Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.


Visiteur

#4851 pétition

2011-02-09 20:56

pourquoi l'avez vous rédigée en anglais ?
Patricia RUBIN
Visiteur

#4852

2011-02-09 22:08

Comme il est dit, un site exceptionnel, une grande richesse et d'un intérêt majeur, à préserver à tout prix.
Patricia Rubin
Visiteur

#4853

2011-02-09 22:25

Alertée par l'excellent "silence, ça pousse" de France 5 et plus que fan des Orchidées, de toute façon, qu'il y ai ou non d'autres possibilités d'extensions de Rolland Garros, excellent aussi la proposition de la Creuse !!, bien qu'il ne soit pas certain que les locaux apprécient la mentalité, entre autres, des délocalisés,la question ne devrait même pas se poser tant elle parait stupide et uniquement motivée par les intérêts bassements matériels au détriment de ceux du plus grand nombre.
Les serres doivent demeurer. A l'heure où on nous rebat les oreilles d'écologie et consort, voila une excellente (encore !!) cause à défendre pour ces messieurs-dames "verts", bien plus honorable que ce qui circule actuellement ................

Jean Larger
Visiteur

#4854 Re: Des nouvelles du front

2011-02-09 23:32

#4848: Patricia Mangin - Des nouvelles du front 

C'est incroyable...de voir çà !

Isabelle Augé
Visiteur

#4855

2011-02-09 23:32

A Lyon, les mêmes serres ont été complètement réaménagées et font le bonheur de toute la population lyonnaise.
Il est aberrant d'envisager la destruction des serres d'Auteuil.
Arrêtez ce massacre !
Karim BADRI
Visiteur

#4856 Défendons notre héritage pour espérer un avenir vivable

2011-02-10 03:36

Les serres d'Auteuil font partie du patrimoine français, elles nous transmettent un héritage non négligeable de connaissances et d'histoire botanique française. Ce lieu se visite avec enthousiasme, à la découverte de merveilles biologiques entretenues avec passion par des Jardiniers méritants, instruits, généreux, très ouverts... Cela fait maintenant plus de dix ans que je les côtoie, marqué par un éveil particulier dans ma passion pour les palmiers lors de l'exposition intitulé entre ombre et palmiers... j'en ai parcouru du chemin depuis cette époque mais à l'heure actuelle et depuis le début, les serres et ses jardiniers sont toujours une source extraordinaire d'inspiration, d'étonnement, de références, de réflexions, de partage, et d'évolution qui m'ont permis en grande partie de gagner l'assurance et les connaissances nécessaires à mes oeuvres en France et à l'étranger. Sauvons Les serres d'Auteuil afin que d'autres puissent vivre ces même bonheurs et les leurs, ne laissons un fier emblème de la botanique française disparaître ou partir en ruine tel le jardin tropical de Vincennes (Paris) pour des caprices déraisonnables au bénéfice d'une minorité.
christiane jumeau
Visiteur

#4857 serres d'auteuil

2011-02-10 11:06

pour le maintien des serres
Gérard Eldin
Visiteur

#4858 Sauvons les serres!

2011-02-10 11:34

Le Stade Roland Garros est un monstre dévorant, et je ne comprends pas l'obstination à courte vue de la Mairie de Paris.Il faut absolument sauver les Serres d'Auteuil, véritable bijou caché de Paris. Par ailleurs, j'aime le tennis, et je pense que Versailles a tout ce qu'il faut pour devenir le Wimbeldon français: le prestige, l'espace, et la proximité de la capitale.
sylvie pulido
Visiteur

#4860

2011-02-10 12:00

le Tennis c'est bien mais une fois par an seulement. Les serres d'Auteuil c'est toute l'année !!!
Marie-France THOMAS
Visiteur

#4861

2011-02-10 12:52

toujours détruire ce qui est beau et interessant au profit de l'argent
Alain Cormeaux Etampes
Visiteur

#4862 Bricolage & Professionnalisme

2011-02-10 13:37

Les gesticulations (et dernières manoeuvres désespérées) du maire de Paris
devraient éclairer définitivement ceux qui, à la FFT, n'auraient pas pris la mesure de ce qui se produirait si, d'aventure, ils se laissaient tenter par cette option minable.
Martine Louyer
Visiteur

#4863 Maire au service : la balle de splatch

2011-02-10 13:46

Quand je reprends ce feuilleton, je pense...à une mayonnaise ou un mauvais plat ratés !

C'est çà le sens du service, "version élus" ?

jacques bourdon
Visiteur

#4864

2011-02-10 14:03

no comment
Marissens Martine
Visiteur

#4865 Nature préservée

2011-02-10 15:24

Arrêtez le culte du profit aux dépends de l'humain et de son environnement. Si ce n'est la nature qui est mise à mal c'est le corps de l'humain: stop aux traitements médicamenteux visants à l'amélioration de tout ou partie d'athlètes utilisés -à leur insu- comme des animaux de cirque (cfr Roland Garros!
Pierre Rey
Visiteur

#4866 Roland Garrs et les serres d'Auteuil

2011-02-10 15:32

Indigné par cette désinvolture au détriment d'un patrimoine à r'specter absolument!
Christian Sire
Visiteur

#4867 Re: Bricolage & Professionnalisme

2011-02-10 15:46

#4862: Alain Cormeaux Etampes - Bricolage & Professionnalisme 

J'aime le tennis, je souhaite longue vie à ce tournoi annuel, AILLEURS ! Bien évidemment !

anne marie monteil
Visiteur

#4868 sauvegarder les espaces verts parisiens

2011-02-10 15:46

halte à la rentabilité à tous prix laisser vivre un peu l'esprit, l'immagination, que nous ne devenions pas tous des machines à consommer que faites-vous des bienfaits de la lumière naturelle ?
Antoine Lebrieux
Visiteur

#4869 La FFT, à la remorque des "tacots" parisiens ?

2011-02-10 16:16

Les Internationaux de France ont aujourd'hui plusieurs longueurs
de retard sur leurs homologues de Melbourne, Londres et New York.
Roger Federer ne s'est pas fait prier pour le dire,
avec courtoisie mais fermeté, à Gilbert Ysern, alors tout nouveau D.G.
de la FFT, l'an dernier.
Que diable et pourquoi ce dernier irait-il renoncer à la CHANCE
(la dernière sans aucun doute...) qui lui est offerte de faire les choses
en grand, à l'extérieur de Paris ???
On ne fait pas du neuf en "trafiquant" pour le plaisir sur du patrimoine historique.
La colère qui s'exprime ici est non seulement légitime, mais salutaire à plus d'un titre, pour peu que l'on ait deux oreilles pour entendre.

Christiane Léger Vincennes
Visiteur

#4870 Raison de plus pour nous mobiliser (et faire passer)

2011-02-10 16:40

Jacqueline Vermiot Angers
Visiteur

#4871 On se souviendra, merci, nos racines sont ailleurs

2011-02-10 17:03

"L’âme de Roland-Garros puise ses racines dans la terre battue de la Porte d’Auteuil"
(Bertrand Delanoé)
Nous aimons les serres d'Auteuil et notre poésie n'est pas votre .

monique eygonnet
Visiteur

#4872 Sauvons les serres d'Auteuil

2011-02-10 17:09

C'est une pétition que nous devons faire circuler, je la signe des deux mains. Protégeons notre nature
anne marie monteil
Visiteur

#4873 les serres d'auteuil

2011-02-10 17:57

pourquoi supprimer ce bel espace de verdure ? pourquoi obliger la population a se comporter comme des moutons ? où est le bon sens ,
il n'y a pas que le profit dans la vie ? où est l'esprit ?
Robert Farge
Visiteur

#4874

2011-02-10 20:39

Ne detruisons pas les serres d'Auteuil.
Martine Farge
Visiteur

#4875

2011-02-10 20:40

Ne detruisons pas les serres d'Auteuil.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...