Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

nicolas witkowski
Visiteur

#426 biodiversité

2010-10-18 23:13

2011 est l'année de la biodiversité. Militons pour la multiplication des plantes des serres d'auteuil et la diminution accélérée de l'Homo tennismanus financiarus qui sera bientôt en voie de disparition.
sylvie de keranflec\'h
Visiteur

#427

2010-10-18 23:30

Nous sommes sidérés que l'on puisse envisager saccager un site exceptionnel dont profitent largement de nombreux Parisiens et visiteurs au nom de l'industrie du sport, si saisonnière et dont le quartier est déjà victime. Les Parisiens n'ont pas d'argent à perdre pour des projets d'une telle démesure !
nicolas normand
Visiteur

#428 les serres de mon enfance

2010-10-18 23:31

je connais les serres d'auteuil depuis trente ans au moins. je ne peux pas accepter que le sport l'emporte sur les politiques ou sur l'argent parce que les gens de rolland garros ont décidé de s'agrandir.
je travaille dans le sport, c'est vrai. les ecoles, les associations forment nos futurs champions.
avant d'être professionnel, il faut bien des amateurs.
si demain il n'y a plus de stucture amateur,pour le sport, alors que resterat-il de ce pays pour n'importe quel sujet qui dérange. les serres d'auteuil, c'est aussi une école de la vie. pourquoi la détruire?

Visiteur

#429

2010-10-18 23:31

Eh dire que des gens sont payés pour sotir de telles conneries!!!!!!
Fermez les serres d'Auteuil, On plantera à Roland Garros
Jea-Louis GAUTREAU
Visiteur

#430 Respect du patrimoine

2010-10-18 23:39

Comment un site classé peut-il être livré à des bétonneurs imbéciles ?
Elaheh Glenisson
Visiteur

#431 Sauvons ce qu'on aime

2010-10-19 00:01

Il serait dommage de perdre nos monuments les espaces vertes les beautés etc... pour l'argent !!!!!
Lulu
Visiteur

#432 Les serres d'Auteuil

2010-10-19 00:21

concervons notre patrimoine intact
jean oudot
Visiteur

#433 serres d'auteuil

2010-10-19 00:37

Pétition très utile, car c'est lamentable de détruire ces magnifiques serres au nom du sport, même le tennis. Je trouve vraiment que l'on fait n'importe quoi. Nous sommes passés depuis des années à côté de notre patrimoine que le monde entier nous envie
r; oudot
Visiteur

#434 serres d'auteuil

2010-10-19 00:44

Il faut absolument conserver ce magnifique site. C'est notre patrimoine. Nous avons laissé beaucoup de monuments ou autres à l'abandon. Au nom du sport, il faut arrêter ce genre de destruction. Il y a bien d'autres endroits pour faire un stade même pour le tennis. La culture et l'environnement est plus que nécessaire dans ce monde que nous traversons très tourmenté. Arrêtons de tout détruire
Amélie Lefébure
Visiteur

#435

2010-10-19 01:06

On vient de terminer la restauration des serres du Jardin des Plantes, très belle réussite dont on s'enorgueillit, c'est complètement absurde d'envisager de sacrifier les serres d'Auteuil, intéressante réalisation architecturale et lieu de culture au propre et au figuré qui attire de nombreux amateurs et curieux et permet la culture de plantes qui embellissent les jardins parisiens.
Toutes les villes de France et de l'Etranger qui possèdent des serres les entretiennent avec le plus grand soin et beaucoup d'orgueil. Paris serait un gougnafier !
Isabelle Madesclaire, urbaniste
Visiteur

#436 Sauver les serres d'Auteuil

2010-10-19 01:45

Délocaliser Roland Garros à Marne la Vallée, ou sur le plateau de Versailles, c'est une bonne idée! Les serres d'Auteuil sont bien plus précieuses pour Paris.
Noëlle ROY
Visiteur

#437 Respect

2010-10-19 08:01

Pitié pour le patrimoine, notre bien commun. Sinon, c'est la déshumanisation, d'abord de notre environnement, puis de nos existences.
Jacky Duchene
Visiteur

#438

2010-10-19 08:35

Ces serres sont un patrimoine il faut les sauver tout détruire c'est effacer le passé voilà ce que je voulais faire savoir en France on détruit le patrimoine nous devons tout sauver.
Madeleine ARNOLD TETARD
Visiteur

#439 serres d'Auteuil

2010-10-19 09:16

J'espère que cette pétition permettra le sauvetage de ces serres qui abrittent tant de merveilles
Bravo à ceux qui se battent pour
Fabienne Desneiges
Visiteur

#440 Serrres d'Auteuil

2010-10-19 09:26

Le Maire de Paris n'est plus du tout Bobo ni écolo lorsqu'il s'agit de "toucher" quelques sous pour que Roland Garros s'agrandisse !
Il n'en peut être autrement ! On commence à avoir l'habitude : hier c'était le parc Ste Perine aujourd'hui les Serres demain...Notre liberté ?
Roland MARTIN
Visiteur

#441 Le Fric !

2010-10-19 09:43

Le fric ! encore le fric ! toujours le fric !!!
chantal railhet
Visiteur

#442 serres d"Auteuil

2010-10-19 09:52

il faut agrandir les serres d'Auteuil!!!
Geneviève-Isabelle COULOMB
Visiteur

#443 Paris, la ville la moins verte d'Europe

2010-10-19 09:55

Les rares espaces verts de la ville sont en permanence menacés par des projets d'urbanisme au prétexte que la ville manque de logements. Comment donc font les autres villes d'Europe ? Paris est la ville la moins verte d'Europe avec pour chaque parisien dix fois moins de verdure que dans les autres capitales. Est-ce en construisant de nouveaux géants de béton que l'on rendra notre ville plus accueillante ? Si on veut devenir compétitifs en ce qui concerne les installations sportives, rien n'interdit de délocaliser Rolland Garros en banlieue ou en province, mais pas au détriment des espaces verts.
stephanie caroli
Visiteur

#444

2010-10-19 09:58

c est inadmissible de détruire ces serres !!
nadine guyon
Visiteur

#445

2010-10-19 10:01

Que font les écolos de la ville de paris et ceux du conseil municipal ???
il faudrait alerter les médias -quand la crise sera passée...
je diffuse cette pétition à tous mes amis et connaissances .
Olivier RICHOU
Visiteur

#446 Roland Garros à Romorantin ?

2010-10-19 10:18

Le tournoi de tennis à Paris est suffisamment prestigieux pour se maintenir sans être menacé d'une délocalisation à Romorantin.
Tout le reste, c'est des histoires de fric.
Gilles Becquer
Visiteur

#447 L'oeuvre des Vandales

2010-10-19 10:18

Il s'agit de l'un des 4 pôles formant le jardin botanique de la ville de Paris mais il s'agit aussi et surtout d'un patrimoine historique commencé sous Louis XV.
Les serres de production seront rasées et la grande serre de Formigé (1895) servira de lieu de réception - orné de mascarons de Rodin, d'une fontaine de Dalou 'Bacchanales'-
pour les "Dieux" du stade.

Visiteur

#448

2010-10-19 10:31

Nous bradons notre patrimoine et je ne sais pas ce qu'il retera à nos enfants en dehors de quelques photos !!!!

Je ne parviens pas à comprendre comment on peut tout démolir et tout raser .... pour le profit.

Je suis consternée de constater cet état de fait.

Visiteur

#449

2010-10-19 10:39

Il semblerait plus judicieux, pour le plaisir de bien plus de monde de pouvoir profiter d'espaces verts comme de terrain pour jouer de déplacer le stade Roland Garros
Pierre RAIMBAULT
Visiteur

#450 Culture et argent

2010-10-19 10:46

Kew Gardens a rénové son ensemble de serres centenaires, le Parco del Retiro montre avec fierté en plein coeur de Madrid son Palais de Cristal, nous détruisons les serres d'Auteuil, héritage direct de Baltard et Eiffel. Décidement, Paris n'aime pas beaucoup son architecture de fer de la fin du XIXe siècle : les Halles de Baltard remplacées par un stupide trou en béton déjà altéré et modifié, la gare Montparnasse rasée, la gare d'Orléans sauvée de justesse...
Et pourquoi ne serait-ce pas Eiffage, héritière également d'Eiffel, qui serait choisie pour agrandir Roland Garros? Elle détruirait sont propre patrimoine et le remplacerait par une de ses constructions éphémères, rien que pour le profit qu'elle en tirerait?




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...