Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

sylvie fargeas
Visiteur

#5451 fermeture des serres d auteuil

2011-02-14 12:54

lundi 14/2
hier midi confirmation ROLAND GARROS restera à son emplacement actuel (c est sûr je vois mal les bourges amateurs de tennis se trimballer à Gonesse !!
je suis triste que pour satisfaire des spectateurs 15 jours chaque année, on fasse sauter cet endroit magnifique que sont les serres d'auteuil ...... MAIS QUE FONT CE CHER NICOLAS HULOT ET SA COPINE EVA JOLY !!
je suis écoeurée ......
et la piscine Molitor (juste à côté et qui pourrit chaque jour ) ça devient quoi ?
Anne Martel
Visiteur

#5452 Fermeture des Serres d'Auteuil

2011-02-14 12:59

Les serres d'Auteuil sont un élément historique de ce quartier, qui apportent paix et sérénité aux visiteurs. C'est indécent de vouloir les détruire pour un événement qui a lieu 1 semaine par an
Philippe LANERES
Visiteur

#5453 le jardin botanique et les Serres d’Auteuil et les ATP et le jardin d'acclimation ...

2011-02-14 12:59

"A l’ouest de Paris, dans le bois de Boulogne, il existe un site exceptionnel inscrit sur l’inventaire des monuments historiques, ouvert toute l’année au public : le jardin botanique et les Serres d’Auteuil, chef-d’œuvre de verre et de fer unique en Europe, construit en 1898 par Jean-Camille Formigé, élève de Baltard et Eiffel."

Pour le bois de Boulogne, un petit rappel sur les ATP et le jardin d'acclimation en cours d'être détruit grace à Vuitton dans le même esprit d'expliquer que c'est pour leur préservation.

Les associations avaient protesté contre un batiment non autorisée de plus de 2 étages de haut, qu'à cela ne tienne, ils ont fait un étage de 40 m de haut.

http://www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/06/actualites/fondation-louis-vuitton-frank-gehry-bernard-arnault.shtml
http://www.newsnours.com/2008/05/lvmh-privatise.html
http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/la-fondation-lvmh-arretee-en-pleins-travaux-22-01-2011-1238102.php
http://www.paris-art.com/echos/la-fondation-lvmh-ce-b%C3%A2timent-doit-etre-rase/1048.html

"La coordination de sauvegarde du Bois de Boulogne a profité d'une faille dans la procédure, mettant en jeu le caractère public d'une allée sur laquelle le bâtiment viendrait empiéter. Si cette faille a été approuvée par les juges, l'association milite pour l'abandon total du projet: «Ce bâtiment doit être rasé. Nous n'avons rien contre l'art contemporain, mais là, c'est du bétonnage pur et simple dans un bois! Cette Fondation LVMH pourrait très bien s'implanter au cœur de Paris, à la Samaritaine. Ce vaste immeuble appartient aussi à Bernard Arnault», a déclaré le président de l'association François Douady, qui ne manque pas d'idées "
chrijaq.bernard@orange.fr
Visiteur

#5454 Serres d'Auteuil

2011-02-14 13:11

la décision du comité de tennis Roland Garros n'est-elle pas unilatérale de se maintenir sur ce prétendu lieu historique du tennis et de dire que les serres sont désuètes (tous les monuments historiques sont "désuets" et on ne les démolis pas pour autant ?) ; les bâtiments et le terrain des Serres d'Auteuil ne sont-ils pas des biens publics inaliénables ? N'est-il pas possible d'attaquer en justice cette décision et de faire respecter ce lieu de nature et le placer une fois pour toute à l'abri des convoitises inhumaines et grossières des lobbies ?
jc
Visiteur

#5455 garros

2011-02-14 13:14

casser du patrimoine, pour quelques semaines de tennis par an !!!
le délire... et les financiers rêvent ....
Catherine SAVIDAN
Visiteur

#5456 Sauvons les serres d'auteuil

2011-02-14 13:14

Il est inadmissible que pour protéger des interêts privés on jette à la poubelle notre patrimoine végétal qui sera ainsi à jamais perdu pour qu'une monorité s'engraisse sur le dos de la majorité. Dans ce cas le sport ne sert qu'à flatter des égos. quelle valeur inculquer à nos jeunes ! le fric le fric.... et bien c'est plutot triste.
jacques barry
Visiteur

#5457 sauvons les serres d'auteuil

2011-02-14 13:16

cette décision est tout simplement hors la loi.
Zélia Couquet
Visiteur

#5458

2011-02-14 13:18

les serres d'auteuil juste un endroit à part...important pour Paris (et pour moi car j'y prenais mes gouters étant petite).
ce serait une grave erreur de ne pas conserver ce lieu ou il reste un peu de magie malgré tout!
jean-jacques ROUBERT
Visiteur

#5459 Serres d'Auteuil

2011-02-14 13:32

Sauvons les serres d'auteuil patrimoine de nos enfants! Le tennis sport de riches doit être perturbé à Rolland Garros! Delanoé tu vas payer cher cette infamie!
Rien ne sauras comme avant il faudra vivvre dans la peur ! je dis cela à tous les "travailleurs" de la raquette qui sont la honte de notre société!
Bernard Bourgoin
Visiteur

#5460 Re: fermeture des serres d auteuil

2011-02-14 13:38

#5451: sylvie fargeas - fermeture des serres d auteuil

Ce qui se produit n'est pas une fatalité...et donc nous devons déjà doubler, tripler le nombre

des signatures !!!

Yves Letort
Visiteur

#5461

2011-02-14 13:39

Scandalisé !
Julie Schmitz
Visiteur

#5462

2011-02-14 13:39

Je trouve çà bête de vouloir les raser...
Oui au sport bien sûr mais non à la disparition de la culture et du beau au profit du profit du sport...
CHRISTINE JOUAN
Visiteur

#5463

2011-02-14 13:46

ON PARLE BEAUCOUP D'ENVIRONNEMENT HELAS C'EST DU BLUFF C'EST ENCORE LES GROS SOUS QUI VONT GAGNER J'EN AI BIEN PEUR

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-14 13:46


Franck
Visiteur

#5465 Faites signer encore etencore la pétition !

2011-02-14 13:50

Ils n'auront pas le dernier mot car leur projet est illégal. Mais il faut un mobilisation importante. Et les associations feront les recours administratifs, appel, etc .. nécessaires. Quant au bois, même chose, on a fait annuler le permis de construire pour Vuitton.... rien n'est perdu.
Joêlle HERVE
Visiteur

#5467

2011-02-14 13:52

TOUJOURS LE PROFIT SVP CONSERVEZ CE LIEU FORMIDABLE POUR LES POUMONS DES PARISIENS
patrick peleeheid
Visiteur

#5468 Extensions jusqu'où ?

2011-02-14 13:59

Jusqu'où iront-ils, si 3.000 places de plus sont envisagées comme extension qu'en sera-t-il dans 5 ou 10 ans. Envisagerai-t-on cette fois là l'annexion complète des serres d'Auteuil?
D'ors et déjà, Roland Garros joue dans la cour des petits face aux autres tournois du grand Chelem autant le déplacer dans sa totalité en banlieue le plus rapidement possible ce qui n'arrange pas évidemment la mairie de Paris qui perdrait un client majeur... Tout les prétextes sont bons même l'historique des mousquetaires, nous sommes en pays laïque au diable les lieux de culte y compris sportifs.
YANNICK BEAUDOUIN-GOUJON
Visiteur

#5469

2011-02-14 13:59

Inadmisible
MDS
Visiteur

#5470 R. Garos

2011-02-14 14:01

sauvons les serres !
Christophe Bourgois
Visiteur

#5471 Sauvons le jardin de mon fils

2011-02-14 14:13

Impossible de raser purement et simplement un tel monument historique.

Comment expliquer a mon fils de bientot 2 ans qu'il n'y aura plus les "passons" (poissons) de son enfance.

Mr Delanoe, allons ! Ne sacrifions pas un tel jardin pour deux semaines de tournoi par an.
jean bardin-avoine
Visiteur

#5472 ancien stagiare

2011-02-14 14:15

j'ai fait mon stage dans les orchidees en 1976 et je trouve pas normal d'empieter dans ce magnifique site des jardins d'auteuil. sinon pourtant j'etait un fervent de tennis j'etais 15/5 en atp mais c'est pas une raison de saboter ce site
Visiteur
Visiteur

#5473 Re:

2011-02-14 14:16

#5162: marcello ortu -  

 En effet , le bidouillage est évident , et le silence des médias : assourdissant !

Je propose un gigantesque sitting devant les pelleteuses ; je hais le tennis , je hais tous les jeux de balles ; je suis adulte , et je laisse tout ça aux analphabetes comme leurs pieds .

Visiteur
Visiteur

#5474 Re: Projet de réemploi des serres

2011-02-14 14:22

#5443: Lionel Schaeffer, association Débrouille Cie - Projet de réemploi des serres 

 Ben voyons ! vous voulez qu'on vous les solde , comme les monasteres voués à la destruction au debut du 20e par les anticlericaux , récupérés par un américain , qui en a fait le musée des cloisters , à Washington ! Hou ! l'affreux : vous n'avez rien à faire sur ce site !

 MARCHAND !!! PROFITEUR!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-14 14:24





Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...