Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.


Visiteur

#7501

2014-07-20 08:29

La destruction de notre pays continue.
Une visiteuse

#7502 Serres d'Auteuil

2014-07-20 13:54

Le ministre del'environnement, la ville de Paris, le maire du 16ème arrondissement, projetteraient d'amputer ce magnifique ensemble des Serres d'Auteuil ? Pour quelle raison, pour satisfaire la FFT ? Ce n'est pas possible, ont-ils perdu la raison ?

Visiteur

#7503

2014-07-20 14:09

Bravo pour toutes les démarches que vous faites.
J'espère que nous obtiendrons satisfaction !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-07-20 20:25



Visiteur

#7505

2014-07-20 23:43

Rare havre de paix de Paris : Préservez les serres d'Auteuil !!!

Visiteur

#7506

2014-07-21 17:21

en tant que parisienne pendant plus de 30 ans, j'ai adoré les serres d'Auteuil, ce serait un véritable massacre de les supprimer à tous points de vue.
Dominique

#7507

2014-07-22 09:08

Comment peut-on admettre la destruction d’un merveilleux jardin botanique, ouvert à tous, enfants et grands-parents, habitants du quartier, mais aussi visiteurs amoureux de la Ville Lumière, botanistes expérimentés ou simples touristes, pour le profit de quelques-uns seulement, adeptes du sport-spectacle ?
D’autant plus que des contre-projets existent, parfaitement viables, et qui permettraient d’étendre le domaine de Roland Garros, tout en préservant le jardin botanique : En recouvrant les voies de l’accès à l’autoroute A13, ou en utilisant le terrain du « Fond des Princes », par exemple. Le jardin a déjà été amputé d’un tiers de sa surface, lors de la construction de l’échangeur du boulevard périphérique, alors je ne peux admettre qu’on l’ampute encore, et pour des intérêts privés cette fois.
Les serres chaudes devant être démolies contiennent des collections extraordinaires. Tout le monde peut gratuitement visiter ces lieux de conservation, organisés par thème, où des milliers de plantes rares sont présentées dans leur biotope spécifique. On peut musarder dans le désert Bolivien, puis contempler la splendeur des orchidées, s’attarder dans la serre des bégonias et découvrir la flore endémique de la Nouvelle-Calédonie.
Aucun autre jardin parisien ne présente de telles collections, cette perte serait irremplaçable.
Et parlons des Arbres Remarquables.
25 arbres doivent être abattus pour faire place à cette extension. Certains sont simplement « beaux », « rares », mais d’autres sont classés « Arbres Remarquables », ce qui leur « permet d’entrer au panthéon du patrimoine naturel, culturel ou paysager ».
Alors qui aura la patience d’attendre 150 ans pour voir leurs remplaçants ?
Pitié, laissez aux habitants de ce quartier et aux passionnés de botanique l’accès à ce merveilleux jardin, et laissez vivre les collections botaniques des serres chaudes. Choisissez de couvrir la bretelle de l’A13, et d’étendre les courts de tennis sur le Fonds des Princes.
Tout le monde peut cohabiter en paix.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-07-24 13:49


DD

#7509 LETTRE A LA COMMISSAIRE ENQUETEUR

2014-07-27 15:54

Madame,

Acceptez que je convoque mes deux illustres ancêtres :

Mon grand-oncle, Jules Daveau (1852-1929) il inventoria la flore du Portugal, dirigea le jardin botanique de Lisbonne et fut le conservateur du jardin botanique de Montpellier. Sa maison de fonction, elle, existe toujours sur le pourtour de ce jardin.

Mon arrière grand-père, Louis-Emmanuel Lhérault (1834-1911) créateur de l’asperge d’Argenteuil, surnommé le « Parmentier de l’asperge ».

Ils vous auraient dit la modernité de leurs travaux et sauraient vous convaincre en même temps de la nécessité de la conservation.

Il existe à proximité du stade actuel des possibilités d’extension qui permettraient de sauver le patrimoine que représentent le jardin botanique et les serres.

Bien respectueusement.


Didier Daveau
« Plutôt hobereau que courtisan »

Visiteur

#7510

2014-07-30 23:21

Je suis la présidente de l'association Urgences Patrimoine.Vous pouvez compter sur notre soutien,n'hésitez pas!!!

Visiteur

#7511

2014-08-01 16:04

J'ai tellement aimé le Roland Garros d'autrefois
et son environnement que toute destruction d'espace végétal ou floral me fait mal au cœur.

Visiteur

#7512 Les élus locaux sont la madame du Bousquier de la FFT !

2014-08-03 11:54

#7427: Bruno Zlonyk - Sauvons les Serres d'Auteuil !

 

« Semblable à Kant qui ne put donner de lien à ses pensées, lorsqu'on lui eut abattu le sapin qu'il avait l'habitude de regarder pendant ses méditations, de même le bon abbé ne put obtenir le même élan dans ses prières en marchant à travers des allées sans ombre. », Balzac, La Vieille Fille.

 

 

 


Visiteur

#7513

2014-08-04 20:18

Une belle journée d'août dans ce jardin. Les serres sont vraiment à sauvegarder.

Visiteur

#7514

2014-08-04 20:27

15 jours de tennis contre une année de verdure, de plantes, d'arbres et de promenades gratuites, la FFT doit être hyper puissante, ou le fric est roi. David contre Goliath. Délocalisons le tennis, ou mieux, oublions ce projet néfaste d'expansion et gardons ces magnifiques serres et jardins.
BZ

#7515 La FFT auteuillivore...

2014-08-12 19:03

#7441: BZ - « Pourquoi les Serres d'Auteuil ? » 

 

Faute d'un contre-pouvoir réel, la FFT s'installe et attend le dessert...

En effet, du côté du Jardin des serres d'Auteuil aucun calicot, rien. Le néant militant, aucune visibilité. « Roland-Garros dans son nouvel écrin » proclament en revanche de fastes calicots accrochés aux grilles de l'avenue Gordon Bennett, côté stade. Est-ce là de la provocation ? À peine et probablement rien de plus que de la promotion. La partie image (une interprétation d'architecte) est mieux explicite : admettant que le contenu des serres lui soit croquante laitue, autrement dit un hors-d'œuvre, elle présente deux courts - du craon - comme deux steaks dans un écrin de verdure. Appétissant... N'est-ce pas ? N'y manque plus que les graines de moutarde !

 

http://reunion.orange.fr/loisirs/videos-reunion/sport/roland-garros-le-stade-du-futur-et-son-nouvel-ecrin.html

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-08-16 12:57



Visiteur

#7517

2014-08-17 10:06

Je trouve SCANDALEUX de détruire un superbe site, de plus historique, au profit d'un cours de tennis plus grand, business toujours!!!!

Visiteur

#7518

2014-08-17 16:47

Je confirme ma petition

Visiteur

#7519

2014-08-19 09:26

De tout cœur avec vous.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-08-25 03:50


BZ

#7521 Re: LA RÉALISATION DE VOS PROJETS

2014-08-26 04:12

#7520: lunven - LA RÉALISATION DE VOS PROJETS 

Quelle ironie, vraiment ! Oui, continuez à polluer ce site en péril ! Aloïs Riegl, ce vieux savant, doit se retourner dans sa tombe ! Vive la FFT et ses affidés de tout poil !

Un peu de poésie dans ce monde de brutes ?

Certainement trop hispide au bon goût, voilà donc la clématite Yvette Houry ! Augurons-en un retour antiasthénique à l'envoyeur... Bonne lecture !

 

 

                                         Clématite Yvette Houry

 

                                         De la diversité des verts sur le long mur

                                         Quelques bruns ont des feuilles sèches les anciennes

                                         Racines. Leurs tiges incrustées qui reviennent

                                         Nourrir de sèves drues le silence futur

 

                                         S'accrochant par endroit au treillage. L'azur

                                         Percé de mauve borde chaque feuille ; aliène

                                         Dans un souffle divin et lancinant du mur

                                         La pureté du ciel à la couleur de Sienne.

 

                                         Pointe extrême des fleurs emprises de l'été,

                                         Les clématites vont au soleil apprêter

                                         Leur bouton sommital au duvet de pistache.

 

                                         Oisillon cœur naissant à l'éclosion l'air

                                         Les berce de ses bras comme au nid une tâche

                                         Plus lourde sur le fond d'un éclatement clair.

 

 

 

 

 Je cite ce contre quoi je m'insurge : "

LA RÉALISATION DE VOS PROJETS

 

Je suis investisseur et prêteur certifié ayant l’agrégation de l'Union Européenne et des pays tiers. j'offre des prêts aux particuliers en besoins et aux entreprises pour relancer la productivité. Vous avez un projet de création d’entreprise ? , Vous voulez investir dans l'immobilier? Vous êtes futurs chefs d’entreprises, auto entrepreneur(s), porteur(s) de projet(s) business ou particuliers ayant besoin de prêt d’argent ou de financement? . je peux vous offrir un prêt selon vos besoins à un taux très abordable sur une durée à convenir. Alors dites moi combien vous avez besoin pour votre projet ou votre prêt. Merci de me contacter si vous êtes intéressé pour plus d'informations sur cette adresse E-mail:

 

         (Pulsatilla vernalis)

 

 

                         Sous les grands charmes au tronc gris l'argent courrait

                         De l'un à l'autre : ici une ombre se balance,

                         Ici contre le tronc. Elle glisse sous les

                         Grands charmes et poursuit vers d'autres son errance.

 

                         Sous les grands charmes qu'est-ce qui fleurit ? Si blanche

                         Au soleil du printemps sous les branches, courrait,

                         Au parterre velue ainsi qu'un doux reflet,

                         L'anémone de neige au-dessous d'une branche...

 

                         Tout était de silence et le soleil fondait ;

                         Aucune feuille encore, aucun or ne dardait !

 

                         Le rose seul aux troncs et sur la fleur vivace,

                         Réponse de l'hiver, une blancheur de paix ;

                         Sa corole se clôt au vert qui la levait

                         Et va fondre bientôt alors que le jour passe...

 

 

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-26 12:25



Visiteur

#7523

2014-09-02 15:01

c'est une honte de détruire un tel patrimoine pour se faire du fric!car là est bien la chose!le fric!
et quand vous aurez tout détruit,que restera t-il de cette planète,que du béton,que croyez-vous qu'il va se passer!moi je le sais!car je tire mes informations en haut.Donc réfléchissez et faites en sorte qu'ils nous reste au moins quelques chose qui soit beau pour les yeux.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-11 09:27


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-09-13 04:22





Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...