Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.


Visiteur

#7576

2014-10-21 09:06

Patrimoine national ou viennent se détendre rêver penser les parisiens de tous âges. Pour les murs de béton vous donnez déjà avec la destruction du stade Hébert servant a nos enfants et remplace par des murs de béton
Sauvons Paris

Visiteur

#7577

2014-10-21 10:06

En s'opposant à ce projet, voila pour Mme Royale l'occasion de montrer que ses convictions écologiques sont sincères.

Visiteur

#7578

2014-10-21 22:30

Au nom du bon sens !

Visiteur

#7579

2014-10-23 11:15

Bien qu'étant fan de tennis, j'estime il est impensable d'envisager la destruction d'une partie des serres d'Auteuil pour agrandir le stade de Roland Garros

Visiteur

#7580

2014-10-23 12:38

Ne pas saccager le patrimoine SVP

Visiteur

#7581

2014-10-23 17:39

pourquoi détruire les richesses existantes alors qu'il existe des solutions alternativement en recouvrant ce périphérique disgracieux et qui de plus n'est utile que 2 mois par an?

Visiteur

#7582

2014-10-24 14:35

CETTE SERRE FAIT PARTIE DU PATRIMOINE;
petit a petit, ce Patrimoine n'est pas respecté et disparait. Que restera-t-il plus tard?
Oudinot

#7583 Re: N'importe quoi cette petition

2014-10-25 05:34

#7571: Philippe Monteret - N'importe quoi cette petition 

 Monsieur Monteret le désinformateur, c'est vous !

Oui ou non la ville de Paris a engagé une garantie de plusieurs dizaine de millions d'euros sur le projet d'aménagement du futur Roland Garros ?

Oui ou non a-t-elle mis 20 millions d'euros d'argent frais sur la table ?

Oui ou non le stade Hebert a-t-il été intégré dans ce méga projet, au détriment des enfants du quatier ?

En quoi agrandir le stade de Rolland Garros a-t-il une importance capitale pour cette compétition ? En quoi cela  apporte des emplois pour les villes et quartier alentours ? En terme d'hôtellerie peut être. 

OUi ou non les joueurs de tennis, qui ont souvent été formés en France, par de l'argent public, lorsqu'ils atteignent des somments vont-il mettre leur argent en Suisse ?

Il n'y a aucune désinformation.

Il aurait fallu au contraire entretenir les Serres d'Auteuil. Les faire connaître, leur donner du souffle. Peut être même piloter un projet sur l'entretien de la biodiversité dans le bois de Boulogne.

Et arrêtez les délires boboïdes d'une "ville-monde", en méprisant ses habitants.

Signé : un père de famille qui a souvent accompagné, le samedi, les enfants dans les banlieues même lointaine pour les tournois de foot  qui a pu constater à quel point la ville de Paris méprisait par pure politique, ces quartiers, dont pourtant la démographie  est en pleine hausse. Qui s'est aussi souvent balladé dans les serres d'Auteuil – un trésor dont il faut prendre soin et même agrandir, relier avec le square des poètes.

Alors Stop aux contre-vérités !

 

Flo

#7584 Sauvons les Serres d'auteuil sur Facebook

2014-10-25 10:42


Visiteur

#7585

2014-10-26 13:12

C'est en effet scandaleux pour un évènement qui dure 15 jours par an !

Visiteur

#7586

2014-10-26 23:04

C'est un charmant et reposant jardin avec des serres uniques, on ne peut les détruire, c'est un monument classé, et on est en train de massacrer ce quartier et le peu d'espaces verts restants.
Arrêtons le sport-fric toujours plus !

Visiteur

#7587

2014-10-27 22:58

J'ai vécu dans le quartier d'Auteuil de ma naissance jusqu'à l'âge de 15 ans et, enfant, je me rendais souvent dans ce lieu magique, hors du temps dont j'ai gardé un souvenir inoubliable. Il me semble vraiment regrettable qu'un tel lieu disparaisse ! Devenue enseignante, j'ai eu l'occasion d'y venir avec mes élèves pour y découvrir le monde des plantes et y faire du jardinage. A une époque où l'on prend conscience de l'importance de la nature, faire disparaître ces serres d'Auteuil pour agrandir Roland Garros est, pour moi, un crime ! J'espère que le bon sens gagnera...

Visiteur

#7588

2014-10-28 09:11

j'espère que les serres seront sauvés
Sharon

#7589 Re: Arrêtez de détruire les espaces verts à Boulogne !!!!

2014-10-31 13:03

Sharon

#7590 Vuitton to the rescue?

2014-10-31 13:11

Perhaps the city could ask the Fondation Louis Vuitton to subsidize the Serres d'Auteuil. Isn't it ironic that Gehry's new LV glass house is going up in the Bois de Boulogne while extraordinary, historic glass houses are being destroyed in the name of tennis? How many times have I photographed the delicate scalloped-edged glass of the Serres? How many times have I wandered through, my senses empowered by the sweet smell of soil, the feel of humidity, the sight of exotic plants on a rainy day in Paris? These glass houses are treasures. They have historic value to the city. Paris saved the Gare d'Orsay. Are not the Serres d'Auteuil of equal historic value? Is the problem that tourists do not visit? Is the problem that Roland-Garros lacks imagination for expanding its facilities? There must be a way to save le Parc d'Auteuil, les Serres d'Auteuil, et l'esprit d'Auteuil. Merci. Sharon from Oregon

CyD

#7591

2014-11-01 15:55

Balayer d’un revers de manche le patrimoine français (appartenant au peuple) pour des raisons intéresser et financière me semble faire parti de la plus grande criminalité ! Ce genre de pratique est toujours à l’insu du plus grand nombre mis devant le faite accompli en toute impunité ! A quand des lois pour mettre en tôle ces plus grands délinquants en cols blancs et ces dirigeants du sport maqué au fric ? Ha, j’oubliais, ce sont les mêmes qui font les lois !! Merci aux associations qui veillent aux grains.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-02 20:24


yaka

#7593 Re: N'importe quoi cette petition

2014-11-08 21:39

#7571: Philippe Monteret - N'importe quoi cette petition 

 les batiments secondaires sont ceux qui renferment la plus grande quantité de plantes de collections dont beaucoup ne survivront pas . pensez-vous que les balles jaunes remplaceront les plantes qui disparaissent de la nature tous les jours  . visitez les serres et reflechissez a l'avenir   . le sport ne fait pas la nature surtout  a notre epoque ou seul le fric compte

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-11-09 09:14


BZ

#7595 Re: N'importe quoi cette petition

2014-11-09 09:18

#7571: Philippe Monteret - N'importe quoi cette petition 

 

Stop à la gentrification qui sature ce quartier de contestataires et pollue de désinformation active le périmètre immédiat des Serres d'Auteuil ! Nonobstant les quelques riverains apiculteurs-écolos dissidents du SNBPS et les supporters composant l'essaim de la présente pétition déclarée par Moi-tout-seul contre ses 60 362 signataires être n'importe quoi (il y a du monde à protester contre le « sport business » prédateur), je suggère de supprimer dans un premier temps le rucher-école du Luxembourg et peu me chaut de connaître que le premier fut créé en 1856 ! La promotion du tournoi mercantile de Roland-Garros ne devant pas rester confinée dans un espace de visibilité trop écrasé, il s'agira d'y installer une maquette promotionnelle du projet d'extension du stade de Roland-Garros mené conjointement par la FFT et des élus de toutes sortes de fibres. Parce que ce tournoi participe au rayonnement de Paris et du bla-bla au grand marché mondial du pollen de synthèse de la pauvre petite balle de tennis, en alternance avec la rediffusion des tournois sur écrans géants, il sera possible d'installer dans un second temps à l'emplacement des ruches du Luxembourg un musée dédié au feu rucher-école et autre reliquat : arborant des pancartes pour inviter les promeneurs, les riverains et les touristes du Luxembourg à se rendre à Roland-Garros, y seront placées, avec goût et à-propos, de petites abeilles fabriquées d'une balle de tennis sur ressort.

 

 


Visiteur

#7596 Re: c'est un patrimoire scientifique

2014-11-09 13:43

#1: Nolwenn TALEC - c'est un patrimoire scientifique 

 et pourquoi ne pas inclure les serres d'Auteuil dans le projet qui devrait les rayer pour les sauvegarder  , elles auraient davantage de visibilité , dans le tennis il y a de la plouse (ou non) et c 'est donc complémentaire...et ç permettrait d'incérer le projet tenis dans un cadre naturel .je trouve intéressant qu'un projet apporte de la valeur ajoutée à un autre ! c'est ce quis'était passé avec la pyramide du louvres. les détracteurs qui scandaient au blasphème ont été débouté  !donc voici je pense une idée qui donne à réflexion ... (jean pierre grosboillot)

 

BZ

#7597 Re: Re: c'est un patrimoire scientifique

2014-11-09 14:21

#7596: - Re: c'est un patrimoire scientifique 

 

Une implacable logique nous apprend que le dictionnaire de la langue française est complémentaire avec les courts de tennis en général et ceux de Roland-Garros en particulier… En effet, on y constate la présence des mots gazon, herbe, parterre, pelouse, prairie, tapis vert, turf, etc. Une question : « Depuis quand les robots spammeurs répondent-ils aux commentaires ? » Quoi qu'il en soit, le dictionnaire n'est pas leur fort. Pour ma part, je suggère que l'extension de Roland-Garros s'effectue dans les seuls dictionnaires ! L'Éducation Nationale et l'Académie en penseront probablement le plus grand bien…

 


Visiteur

#7598 stade hébert

2014-11-09 22:55

un scandal d'avoir détruit le stade hébert des enfants du quartier pour faire des bureaux de la federation et des tennis couverts pour les champions! en plus, la FFT dit que cela n'a rien à voir avec Roland Garros; tout ça c'est de la magouille avec la marie de Paris; je suis content que le sujet du stade Hébert réapparaisse dans les commentaires;

 


Visiteur

#7599 Re: Re: c'est un patrimoire scientifique

2014-11-09 23:01

#7596: - Re: c'est un patrimoire scientifique 

 votre idée est bonne; mais le problème, c'est qu'en contruisant le tennis dans les serres, la FFT va détruire les serres; Or, la végétation se trouve sous les serres, ; il n'y en a pas dans un tennis; de plus, au contraire de la pyramide du Louvre, le tennis est fait pour jouer au tennis; il ne contribue pas à la fonction des serres; que l'on construise une nouvelle serre moderne, à l'image de la pyramide du louvre, oui; qu'on dénature les serres pour jouer au tennis, pour ma part, je ne suis pas d'accord;

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-11 18:07





Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...