Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

yannick germain
Visiteur

#3751 solidarité botanique

2011-01-10 10:11

A l'heure où la botanique et la vie des plantes semblent la dernière des préoccupations de bon nombre d'êtres humains, sauver ces serres me paraît une évidence; seuls des imbéciles ne comprendraient pas cela. Le tennis ou plutôt l'argent-roi du tennis ne peuvent se donner tous les droits. J'espère qu'il n'y a pas que des crétins ou des tiroirs caisses dans ce sport !
Roland Garros est sans aucun doute assez grand, même pour l'ego démesuré des nababs de la FFT; qu'ils arrêtent de baver d'envie devant d'autres stades ou bien qu'ils aillent baver ailleurs.
Delphine Fenasse
Visiteur

#3752 Dela noë veut vendre une partie des serres d'Auteuil au tennis-business de la FFT.

2011-01-10 11:15

La pétition ci-dessous en est à presque 30 000 signataires. Merci d'aller la signer!
noelle maurice
Visiteur

#3753 de toutes mes forces avec vous

2011-01-10 13:44

bien que je sois une provinciale,et que je n'aie pas eu le plaisir de visiter ces serres, je sais qu'elles sont si belles que ce serait une hérésie de les détruire .

andré maurice
Visiteur

#3754 vivent les serres d'Auteuil!!

2011-01-10 13:56

les serres d'Auteuil font partie de notre patrimoine!
Dick Moens
Visiteur

#3755 Frime contre nature

2011-01-10 13:57

Que ce désastreux "projet" (comme tant d'autres --pensons à la folie des grandeurs d'Annecy pour les Jeux olympiques 2018, poussée par une poignée de personnes pécuniairement intéressées et contre la volonté de beaucoup d'Annéciens) meure tranquillement dans son sommeil grâce à la mobilisation citoyenne. Que la Ville de Paris s'occupe un peu plus des vraies urgences et un peu moins des copains gourmands (virage sans doute difficile à prendre après tant d'années d'abus). Tout le monde ou presque peut se passer de ces manifestations ennuyeuses et nuisibles.
Michel Puéchavy
Visiteur

#3756 Il faut sauver les serres d'Auteuil

2011-01-10 14:42

Pour plusieurs raisons: botaniques, historiques, éducatives et de préservation du patrimoine malheureusement attaqué de toutes parts.
Sylvie Berman
Visiteur

#3757 une pétition est elle nécessaire?

2011-01-10 14:55

Ce lieu de nature, de connaissance des plantes,de promenade et de jeux pour les enfants, (en même temps que d'initiation à la botanique)est à préserver absolument.
-sans parler de la poésie et du charme de l'architecture des serres-
C'est une évidence qui devrait être perçue
par les responsables de l'urbanisme parisien, qui ne devraient normalement pas être des béotiens?
dans le doute, je signe.
Visiteur
Visiteur

#3758 Re: Donnez-leur

2011-01-10 14:58

FRANCOIS NEULAS
Visiteur

#3759 SAUVONS LES SERRES D'AUTEUIL

2011-01-10 16:00

IL EST SCANDALEUX QU'AU SEUL NOM DU SACROSSAINT ARGENT ON DÉCIDE DE FAIRE DISPARAITRE CE LIEU EMBLEMATIQUE, CE MERVEILLEUX ESPACE VERT ET CE TRESOR DE LA CONSERVATION BOTANIQUE, OU EST LE GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT? APPAREMMENT LES ECOLOS (POLITIQUES) N'ONT PAS L'AIR DE S'EMOUVOIR DE CE CRIME, CELA NE LES CONCERNENT PEUT ETRE PAS
IL FAUDRAIT MOINS PARLER D'ECOLOGIE ET SURTOUT AGIR POUR EVITER UN TEL MASSACRE QUE CETTE SCANDALEUSE DISPARITION PROGRAMMEE.

François NEULAS Dubreuil 62 /65
FRANCOIS NEULAS
Visiteur

#3760 Re: Arrêtez de détruire les espaces verts à Boulogne !!!!

2011-01-10 16:10

#25: stéphanie asscher - Arrêtez de détruire les espaces verts à Boulogne !!!! 

SI CETTE PETITION NE SUFFISAIT PAS JE PENSE QUE L'ENSEMBLE DES PETITIONNAIRES DEVRAIENT OCCUPER LE TERRAIN AFIN DE FAIRE PLIER LES MASSACREURS D'ESPACES VERTS A QUAND CETTE OCCUPATION ??? PROFITONS D'INTERNET POUR AGIR JE CROIS EN LA FORCE DE L'ACTION CONTRE CELLE DE L'ARGENT.

FRANCOIS NEULAS
Visiteur

#3761 Re: c'est un patrimoire scientifique

2011-01-10 16:10

#1: Nolwenn TALEC - c'est un patrimoire scientifique 

SI CETTE PETITION NE SUFFISAIT PAS JE PENSE QUE L'ENSEMBLE DES PETITIONNAIRES DEVRAIENT OCCUPER LE TERRAIN AFIN DE FAIRE PLIER LES MASSACREURS D'ESPACES VERTS A QUAND CETTE OCCUPATION ??? PROFITONS D'INTERNET POUR AGIR JE CROIS EN LA FORCE DE L'ACTION CONTRE CELLE DE L'ARGENT.

FRANCOIS NEULAS
Visiteur

#3762 Re: solidarité botanique

2011-01-10 16:11

#3751: yannick germain - solidarité botanique 

SI CETTE PETITION NE SUFFISAIT PAS JE PENSE QUE L'ENSEMBLE DES PETITIONNAIRES DEVRAIENT OCCUPER LE TERRAIN AFIN DE FAIRE PLIER LES MASSACREURS D'ESPACES VERTS A QUAND CETTE OCCUPATION ??? PROFITONS D'INTERNET POUR AGIR JE CROIS EN LA FORCE DE L'ACTION CONTRE CELLE DE L'ARGENT.

Etienne de GIBON
Visiteur

#3763 REAGISSONS

2011-01-10 16:35

Bonjour,

je ne peux que m'associer à votre pétition
Bien cordialement
Etienne de GIBON
Conseiller du XVIème arrondissement
fRANCOIS NEULAS
Visiteur

#3764 Re: REAGISSONS

2011-01-10 16:46

#3763: Etienne de GIBON - REAGISSONS 

SI CETTE PETITION NE SUFFISAIT PAS JE PENSE QUE L'ENSEMBLE DES PETITIONNAIRES DEVRAIENT OCCUPER LE TERRAIN AFIN DE FAIRE PLIER LES MASSACREURS D'ESPACES VERTS A QUAND CETTE OCCUPATION ??? PROFITONS D'INTERNET POUR AGIR JE CROIS EN LA FORCE DE L'ACTION CONTRE CELLE DE L'ARGENT.

FRANCOIS NEULAS
Visiteur

#3765 Re: Dela noë veut vendre une partie des serres d'Auteuil au tennis-business de la FFT.

2011-01-10 16:47

#3752: Delphine Fenasse - Dela noë veut vendre une partie des serres d'Auteuil au tennis-business de la FFT.  

SI CETTE PETITION NE SUFFISAIT PAS JE PENSE QUE L'ENSEMBLE DES PETITIONNAIRES DEVRAIENT OCCUPER LE TERRAIN AFIN DE FAIRE PLIER LES MASSACREURS D'ESPACES VERTS A QUAND CETTE OCCUPATION ??? PROFITONS D'INTERNET POUR AGIR JE CROIS EN LA FORCE DE L'ACTION CONTRE CELLE DE L'ARGENT.

FRANCOIS NEULAS
Visiteur

#3766 Re: Frime contre nature

2011-01-10 16:48

#3755: Dick Moens - Frime contre nature 

SI CETTE PETITION NE SUFFISAIT PAS JE PENSE QUE L'ENSEMBLE DES PETITIONNAIRES DEVRAIENT OCCUPER LE TERRAIN AFIN DE FAIRE PLIER LES MASSACREURS D'ESPACES VERTS A QUAND CETTE OCCUPATION ??? PROFITONS D'INTERNET POUR AGIR JE CROIS EN LA FORCE DE L'ACTION CONTRE CELLE DE L'ARGENT.

Visiteur
Visiteur

#3767 Re: SAUVONS LES SERRES D'AUTEUIL

2011-01-10 17:49

#3759: FRANCOIS NEULAS - SAUVONS LES SERRES D'AUTEUIL 

Oui nous pouvons parler de scandale !!!

Combien d'années , d'heures de travail sur ce lieu pour protéger, enrichir ces collections végétales !!!!!!!!!

Respectons notre histoire

Evelyne GRASSIN Dubreuil 63/66

Michelle Ferrer
Visiteur

#3768 Serre d'Auteuil

2011-01-10 18:15

Je suis totalement contre la déstruction des serres d'Auteuil pour y aggrandir des terrains de tennis qui ne servent pas souvant. C'est innamissible !
Vincent Liegey
Visiteur

#3769

2011-01-10 18:55

Une croissance infinie dans un monde fini est une absurdité ! :)
Martine THIERIET
Visiteur

#3770

2011-01-10 19:35

Arrêtons de ne penser qu'à l'argent et protégeons en ville aussi les belles choses, les valeurs telles que l'environnement, la verdure, les plantes rares qui améliorent le cadre de vie.
Chu-ta Babylone
Visiteur

#3771

2011-01-10 19:44

le père Delanoe....tu me déçois là !!
Dominique REBOUX
Visiteur

#3772 SAUVONS LES SERRES D'AUTEUIL

2011-01-10 19:54

SERRES OU J'AI BEAUCOUP MEDITE QUAND J'HABITAIS BOULOGNE...

fortunato novi
Visiteur

#3773

2011-01-10 19:55

non,non un coin de Paris qui ne doit pas mourir !!!
Edouard Cailliau
Visiteur

#3774

2011-01-10 20:17

D'autres lieux ont été proposé pour ce projet donc que l'on ne touche pas aux serres !!!!!
Thierry Tonneaux
Visiteur

#3775 inadmissible

2011-01-10 20:18

En tant qu'ancien joueur de tennis ,il m'est complétement inacceptable que l'on saccage des espaces verts de cette qualité pour pouvoir jouer une 10 de match lors du tournoi de Roland Garros et après Basta!!!!!!!!!C'est une honte!!!!



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...