jardinier, je suis
scandalisé par ce projet bling-bling.
On continu dans la connerie,
pauvre France. titi
lili Badin
Visiteur

#3629 Terre sacrée

2011-01-05 03:34

Cette serre est un livre d'histoire et d'anatomie végétale...... Autant les végétaux ont besoin de lumière solaire autant les fadas du tennis peuvent jouer dans un autre environnement, Je propose que l'on agrandisse roland Garros avec des tennis en sous sol ou en aerien, mais pas sur cette terre sacrée, quotidiennement salie par nos gestes cons.
Lili Badin
Visiteur

#3630 Re: Terre sacrée

2011-01-05 03:38

colas_engel@live.fr
Visiteur

#3631 Sauvons les serres d'auteuil .

2011-01-05 08:16

Arrêtons de détruire ce qui nous donne du bien être il y en a assez des abus de pouvoirs laisser cet espace agréable au public nous vendons éliminons tout ce qui est public arrêter la dispersion du bien public penser à nos enfants à nos anciens qui aiment à se promener dans les serres d'Auteuil!!!!!!
Gabriel Squarcioni
Visiteur

#3632

2011-01-05 10:04



Sauvons les serres d'Auteuil,car
le patrimoine appartiens à tous.

Visiteur

#3633

2011-01-05 12:24

il faudra peut être plus qu'une pétition contre les requins de la finace
Jean Pierre Rocher
Visiteur

#3634 Sauvons ce qui nous restent

2011-01-05 12:33

Arrêtons de détruire les espaces verts de nos villes au profit d'intérêts privés !
Francoise Bouvier
Visiteur

#3635

2011-01-05 13:02

Merci de sauvegarder ce patrimoine inestimable les solutions existent.

Merci à nos hommes politiques de bien vouloir en tenir compte.

laurent Zoldan
Visiteur

#3636 Le Naturel est prémonitoire sur l'artificiel !!

2011-01-05 17:17

Le tennis sport de télé-phobie ne devait pas
l'emporter sur la "Nature" si comme le veule faire croire ses adeptes il sont proche de la nature il faut préserver ses serres
François Dechaux
Visiteur

#3637 Espaces encore verts à Paris

2011-01-05 17:24

Pour paraphraser un proverbe maori (Dans La cité fertile d'Andrée Chedid page 10) "Je salue mon seul parent survivant dans le monde : la terre et sa généreuse biodiversité à l'image de notre capitale multiculturelle."
Alain WIART
Visiteur

#3638

2011-01-05 18:41

Afin de préserver ce site exceptonnel que sont les serres d'Auteuil et les collections d'orchidées rares, je dit non à l'agrandissement du complexe sportif de Roland-Garros.
dominique limonin
Visiteur

#3639

2011-01-05 18:53

dans un monde de plus en plus urbanisé où la nature est détruite, il est plus que nécessaire de préserver des trésors de ce genre (végétation et architecture)
honte à la mairie de Paris qui laisse faire au profit de l'argent
marc royon
Visiteur

#3640 LE FRIC... TOUJOURS LE FRIC

2011-01-05 18:53

" Y ZEN NON PAS MARRE DE CONTINUER A SACCAGER LA NATURE SOUS TOUTES SES FORMES POUR QUELQUE ARGENT ???ROLLAND GARROS °PLUS GRAND ??? Y' A CERTAINEMENT DE LA PLACE ... AILLEURS
michele pavard
Visiteur

#3641 sauvez les serres d auteuil

2011-01-05 18:58

Sauvons les serres d auteuil
dominique limonin
Visiteur

#3642

2011-01-05 19:05

esperons que le bon sens l'emporte sur l'argent et que les serres puissent encore nous émerveiller pour longtemps
philippe vivier
Visiteur

#3643 stop au béton

2011-01-05 19:06

Comme dans la chanson de Jacques Dutronc, pitié monsieur le promoteur ne coupez pas mes fleurs.....
eric LEFEBVRE
Visiteur

#3644 Halte au saccage inutile du passé

2011-01-05 19:13

J'ai eu la chance d'habiter avec mes parents face à l'hippodrome fin des années 50,à deux pas des serres d'Auteuil et je souhaite que ce périmètre puisse profiter à d'autres personnes, même seulement en visite. Comme vous le faite observer,et étant moi même membre de la FNT, je trouve ce projet parfaitement inacceptable. Il est tout à fait possible de délocaliser une partie des compétitions dans d'autres secteurs de la capitale. Cela présenterait même l'avantage de permettre un accès plus facile aux compétitions et d'associer la totalité de la ville à celles ci. Nous faisons bien comme cela pour les coupes du Monde de foot
Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#3645 Re:

2011-01-05 19:13

#3618: Fabrice Anfray -  

 Cher monsieur,

une pétition aussi massive est forcément prise en compte par tous les décisionnaires, comme par les médias.

On parle beaucoup de la levée de bouclier contre l'éventuelle annexion du jardin botanique des Serres d'Auteuil par son voisin Roland-Garros, et les arguments des oppposants sont largement repris.

Cela dit il n'est pas impossible que nous programmions une manifestation comme celle que vous évoquez, mais croyez- moi, les dirigeants de la FFT sont au courant de la pétition et de la polémique soulevée par le projet.

Merci de nous soutenir!

LBM

 

Jacques Jouenne
Visiteur

#3646

2011-01-05 19:58

Combattre ce qui est du domaine de l'argent et encore de l'argent, le domaine réservé à une "élite embourgeoisée" est très difficile surtout lorsqu'il s'agit de protection de la nature et des espèces qui y meurent...

En clair, préserveez la nature soit, mais en paroles, pas en acte direct de sauvegarde.
Marie-Paul Raynal
Visiteur

#3647

2011-01-05 23:25

Je trouve qu'il n'y a plus de respect pour quoi que ce soit. Malheureusement, seul le fric fait la loi.
Visiteur
Visiteur

#3648 Re: Sauvons les serres d'Auteuil

2011-01-06 05:12

Christiane VIVIER
Visiteur

#3649 Pourquoi détruire le passé ?

2011-01-06 10:22

La ville de Paris est propriétaire de nombreux autres terrains, extérieurs à la ville, donc sans les nuisances pour ses riverains, beaucoup plus vastes, pouvant acceuillir une compétition de tennis dans des constructions neuves plus adaptées à ce sport que du "rafistolage" qui ne sera jamais à la hauteur d'une compétition internationale.
Patrick Bernard
Visiteur

#3650 il preserver des espaces nature

2011-01-06 12:44

Le développement. D'un de competition comme roland Garros ,ne dpot pas se faire au détriment de lieu. De nature comme les serres d'fauteuils




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...