Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.


Visiteur

#7226

2014-04-24 19:46

Amoureux des Serres d'Auteuil depuis de nombreuses années j'affectionne tout particulièrement leur charme discret, leur atmosphère intime et agréable. En plus de cela elles offrent au regard expert ou amateur des collections botaniques d'une rare richesse et beauté; notamment celle des cactus qui je m'en souviens m'avait particulièrement marquée.
Je me rappelle également de cet après-midi où, ayant eu comme devoir de composer un herbier, je m'y étais rendu et j'avais ramassé avec un recueillement presque religieux et plein de respect des feuilles, au pied d'arbres exotiques et vénérables, puis avec une minutie de scribe j'avais recopié les informations les concernant… Réminiscence, réminiscence si douce…
Mais outre ces souvenirs intimes qui me poussent à signer cette pétition, car l'amputation des Serres d'Auteuil signifierait pour moi la flétrissure d'un lieu cher à mon coeur, je considère qu' "objectivement" la mutilation des Serres serait une atteinte majeure au patrimoine culturel et historique de Paris!

Signer cette pétition c'est donc aussi protester contre la logique consumériste qui voudrait que seules les infrastructures "qui rapportent" soient favorisées et développées, c'est préserver un lieu unique par son âme, son atmosphère personnelle et séculaire!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-04-26 17:37


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-04-26 17:37


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-04-26 17:37


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-04-26 17:38


Pauline pour : la mort des ourses polaires

#7231

2014-04-30 17:48

en plus elles sont trop belles

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-05-11 17:18



Visiteur

#7233

2014-05-15 11:39

De PELTIER François, REIMS
J'espère que ceux qui plaident pour l'écologie
voudront bien appliquer cette idée pour eux-mêmes
en privilégiant le bien-vivre et la nature au
gros capitalisme. Comme on dit "il n'y a pas photo" entre les deux !

Visiteur

#7234

2014-05-15 11:42

Au sujet de la line Reims/Châlons-Verdun-Conflans, voir mon commentaire précédent - Merci

Visiteur

#7235

2014-05-16 17:03

La disparition de ce site enchanteur est inadmissible, surtout au seul profit du business de Roland-Garros !! Renoncez à ce scandale

Anonyme

#7236

2014-05-18 19:36

lol

Visiteur

#7237

2014-05-22 08:01

Comment il peut en être autrement pour notre patrimoine, bradé aux étrangers et aux intérêts financiers

Visiteur

#7238

2014-05-25 14:23

halte à l'urbanisme sauvage faisant table rase de lieux de détente public au profit de terrains de jeux mercantiles

Visiteur

#7239

2014-05-25 15:15

en tant que vice présidente du CEN AQUITAINE je porte un intérêt à la protection de la biodiversité et je soutient votre démarche

Visiteur

#7240

2014-05-25 18:04

Une fois de plus c'est la loi de l'argent qui domine et le non respect de l'histoire et de la nature.

Visiteur

#7241

2014-05-26 04:38

Un patrimoine végétal saccagé pour 3 semaines de compétition allez jouer ailleurs.....

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-05-26 07:18


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-05-26 07:18



Visiteur

#7244 Re: Arrêtez de détruire les espaces verts à Boulogne !!!!

2014-05-30 10:59

#25: stéphanie asscher - Arrêtez de détruire les espaces verts à Boulogne !!!!

Undoubtedly commercial interests dominate the actual decision to destroy the serres d'auteuil - as the Federation de Patrimoine suffers from a severe case of amnesia, let's remember the incapacity to save Les Halles, an area 30 years later still unable to find an useful application for the public.  Don't let commercial interests win out yet again please as before long the very soul of this beautiful city will be riped out!

 


Visiteur

#7245

2014-06-02 09:07

Mais que fait la Mairie de Paris ?

Visiteur

#7246

2014-06-02 10:57

Bravo, continuez le combat, merci

Visiteur

#7247

2014-06-03 08:21

ces serres sont si incroyables....

Visiteur

#7248

2014-06-08 14:20

Bien évidemment il s'agit de notre patrimoine à tous les français ,les parcs publics et assimilés ne sont plus à l abri de la voracité des promoteurs et des sportifs déjà à Grenoble il y a quelques années la plus belle partie du Parc Paul Mistral parc public de centre ville à été détruite pour construire un stade arbres centenaires et précieux dont pour mémoire un ginkoa les Grenoblois se sont battus jusqu à occuper les arbres ce qui est incroyable c'est qu'à l époque la mairie de Grenoble n à pas hésité à envoyer les forces de police contre les habitants non sportifs aujourd hui une verrue de béton enlaidit pour toujours ce lieu auparavant fréquente par les enfants leurs parents un petit parc animalier à également été détruit qui faisait pourtant la joie des enfants résultat le stade est laid ne sert qu'en fois de temps à temps à accueillir des supporters hurlant et abêtis des dômes énormes ont été dépensées le stade à des fuites coûte un Max en réparations
Faites des a présent blocage la gauche malheureusement obéit autant ax financiers et aux sportifs que la droite et ne tient aucun copte des amoureux de la nature

Visiteur

#7249 Roland Garros

2014-06-09 00:15

le stade de Roland Garros servait à emprisonner les juifs avant leur déportation, entre 1942 et 44.

Visiteur

#7250 Re:

2014-06-09 00:20

#7248: -

ça rapelle le stade Jean Bouin à Paris près de Roland Garros: qui ne sert à rien, mais donne une grosse verue très laide; ça rappelle le stade Hébert, proche de Roland Garros: un stade de plein air pour les enfants, détruit pour faire des bureaux de la federation de tennis et des tennis couverts; une construction très laide est en cours, et les jeunes sont relégués à 2 km plus loin, tout ça pour entrainer des joueurs de tennis; la federation dit que cela n'a rien à voir avec roland Garros, mais alors, pourquoi ne pas faire ce centre dans un lieu plus approprié; non, tout ça, ce sont des magouilles de la federation avec la mairie de Paris;




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...