Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

jean-yves PROTIN
Visiteur

#5076

2011-02-13 08:56

il existe assez de friches militaires ou industrielles autour de Paris pour construire un stade de tennis.
diane ouaknine
Visiteur

#5077 Auteuil

2011-02-13 08:59

Pitié pour les serres!

Visiteur

#5078

2011-02-13 09:00


Laissez-nous le seul jardin agréable dans ce quartier ! MERCI !
Henri POIRSON
Visiteur

#5079 Extention de Roland Garros

2011-02-13 09:02

Bonjour.
Suis sûr qu'il y a de la place ailleurs, ne serait-ce qu'au dessus du départ de la A13 et au sud du Bois de Boulogne,entre l'Hippodrome et le site actuel de Roland Garros.
A bon entendeur....!!
Il suffit d'ouvrir les yeux,de réfléchir et de sans doute dépenser 1 peu plus d'argent tout en mettant autour de la table la ville de Parois, celle de Boulogne-B, l'Etat (propriétaire de l'emprise de la A13) et la fédé de Tennis... !!
Faisons travailler notre cerveau,utilisons notre intelligence et ne prenons pas tjrs la solution simpliste la plus facile à mettre en oeuvre en apparence et qui correspond à une réflexion ne dépassant pas le bout du nez,manquant de pragmatisme et d'audace,de bon sens !!
A bientot et bonne réflexion !
lebalc'h
Visiteur

#5080

2011-02-13 09:03


Laissez-nous le seul jardin agréable dans ce quartier ! MERCI !
catherine clement
Visiteur

#5081 serres d'auteuil

2011-02-13 09:05

comme toujours, c'est le superflu et l'éphèmère qui priment sur l'essentiel.
anne segondy
Visiteur

#5082 sauvegarde serre d'auteuil

2011-02-13 09:41

ancienne sportive moi-même et jardinière , je ne comprends pas que l'on puisse envisager seulement la destruction des serres pour quelque chose qui est loin de toucher énormément de monde
jean-michel drouhault
Visiteur

#5083

2011-02-13 09:44

Ou est le plaisir, encore une preuve du sport business
Louis BIGNAND
Visiteur

#5084 Destruction des serres d'Auteuil

2011-02-13 09:53

Détruire ces serres et ce conservatoire végétal centenaire, au frais et au dépens de la collectivité, au profit (finance et ego) de quelques organisateurs de spectacles pour "happy few", voila bien encore un exemple de la prévarication généralisée, organisée par les "élites" de gauche et de droite, pour se concilier les faveurs électorales d'une minorité bêlante et stupide avec la complicité de la presse servile. Tout ceci se retournera un jour contre ces menteurs démagos, car c'est un crime contre l'humanité et la nature
andre dehallet
Visiteur

#5085 serres d'auteuil

2011-02-13 09:58

Comment de simples joueurs de raquettes auraient ils le droit de détruire un site appartement au patrimoine (15iem siecle) . Mr mittrand , on ne vous entend pas beaucoup
François Lenell
Visiteur

#5086 Sauvons les serres d'Auteuil

2011-02-13 10:05

Je m'associe pleinement à cette action destinée à protéger et à sauver un patrimoine constamment menacé par le vandalisme, l'inculture, la méconnaissance ou le mépris, la stupidité ou le mercantilisme!
Nico
Visiteur

#5087 Sauvons les Serres d'Auteuil

2011-02-13 10:09

Je suis passionné par le jardin, la diversité, la sauvegarde des variétés fruitières anciennes. J'ai visité les collections des serres d'Auteuil, ce lieu est magnifique. Je pratique le tennis en amateur mais je soutiens la sauvegarde des serres d'Auteuil, de toute façon même en annexant les serres d'Auteuil, Roland Garros serait toujours moins vaste que les 3 autres complexes du Grand Chelem, ce ne serait donc que provisoire. La destruction des serres d'Auteuil serait un scandale.
Jean-Pierre MALEN
Visiteur

#5088

2011-02-13 10:17

Ayant habité durant plusieurs années à la Porte Maillot j'appréciais beaucoup cette serre qui était pour moi un lieu de calme et de rêve.
Francine Lambert
Visiteur

#5089

2011-02-13 10:18

Gardons un poumon vert au lieu de polluer avec les voitures et autres.
ghislaine dehallet
Visiteur

#5090 quelle honte

2011-02-13 10:20

Comment peut-on détruire ces serres qui fond partie du patrimoine historique au profit de gens qui tapent dans une balle
Que fait le ministre de la culture on ne l'entend pas
Faites classer ces serres au patrimoine mondial
GINETTE
Visiteur

#5091 Je ne tolère pas

2011-02-13 10:32

que l'on dévaste ces magnifiques serres au profit d'un sport que je n'aime pas particulièrement, mais j'admets qu'il a de nombreux adeptes qui peuvent fort bien aller regarder ces matches autre part...Puisqu'ils ont les moyens d'aller jusqu'à Auteuil, ils peuvent donc se déplacer ailleurs.
J'ai publié votre pétition sur mon site :
http://lamitieestunefleursidouce.blogspirit.com/
en indiquant le lien de votre pétition.

Visiteur

#5092 langue usuelle

2011-02-13 10:47

Pourquoi utiliser l'anglais pour appeler à signer cette pétition qui concerne d'abord le patrimoine national ?
Jean ALINE
Visiteur

#5093 Scandaleux

2011-02-13 11:00

Je trouve inadmissible ce projet.
J'espère que la fédération trouvera une autre solution.
Antoinette
Visiteur

#5094 visiteur

2011-02-13 11:01

c'est inadmisible de vouloir detruire ces serre
FRANCINE NOËL
Visiteur

#5095 stop au beton et bitume

2011-02-13 11:14

la terre ne respire plus ,on bitume a tour de bras
MONIQUE BEN NACEUR
Visiteur

#5096 Notre patrimoine fout le camp

2011-02-13 11:17

Pourquoi faire ,enrichir des sponsors?
René MOREAU
Visiteur

#5097 Mettre un terme aux saccages des espaces verts

2011-02-13 11:19

Voilà un espace protégé que l'on voudrait saccager, pour le sport croyez vous? pas du tout simplement pour permettre à des sponsorts d'inviter des clients à proximité de Paris. Battons nous pour sauver l'intégralité des Serres, le coté buccolique de cet espace ainsi que le jardin des poêtes. Nous avons déjà assez de nuisances avec le Parc des Princes. Inutile d'en rajouter. D'autres tournoi du grand chelem ont été délocalisés dans d'autres capitales sans que celà ait posé de problème. Mais dans cette affaire, à qui veut-on faire plaisir?????
anti noah
Visiteur

#5098 lamentable

2011-02-13 11:22

Après une petite visite dans les Serres + le jardin, on touche vraiment le fond de l'imbécilité. Bande de politiciens véreux qui doivent bien croquer à la gamelle des bétonneurs. C'est le sport qu'il faut dégager de Paris oui ! Le Stade de France sert à quoi au fait ? Rasons le Parc des Princes, Jean bouin et Roland Garros, et redonnons enfin ce lieu à ceux qui veulent vivre au contact de la connaissance et du savoir.
Et qui entendons nous aux radios ?? Les Noah et autres crétins consanguins. A part Hardy et les Ecolos qui eux sont là pour récupérer des voix aux élections, on entend personne sur le sujet. Ils commenceront par raser une partie des Serres et hop la totalité sera engloutie pour bien finir le travail. Ensuite et bien que reste-t-il ? Pourquoi ne pas raser la moitié du Bois de Boulogne pendant qu'on y est ?

Pourriture de politiciens.
René MOREAU
Visiteur

#5099 Re: Serres d'Auteuil

2011-02-13 11:24

#76: René-Xavier Gilbert - Serres d'Auteuil 

 C'est uniquement une opération commerciale pour les firmes sponsors. Elles seules sont interessées par la proximité de Paris. En tant que citoyen lambda, avez-vous déjà essayé d'avoir une bonne place. Alors saccager un espace vert pour ça! NON merci!

Jean Paul Lagarde
Visiteur

#5100 Sauvons les serres , site exceptionel

2011-02-13 11:27

Les sportifs ont besoin d'air pur.... la banlieue leur fera le plus grand bien, à proximité du stade de france...il y a de la place et les moyens de communications existent....alors pourquoi détruire le site des serres , site classé !



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...