Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Philippe Perrin
Visiteur

#4726 A Boulogne_Billancourt également ...

2011-02-03 00:41

A Boulogne-Billancourt également le maire a décidé sans aucune concertation, de détruire partiellement 1/3 du parc des Glacières dans la partie sud de la ville -déjà la plus dense- rare espace vert public et gratuit de la ville- pour le remplacer par 12 courts de tennis superposés (7000 m2 et 15 mètres de haut) bétonnant et privatisant ainsi un espace de liberté ( actuellement jardin public, terrains de tennis d'accès libre et terrain de foot et de basket alors que des dizaines d'hectares ont été récemment libérés en particulier par Renault.
Merci aux  signataires de la pétition en faveur des Serres d'Auteuil, à laquelle de nombreux Boulonnais se sont associés, de signer également la pétition en ligne contre la destruction du parc des Glacières de Boulogne  sur http://www.petitions24./parcdesglacieres


Visiteur

#4727 POUR NOTRE NATURE

2011-02-03 01:04

Non a la disparition de la nature et de la conservation des espèces rares dans PARIS
Merci aux organisateurs de cette pétition.
J'espère qu'elle sera "entendue"
alain Moysan
Visiteur

#4728 petition

2011-02-03 09:51

Franchement, ce ne serait pas meux d'avoir un texte tout en frabçais ?
Apparemment il n'y a pas que les serres d'Auteuil à sauver !
christine MADEO
Visiteur

#4729

2011-02-03 09:59

Défendons nos beautés architecturales et végètales.
Jean LECOURT
Visiteur

#4730

2011-02-03 11:27

Et pourquoi pas un terrain de foot à Bagatelle pendant qu'ils y sont !
LOUIS ROUDET
Visiteur

#4731

2011-02-03 11:36

Vive le développement culturel français!!
Severine Comier visiteur
Visiteur

#4732 Sauvaons les Serres d'Auteuil

2011-02-03 11:52

Je pense qu'il faut absolument sauver ce très beau site et reste persuadée qu'il existe d'autres solutions pour accueillir plus de monde pour le tournoi de Roland Garros.
Chantal PERIN
Visiteur

#4733 Serres d'auteuil

2011-02-03 11:58

pour l'amour des plantes, du patrimoine, du calme et de la beauté .
Contre les saccages, les mensonges et la foule déchainée .
Gairaud Marc
Visiteur

#4734 Le fric encore le fric

2011-02-03 12:10

Sachons préserver notre patrimoine
Sachons faire obstacle aux financiers incencés
Agissons contre ce projet absurde de M. Delanoé.
Eva Strauss
Visiteur

#4735

2011-02-03 12:48

Les serres sont uniques et ont une énorme valeur historique. Quant à Roland-Garros : choisir une autre solution
Visiteur
Visiteur

#4736 Re: A Boulogne_Billancourt également ...

2011-02-03 13:11

#4726: Philippe Perrin - A Boulogne_Billancourt également ... 

 Monsieur,

je vous serais reconnaissante de ne pas utiliser ma pétition comme tremplin de la vôtre,  cela constitue un regrettable manque d'éthique.

Lise Bloch-Morhange

christiane tribout
Visiteur

#4737

2011-02-03 13:20

je croyais qu'en France, on refléchissait désormais en termes de développement durable : je vois qu'il en est rien, c'est toujours le FRIC qui commande.

Visiteur

#4738

2011-02-03 13:22

encore merci à silence ça pousse de nous tenir informé
Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#4739 Re: des serres qui temoignent de l'innovation des ingenieurs de la fin du 19eme

2011-02-03 13:26

#4680: patriciayamana@ymail.com - des serres qui temoignent de l'innovation des ingenieurs de la fin du 19eme 

 Merci des ces précieuses indications, effectivement l'ensemble du jardin botanique et des serres d'Auteuil témoignent d'une fusion rare entre la science et l'art, et c'est une des raisons pour lesquelles il n'est pas admissible qu'on envisage de dénaturer ce site.

Lise Bloch-Morhange

jean-luc Douillet
Visiteur

#4740

2011-02-03 13:48

Sauvons notre patrimoine
Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#4741 Re: Parce que seule la vérité est belle à discuter

2011-02-03 14:04

#4658: - Parce que seule la vérité est belle à discuter 

 Monsieur le visiteur anonyme,

Vous ne semblez pas connaitre le dossier. Les bâtiments qui seraient détruits, en particulier les 9 serres chaudes datant du début du XXème siècle, ont simplement été modernisés et le couloir et les soubassements sont d'origine. Contrairement à ce que répète mensongèrement la mairie de Paris ces serres ne servent pas d'entrepôt mais présentent chaque jour de l'année au public, aux scolaires et aux scientifiques venus du monde entier, quelque 10 000 plantes rarissimes dont beaucoup en voie de disparition ou déjà disparues.

Le stade de tennis polyvalent de 5 000 places qui serait construit à la place de ces 9 serres chaudes et des serres de travail indispensables à la cinquantaine de jardiniers entretenant le jardin et les serres , serait entouré de serres ne convenant absolument pas aux plantes exotiques des serres chaudes. D'ailleurs ces serres ne couvriraient que 1700 m carrés au lieu des 2300 actuels, donc la surface des nouvelles serres diminuerait de 42%. Or -autre mensonge des édiles parisiens- la parc floral de Vincennes ne contient pas de structures adaptées convenant à ces plantes exotiques. Il s'agirait donc bien d'un début de démantellement des collections botaniques.

Lise Bloch-Morhange

 

Beatrice de Andia
Visiteur

#4742 Serres d'Auteuil

2011-02-03 14:10

j'ai pendant plus de 30 ans écrit et publié sur les Serres d'Auteuil dans le cadre de l'Action artistique de la Ville de Paris. Pendant 30 ans nous les considérions comme des trésors, uniques en Europe, des références dont la Ville était fière.
Ce retournement des élus qui appuient B Delanoe me semble d'autant plus inexplicable qu'il est contraire à la politique poursuivie par ailleurs et aux déclarations qui laisseraient croire que Delanoe est un fervent de l'écologie.
Michelle Vergniolle
Visiteur

#4743 Problèmes de budget ?

2011-02-03 14:50

Et si l'on consacrait le budget de Paris-plage, qui consiste à aligner des tonnes de sable rapidement crasseux au long d'une eau impraticable de saleté dans l'atmosphère irrespirable du centre de Paris en été, pour préserver un lieu de repos véritable et de contact authentique avec la nature ?
- Mais quelle idée !!! Pas assez spectaculaire pour la Mairie de Paris, et tellement moins rentable que Roland Garros ...
PASCALE MEDRINAL
Visiteur

#4744 Serres et jardin d'Auteuil

2011-02-03 14:52

Je trouve inadmissible le saccage d'un tel endroit pour de simples raisons mercantiles.
andré prudent
Visiteur

#4745

2011-02-03 15:13

la lettre ouverte de Françoise Hardy sur " Le Monde " est convaincante et m'a convaincu de signer cette pétition en toute confiance et en étant totalement d'accord
andrée calmettes
Visiteur

#4746 serre d 'auteuil

2011-02-03 15:16

non au massacre ....
Mary Beth Puton
Visiteur

#4747 Sauvons les serres d'Auteuil

2011-02-03 15:51

This charming, historical park and their exceptional "Serres" are an integral part of Auteuil, and enjoyed by not only Parisians, but by tourists from all over the world. Built in the period of the "Belle Epoque", painted by many artists, it would be terrible to destroy them.
Visiteur
Visiteur

#4748 Re: Re: A Boulogne_Billancourt également ...

2011-02-03 16:25

#4736: Visiteur - Re: A Boulogne_Billancourt également ... 

Merci Lise, çà m'évitera de re-dire (avec humour grinçant) que j'ai une mobylette à vendre...alors que çà n'est pas le lieu !!!  >>> #4674 Re: Defendons les Espaces Verts !

01 Feb 2011, 14:09
annie potier
Visiteur

#4749

2011-02-03 17:34

bonjour
a tous avec tous ces évenements de la biodiversité conservation des espçeces
ecttttt
et lààààààààà
non mais ça vas plus du tout
juste pour quelques férus de tennis on va entamer ce patrimoine mais et les générations futures que va t'il leur rester
danièle mahieu
Visiteur

#4750

2011-02-03 17:59

il est tempsque les écologistes agissent au lieu de faire de la politique



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...