Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Danièle VAN DAELE
Visiteur

#4601

2011-01-31 11:14

les serres d'auteuil représentent une madeleine de Proust pour moi...enfance, maternité...la vie
alain.plasse@wanadoo.fr
Visiteur

#4602 c'est un scandale

2011-01-31 11:44

c'est un scandale de détruire un existant exceptionnel de beauté, du patrimoine qui partirai en poussière. Mais où a t'on la tête. Non arrêtons cxe projet
h.stibil.cafeg@orange.fr
Visiteur

#4603

2011-01-31 11:48

inadmissible que de détruire ces magnifiques serres, que je fréquente depuis 30 ans
Alain goudot
Visiteur

#4604

2011-01-31 11:49

Je confirme ma signature a la pétition
Dominique SAVOYE
Visiteur

#4605

2011-01-31 12:03

Pauvre quartier : delabrement de la piscine Molitor, démolition du Stade J.Bouin et de ses arbres centenaires et maintenant les serres d'auteuil. Quelle honte et tout cela pour du fric !
Jean-Pierre BOUDRIE
Visiteur

#4606 Serres d'Auteuil

2011-01-31 12:06

J'apprécie beaucoup l'Open de Rolland Garros auquel j'assiste depuis fort longtemps.
Mais je trouve lamentable de supprimer des serres magnifiques, patrimoine historique parisien, que je visite avec bonheur plusieurs fois par an ainsi que de nombreux parisiens pas forcément amateurs de tennis, pour la construction de courts utilisés 15 jours par an (et encore pas dans la fin de la deuxième semaine j'imagine !)
Serait-il possible que les pétitions nous concernant en priorité soit
Visiteur

#4607 la langue utilisée

2011-01-31 12:15

Il me semble qu'il serait correct vis à vis des Français intéressés au premier chef par les pétitions de ce genre que tout soit rédigé en Français. Rien ne vous empêche de présenter les textes en deux versions mais de grâce ne nous obligez pas à acheter des précis français-anglais (et l'inverse) pour comprendre ce qui de trouve à gauche de cette fenêtre.
Je suis FURIEUSE de voir traiter notre belle langue comme un vulgaire dialecte dépendant d'un anglais pour ne pas dire un "globish" devenu lanque vernaculaire ! Snobisme ? parisianisme ? ou stupidité ?

Christiane Rogeat
71960 Chevagny les chevrières

boisy-fonta@wanadoo.fr

Avec tout ça, je ne sais pas si ma signature a été homologuée ! ! !
NICOLE VITRY
Visiteur

#4608 sauvons les SERRES d'AUTEUIL

2011-01-31 12:23

Les SERRES d'AUTEUIL étant classées aux MONUMENTS HISTORIQUES j'espère que le MINISTERE DE LA culture ne donnera pas son accord.
Eliane Bonville
Visiteur

#4609 Sauvons les serres

2011-01-31 12:27

Qu'y a-t-il de plus utile que des serres qui sont le berceau de la nature ? La nature, dont nous sommes les premiers prédateurs, nous est bien plus indispensable que ce sport qui est tellement pollué par le règne absolu du fric.
Bruna Le Roch
Visiteur

#4610

2011-01-31 12:31

Que veut faire le PS de la ville de Paris?
Un marché de promotteurs?
Jean Francois Le Lagadec
Visiteur

#4611 Gabegie

2011-01-31 12:34

Fussions nous loin d'Aureuil (mais nous y avons passé près de 40 ans), il n'est pas permis de nos jours de démolir, fusse la moindre parcelle, quelque zone verte que ce soit, à forciori en proche agglo parisienne!
Mais Delanoë s'en fout, lui, quand il veut du bon air  il chez  Ben Ali!!! Pour ce qui est des tennis ammateurs, qu'ils aillent en grande banlieue, c'est çà aussi le Grand Parisse

Christiane Rogeat
Visiteur

#4612 Ma colère exprimée

2011-01-31 12:34

Je reviens au sujet.
C'est la destruction systématique d'un patrimoine irremplaçable, ces serres magnifiques et irremplaçables, qui continue. C'est inacceptable.

Les sondages par des entreprises états-uniennes pour trouver du pétrole schisteux dans le sous-sol d'Île de France font partie de ces destructions offertes sur l'autel du capitalisme et du profit: un nouvel exemple de la mise en coupe claire de notre patrimoine.

Visiteur

#4613 serres d'auteuil

2011-01-31 12:35

pourquoi le MINISTERE DE LA CULTURE classe-t-il des monuments si cela ne sert à rien ???
Geneviève Rochez
Visiteur

#4614 vert de rage !

2011-01-31 12:36

Fan de tennis et fan de nature...
Pot de terre (battue) contre pot de fleurs?
J'ai choisi alors touche pas à ma verdure !
Francois TARD
Visiteur

#4615 Serres Auteuil

2011-01-31 13:22

Il serait inadmissible d'amputer ces serres historiques, lieu de détente de de nature pour y installer des cours de tennis pour le tennis business, qu'ils aillent s'installer en banlieue, surtout pour 15 jours de tournoi / an !!!!!
Mariano PEÑALOSA
Visiteur

#4616 Priorité à la nature à Paris

2011-01-31 13:30

Nous admirions Nadal, nous voilà presque rendus à détester le tennis.
Maryse ROCHEDALLE
Visiteur

#4617 "Nos" serres d'Auteuil

2011-01-31 13:43

Elles sont à nous et à nos enfants.
Il est immoral de les amputer pour que quelques-uns -toujours les mêmes- se fassent encore un peu plus de sous.
Ils veulent donc aussi priver leurs enfants d'un tel patrimoine?
Christine Nepveu
Visiteur

#4618 Impossible!

2011-01-31 13:45

Comment peut on faire une chose pareille???? C'est quasiment criminel de saborder un tel espace au portes de la cité des lumières qui en a tant besoin pour ses générations futures (qui peut être n'accorderont plus autant d'interêt au tennis en live etant donné les possibiltées des accès vidéos et autres). Rien que de penser à une action pareille, quel gâchis sincerement!
Un jour, les regrets viendront; et il sera trop tard... Les autres pays protègent ce type d'endroit, nous nous protégerions seulement les bénéfices d'un sport dit médiatique???
Visiteur
Visiteur

#4619 CRe: sauvons les SERRES d'AUTEUIL

2011-01-31 13:57

#4608: NICOLE VITRY - sauvons les SERRES d'AUTEUIL 

Ils ne prendraient qu'une partie des serres (partie Tropicale) et ce côté ci n'est pas classé comme monuments historiques.

C'est la raison pour laquelle ils peuvent prétendre à récupérer cet espace pour l'extension de Roland Garros qui est juste en face...

pierre moynat
Visiteur

#4620

2011-01-31 14:02

Les serres sont un patrimoine a l'usage de tous. Les joueurs de petites balles ne sont là que quinze jours par an.
Qu'est-ce qui est le plus important, la pompe à fric de la FFT ou l'information , l'éducation des milliers de visiteurs des merveilleuses serres d'Auteuil ??

Visiteur

#4621

2011-01-31 14:13

J'ai beaucoup de respect pour l'action de Françoise Hardy, cependant pourquoi des personnages, comme Nicolas Hulot, qui vont défendre des causes à l'autre bout du monde n'interviennent jamais sur des problématiques similaires juste à côté d'eux et qui sont complètement en contradiction avec leurs convictions environementales...


Visiteur

#4622

2011-01-31 14:33

Faites le stade à Marne la Vallée
claude EMMENEGGER
Visiteur

#4623 serres d'Auteuil

2011-01-31 14:34

Les serres représentent un parimoine exceptionnel gardons les et construisez un autre site pour les tennis ailleurs. Cela suffit de les emputer.
Claude emmenegger
Patrick Bardin
Visiteur

#4624 Quel fabuleux projet

2011-01-31 14:43

Quel talent, quelle imagination, quelle ambition, quel sens de l'anticipation !
Il faut décerner un prix d'horreur aux "promoteurs"(!)de ce projet
et suggérer à l'humoriste Dupontel de l'ajouter à son sketch sur
"le César des Pourris d'or" (derrière son "tracé du TGV à travers...Le Louvre" !).

yves .leroux
Visiteur

#4625 serres d auteuil

2011-01-31 14:48

non au futur stade



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...