Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Aline Scavone
Visiteur

#5126 Serres d'Auteuil

2011-02-13 13:59

Il est impensable que ces serres, classées, soient balayées d'un coup pour le bon plaisir de quelques-uns et cela pour trois semaines par an; sans parler du coût. Il semblerait que la mairie a quelques difficultés pécuniaires pour des tas de projets beaucoup plus urgents et importants, où trouve-t-elle les moyens de financer cette expansion totalement déraisonnable.
Didier Rykner
Visiteur

#5127 Re: Action Juridique

2011-02-13 14:04

#5123: Nicolas - Action Juridique 

Ne tapez pas sur les "écolos". Dans ce cas précis, ils sont parfaitement du côté des défenseurs du patrimoine.

Jean-Marc BURDIN
Visiteur

#5128

2011-02-13 14:06

Il est scandaleux de sacrifier les serres d'Auteuil et une partie du bois de Boulogne pour du tennis avec une solution qui ne sera pas pérenne et qui servira que quelques jours par an
joël Le Gentil
Visiteur

#5129 Contre le n'importe quoi

2011-02-13 14:06

Il faut absolument arrêter cette stupidité! Je suis joueur de tennis depuis 1973, ai été voir à Roland Garros quantité de matches, mais je ne comprendrais pas que l'on sacrifie ces serres d'auteuil pour satisfaire des besoins mercantiles! Le grand boom du tennis des années 80 est révolu; pourquoi vouloir toujours plus d'argent. Les mousquetaires seraient très fachés de cette décision je présume. Arrêtons de faire du n'importe quoi!

Visiteur

#5130 Action en justice

2011-02-13 14:06

Je suis très déçu des votes de la FFT, c'est une solution de facilité qui a été prise. Monsieur le Maire de Paris honte à vous pour ce résultat.
Chantal MASSEGLIA
Visiteur

#5131

2011-02-13 14:06

Encore une merveille qu'il ne faut pas détruire, et tout ça pour du tennis...Il est vrai que l'argent est en jeu comme d'habitude...
Antoine VANDER MEULEN
Visiteur

#5132

2011-02-13 14:07

Encore et toujours, tout pour le sport !
marre que les autorités sportives se crois tout permis.
Hervé Delambre
Visiteur

#5133 Serres d'Auteuil - Roland-Garros

2011-02-13 14:07

Je viens d'apprendre la décision de la FFT qui entérine ce scandale. Quel recours le peuple français possède-t-il pour se battre encore et faire obstacle à une telle aberration ?
Gérard Pinton
Visiteur

#5134 Sauvons les serres d'Auteuil

2011-02-13 14:08

Ce patrimoine naturel et architectural a plus de valeur qu'une compétition de tennis.
Visiteur
Visiteur

#5135 Re: Re: Action Juridique

2011-02-13 14:09

#5127: Didier Rykner - Re: Action Juridique 

 Ils n'ont pas fait grand chose quand même, ils n'ont rien fédéré alors que pour une fois ils pouvaient montrer leur position. Par ailleurs, je suis certain qu'avec autant de signataires ils pouvaient réagor efficacement.

marie-Paule Queneau
Visiteur

#5136 Les serres d'Auteuil

2011-02-13 14:11

les intérêts financiers semblent toujours primordiaux!
bruno branchu
Visiteur

#5137 honteux

2011-02-13 14:12

un endroit fabuleux dont je garde de merveilleux souvenirs et tout ça pour construire un court de tennis!!!!! quelle honte, il faut tout faire pour que ce projet soit abandonné
Abi
Visiteur

#5138 Il faut continuer de se battre

2011-02-13 14:13

Je viens d'apprendre la nouvelle, c'est scandaleux ! si une action en justice se fait je m'impliquerai également et je pense que toutes les personnes présentes sur ce site feront de même.

Non ils n'ont pas encore gagné !!!!!
Nicolas
Visiteur

#5139 Re: Re: Action Juridique

2011-02-13 14:14

#5127: Didier Rykner - Re: Action Juridique 

Il ne s'agit pas de taper pour taper, je n'ai honnêtement pas l'impression qu'ils aient été à la hauteur sur le sujet. En tant que force politique, qui plus est associée à la majorité municipale actuelle, j'estime qu'ils avaient les moyens, le devoir et la responsabilité de faire plus que quelques déclarations timides et peu médiatisées. Ils disposent d'une certaine légimité électorale et d'un accès aux médias, et quand ils le souhaitent, ils savent l'utiliser.

Ceci étant, je pense que ça n'est pas vraiment le débat ici. Si les écologistes souhaitent agir pour sauver ce patrimoine que nous souhaitons tous sauvegarder, je les invite à prendre le lead sur une éventuelle action juridique. Je n'aurai alors aucun problème à les soutenir, car ce qui compte vraiment, c'est que nous arrivions à sauver les Serres.

 

Jean-Marc
Visiteur

#5140 Re: La destruction des Serres à Auteuil pour agrandir Roland Garros

2011-02-13 14:15

On a perdu une bataille

Il faut continuer à ce mobiliser.

Joelle BRUEL
Visiteur

#5141 Serres d'Auteuil

2011-02-13 14:16

Il est inadmissible de détruire notre patrimoine et un poumon de verdure pour agrandir RG qui concerne qu'une minorité
Yves
Visiteur

#5142 sauvons les serres d'Auteuil

2011-02-13 14:16

c'est une mauvaise nouvelle qui vient de tomber mais tout n'est peux etre pas perdu il faut continuer a se battre et ne pas baisser les bras
Joelle
Visiteur

#5143 Histoire d'argent encore et toujours

2011-02-13 14:17

il n'y a pas de mot pour vous dire à quel point je trouve ce vote stupide compte tenu qu'ils n'auront pas assez d'espace dans 5 ou 10 ans... c'est quoi cette décision qui ne ressemble à rien !!!

Visiteur

#5144

2011-02-13 14:18

d'apres le monde ! rolland garos reste à paris !!! donc les serres et l'ecologie au chiotte ! un scandale !! le maire de paris et sa cour font vraiment de la politique de droite "du fric du fric avant tout"
quoi qu'il arrive rolland garos seras entacher par cette affaire et lorsequ'à chaque manifestation sportive des banderoles de la honte apparaitrons , quelle image auras t il aux yeux du monde ????
Visiteur
Visiteur

#5145 Re: Histoire d'argent encore et toujours

2011-02-13 14:19

#5143: Joelle - Histoire d'argent encore et toujours 

 c'est un premier pas vers la destructions des serres classé ou pas ils les virerons

Yvette Sparapan
Visiteur

#5146 Serres d'Auteuil

2011-02-13 14:21

Pourquoi saccager un monument qui est là depuis plus longtemps que le stade Roland Garros, ne peut-on pas respecter ce que nos illustres ancêtres ont construis ?
Pierre Lacour
Visiteur

#5147 Re: Action Juridique

2011-02-13 14:22

#5123: Nicolas - Action Juridique 

j'espère que nous serons nombreux à soutenir toutes les actions utiles pour s'opposer à cette décision insupportable.

Guillaume LEBRETON
Visiteur

#5148 Le Tennis à la Piscine

2011-02-13 14:23

Pourquoi ne pas rénover la piscine Molitor qui est abandonnée depuis des années plutôt que de détruire les serres d'Auteuil? En plus, la piscine comporte de superbes arènes et reste très proches de Roland Garros.

Visiteur

#5149 les serres d'auteuil et le Bois de Boulogne

2011-02-13 14:23

je suis réellement scandalisé pas cette décision,
J'ai une pensée amicale pour l'ensemble des signataires de cette pétition (et plus particulièrement Gilbert A; Bernard M; Christiane M; Eric J; Etienne V; Emile N; Christiane M; jean-Bernard B; Agnès T et tous les autres qui se reconnaitront) et souhaite que le combat ne s'arrête pas la et que l'ensemble des personnes qui ont contribué à cette décision puissent manger de la terre battue!
Visiteur
Visiteur

#5150 Re: Re: Re: Action Juridique

2011-02-13 14:24

#5135: Visiteur - Re: Re: Action Juridique 

Vous vous trompez, pour le moment ils ont fait ce qu'ils ont pu (visite de presse sur le site, communiqués, etc.) Ils vont être au premier rang dans la bataille juridique.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...