Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-03-13 16:39


Sandrine GUYOT
Visiteur

#6152 Un projet à moyen terme

2011-03-13 16:41

Que se passera-t-il après 2016?!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-03-13 19:47


Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#6154 Re: Oui au tennis !

2011-03-14 00:21

#6131: Visiteur - Oui au tennis ! 

 

Monsieur,

Je ne sais pas d'où vous tirez vos informations, mais nous les associations savons que le projet d'extension de Roland-Garros sur les serres d'Auteuil implique la destruction des 5 serres de travail ainsi que la destruction des 9 serres chaudes présentant quelque 10 000 plantes rares, dont beaucoup en voie de disparition ou disparues de leur mlieu d'origine. Et qu'il s'agit de construire à la place de toutes ces serres un stade de tennis de 5 000 place, pour y jouer des matches de tennis deux semaines par an!

Nous avons vu le projet, donc nous savons de quoi nous parlons.

Lise Bloch-Morhange

Visiteur
Visiteur

#6155 Re: Re: Oui au tennis !

2011-03-14 13:25

#6154: Lise Bloch-Morhange - Re: Oui au tennis !

chère LIZE si je puis dire!... votre combat est louable de sauver les serres d'Autheuil d'un réel intérêt architectural, l'extention de Roland Garros a ses fans et les lobbyistes y vont bon train ç'a rapporte gros cela dit, il aurait été souhaitable à vous de signé votre pétition, vous n'y figuré pas dans les cent  premier c'est regrétable, pour le tennis je n'y attache  aucun  intérêt, le 92 est asser riche pour trouver une solution sans détruire les serres!!!!!!!!

42542 signatures c'est un beau score, il y a beaucoup plus grave et notamment les forages gaz de schiste en Ile de France et ailleurs dont la pollution sera d'une toute autre dimension , j'espère qu'une grande partie de vos signataires ont la fibre écologique car les combats ce rejoignent...

Visiteur
Visiteur

#6156 Re: Re: Re: Oui au tennis !

2011-03-14 15:04

#6155: Visiteur - Re: Re: Oui au tennis !

ni dans les mille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur
Visiteur

#6157 Re: Sauvons le patrimoine des Français; visiteur

2011-03-15 09:05

#6144: Dominique SERRES - Sauvons le patrimoine des Français

de la Gauche caviar; OUI!!!!! mais dans le contexte de ces beaux quartiers de la capitale c'est plutôt la DROITE blig-bling et caviar à la louche, il ne faut pas se tromper de cible.................

daniel Serrec
Visiteur

#6158

2011-03-15 14:16

Puisque les serres d'Auteuil sont classées, quelles dérogations ont inventés les détracteurs pour les déplacer au nom de l'argent roi et le profit de quelques uns,la raquette fait elle partie du patrimoine? j'aimerai que Mr.le maire de Paris calque son langage avec ses idées, et non pas en fonction de la direction du vent !
Mh Romain
Visiteur

#6159

2011-03-15 19:51

...
Didier MICUM
Visiteur

#6160

2011-03-15 20:04

Tout ça pour le pognon!
emmanuelle fournier
Visiteur

#6161 sauvons les serres d'auteuil

2011-03-15 22:42

Petit avre de paix Parisien, pour déambuler, se promener, écouter un concert, batons nous pour sauver les serres et les jardins.
Amicalement
francyne Chadeville
Visiteur

#6162 serres d'Auteuil

2011-03-16 09:28

Il n'existe pas d'endroit plus beau, plus serein, plus extraordinaire dans la capitale parisienne, on a pas le droit de le détruire, ce ne devrait même pas être négociable!

SR
Visiteur

#6163 Sauvons les serres

2011-03-16 19:26

Sauvons ces serres et les plantes exceptionnelles et rares qui y vivent. C'est le patrimoine de tous.
Visiteur
Visiteur

#6164 Re: Re: Sauvons le patrimoine des Français; visiteur

2011-03-16 21:40

#6157: Visiteur - Re: Sauvons le patrimoine des Français; visiteur 

 GAUCHE . DROITE ,  ILS  SORTENT  TOUS  DE  LA  MEME  ECOLE  , MAIS  LA  GAUCHE  CAVIAR  DE  PARIS  N'EST  QU'UN  DICTATEUR QUI  DIT  MOI  JE  VEUX  DETRUIRE  '  LE  PEUPLE  ET  LES  PAUVRES  JARDINIERS  DES  SERRES  D'AUTEUIL  N'ONT PLUS  QU'A  SUBIR  CET  HOMME ? QUI  SE  FOUT  COMPLETEMENT  DE  LA  GUEULE  DES  PAUVRES  GENS QUI  ONT  MIS  40  ANS  POUR  CONSTRUIRE  CE  JARDIN  BOTANIQUE  QUI  BIENTOT  NE  SERA  PLUS  QU'UNE  EPAVE ET  PARIS  POURRA  SE  VANTER  D'ETRE  LA  CAPITALE  SANS  BOTANIQUE  A  L'INVERSE  DE  TOUTES  LES  GRANDES  VILLES  DE  FRANCE  QUI  SONT  FIERES  D'AVOIR  DE  JOLIES  JARDINS  ET  UN  JARDIN  BOTANIQUE PLUS  OU  MOINS  GRAND . MONSIEUR  LE  MAIRE  DE PARIS  RENSEIGNEZ-VOUS  SUR  CE  QUE  VEUT  DIRE  UN  JARDIN  BOTANIQUE  AVANT  DE  DETRUIRE ????? PAUVRE  POLITIQUE

Visiteur
Visiteur

#6165 Re: Arrêtez de détruire les espaces verts à Boulogne !!!!

2011-03-17 10:36

#25: stéphanie asscher - Arrêtez de détruire les espaces verts à Boulogne !!!! 

 Oui pour le sport propre mais ras-le-bol du sport business au détriment des activités sportives des petites, tout-petits et grands, ainsi que de l'environnement. Je suis sportive, ancienne joueuse de tennis mais le tennis-business et l'affairisme autour de Roland-Garros me crispe.... No comment.

Catherine CORRADINO
Visiteur

#6166

2011-03-17 10:45

Ras-le-bol du sport business. Sauvons ce qui permet à tous de s'évader, se détendre (serres, stade), ailleurs que dans le milieu tennistique.
Visiteur
Visiteur

#6167 Re: Re: Re: Oui au tennis !

2011-03-18 10:56

Cher visiteur,

Il eut été respectueux d'orthographier correctement le prénom de Madame Bloch-Morhange !

et ensuite de continuer de vous exprimer clairement...

Un minimum de ponctuation nous aiderait à comprendre votre texte.

Dans les toutes premières signatures, le nom de "Bloch-Morhange" figure bien, et certaines des suivantes n'apparaissent pas, pour des raisons de confidentialités, personelles, ou autres. C'est le choix de chacun, et aucun d'entre nous ne peut se permettre de "blâmer" cette liberté.

Il ne me semble pas tolérable de vous en prendre à cette personne, qui de plus est l'auteur, l'initiateur de cette pétition sur laquelle vous semblez vous amuser, plus que vous impliquer !

Vous nous dites "il y a beaucoup plus grave" en parlant de gaz de shiste...Mais peut-être ne trouvez vous pas suffisamment "grave" la disparition d'espèces végétales ? qui  ne sont plus représentées que dans ces serres d'Auteuil (sans"H") ? Quel est votre critère pour juger "personellement" de la gravité de ces évènements ? et d'y instaurer un ordre à votre manière. S'il vous plait, restez humble...

Où donc se situe votre sens de discernement ? et pouquoi intervenez vous dans cette pétition dont vous ne semblez pas maitriser le sujet ?

Je signe : Jean-Pierre VOIRIN

Visiteur
Visiteur

#6168 Re: Re: Re: Re: Oui au tennis !

2011-03-19 13:03

#6167: Visiteur - Re: Re: Re: Oui au tennis !

Méa culpa! pour l'orthographe de Mme Lise Bloch-Morhange,  les fautes d'orthographe dans les messages sont courantes et je reconnais que je ne suis pas un champion, le combat pour sauver les serres d'Auteuil (H...) est naturel,  je ne crois pas que celà va entrainer la disparition des espèces végétales contenues dans ces serres? elles seront transférées dans un site approprié, s' il y a disparition c'est au niveau des jardins et c'est là le problème le plus grave .

Cher Monsieur, comme vous le faite remarquer et pour rester humble, les fautes sont parfois inattendues et vous pouver le constater dans votre propre texte (personelles, shiste,personellement ,etc.) et pour finir, nous n'avons certainement pas la même liste de signataires mais celà n'est pas grave, néanmoins au travers de cette louable pétition que je respecte car dès qu'il y a atteinte à l'espace naturel je réagis et je fait la pesée des rapports d'urgence, les forages auront leur impact majeur dans le paysage.

Pardonnez les fautes, Merci à vous .

visiteur

Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#6169 Re: Quand manifestons nous?

2011-03-19 17:21

#6127: Fené Gérard le Fé - Quand manifestons nous? 

 Bonjour à vous,

comme beaucoup de signataires vous me demandez "quand manifestons-nous?". Et comme beaucoup de signataires, vous souhaitez-vous associer aux différentes actions que vont mener les associations de riverains et autres.

Bien entendu, l'activité essentielle des associations va consister, dans les mois et années qui viennent, à attaquer en justice le projet d'extension de Roland-Garros sur le jardin botanique des serres d'Auteuil.

Mais tous ceux qui souhaitent participer à nos actions pourrront le faire: nous sommes en train de créer un site web qui le leur permettra, j'annoncerai sa mise en orbite sur la page d'accueil de la pétition dès qu'il sera prêt.  

Encore tous mes remerciments à ceux qui s'associent à notre juste cause et à bientot ,

Lise Bloch-Morhange

Jean-Pierre VOIRIN
Visiteur

#6170 Re: Re: Re: Re: Re: Oui au tennis !

2011-03-19 19:21

#6168: Visiteur - Re: Re: Re: Re: Oui au tennis ! 

 Cher visiteur, merci d'avoir corrigé ...

Je vous serais reconnaissant de vérifier la signature numéro 5 (page 1)...et la suite immédiate.

Pour ce qui est de la disparition des sp., il ne sera malheureusement pas possible de les transférer toutes.

En effet, beaucoup d'entre elles sont épiphytes, et sont actuellement imbriquées dans les structures, ou mêlées à d'autres plantes. Les déplacer serait en réalité les détruire, et retrouver ailleurs le même écosystème est du domaine du rêve...ou du cauchemar !     Il ne s'agit en effet pas de  plantes en pots (Pteridophytes par exemple) comme on en trouve dans les jardineries. La plupart sont des végétaux qui vivent sans terre, avec des racines (rhizomes) aériennes, maintenant bien ancrées dans divers supports. Il s'agit donc d'un ensemble, d'un tout, extrêmement fragile, vivant en symbiose.

Je vous invite à aller visiter les serres "annexes", particulièrement celle contenant les fougères afin de vous en rendre compte par vous même.

Si ce projet devait aboutir, il serait létal pour plus de 80% d'entre elles. Mais les jardiniers (très compétents) seront bien mieux placés pour vous en parler, in situ, plus que par courrier.

Vous êtes bien entendu excusé pour les "fôtes"...car souvent...la rapidité de réaction nous en fait faire.

Pardonnez les miennes,

Bien cordialement,

Jean-Pierre

PS : il existe une autre pétition pour le gaz de "shiste"

Visiteur
Visiteur

#6171 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Oui au tennis !

2011-03-20 09:42

#6170: Jean-Pierre VOIRIN - Re: Re: Re: Re: Re: Oui au tennis !

Bonjour Monsieur,

Je reviens vers vous car vos précisions ont un réel intérêt, le 5e  signataire  ne m'indique pas ce que vous avancez et immédiatement après c'est anonyme, mais sur ce point il est souhaitable d'y mettre un terme. L'info qui fait l'ossature de la sauvegarde des espèces  en danger réside dans la difficulté de transférer les épiphytes imbriquées dans les structures et sur ce point les jardiniers ce sont laissés emporter par la beauté de ces orchidées et autres broméliacées. Comme vous l'indiquez, une visite s'impose en ces lieux magiques pour comprendre la levée de bouclier, ces lieux doivent faire l'objet d'une réelle attention!!!!!!!!!!!!!

Donc ; il faut tout mettre en oeuvre pour  sauver les plantes des serres d'Auteuil !... dans le futur projet tant critiqué et au regard des probables difficultés annoncées, les Architectes auront le devoir d'y penser dans leurs plans d'aménagement du site, celà pourait être une solution?

Merci    ( gaz de" shiste" schiste)

Bien cordialement,

Visiteur

 

Gloria Sanllorente
Visiteur

#6172 Re: Très très bien

2011-03-21 17:32

#2068: francine sanllorente - Très très bien 

 

# 2068: Francine Sanllorente - Muy bien < / p>

Francine soy Gloria Sanllorente de Burgos (España)

te mando mi correo. tengo datos de tu familia

gsfer@hotmail.com

Visiteur
Visiteur

#6173 Re: Re: Quand manifestons nous?

2011-03-21 21:41

#6169: Lise Bloch-Morhange - Re: Quand manifestons nous? 

Bonjour Madame,  Je me suis promenée ce matin aux Serres d'Auteuil et ai appris par hasard qu'au cours d'une réunion qui a eu lieu ce matin même il a été dit au personnel que les serres chaudes devaient être vidées au plus tard en septembre prochain. On leur a parlé comme si les jeux étaient faits. Est-ce une manière de stresser le personnel et de les décourager... pour qu'ils commencent à songer à leur mutation prochaine...? la question se pose , car d'après ce qu'on m'a dit les messages changent tous les jours..... L'inquiétude et la fatalité s'installent. Qu'en est-il ? Le projet est-il donc aussi avancé pour que l'on envisage déjà de vider les serres ? Pouvez-vous nous rassurer sur le sujet ? Je regarde votre site tous les jours... et en fais connaître l'existence le plus largement possible.  Merci pour vos messages et pour tout ce que vous faites en faveur de ce jardin.

 

Visiteur
Visiteur

#6174 Re: Re: Re: Quand manifestons nous?

2011-03-22 21:45

#6173: Visiteur - Re: Re: Quand manifestons nous

LES  VIDER  AU  PLUS  VITE  SANS  SAVOIR  OU  VONT  LES  PLANTES  --- PAS  BELLE  LA  VIE  AVEC  DELANOE????????????????????????????????

Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#6175 Re:

2011-03-23 17:26

#6158: daniel Serrec -  

 Hélas le fait que chaque centimètre du jardin botanique des Serres d'Auteuil soit inscrit sur l'inventaire supplémentaires des monuments historiques depuis 1998, sans compter un certain nombre de serres, bâtiments et éléments décoratifs, ne semble pas avoir d'importance ni aux yeux de la Ville de Paris ni à ceux du ministère de la Culture: la mairie de Paris étant propriétaire du sol, il parait en effet qu'elle peut faire ce qu'elle veut dans ce jardin. Classé ou pas.

C'est malheureusement ainsi que les choses se passent. Il faut le savoir.

Lise Bloch-Morhange   




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...