Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

isabelle berthon
Visiteur

#776

2010-10-21 22:04

J'ai eu la chance de travailler dans ce magnifique endroit il y a 20 ans. Je n'aimenrais pas que cet endroit disparaisse.
jacques heurtel
Visiteur

#777 Pourquoi tout détruire ?

2010-10-21 22:05

A quand la destrucion des tours de Notre-Dame de Paris pour construire un immense fast-food ?
Pourquoi un tel manque de respect pour le patrimoine de la France ?
Visiteur
Visiteur

#778 Re:

2010-10-21 22:06

#8: -  

 


Visiteur

#779 La merveille d'Auteuil

2010-10-21 22:11

Lieu de promenades, de jeux, de découvertes, de rencontres, de détente,de poésie, de rêveries pour petits et grands, pour jeunes et moins jeunes, bref lieu magique, nous refusons qu'il disparaisse et même qu'il soit transformé. Ce serait un crime pour le quartier et pour tous les parisiens amoureux du passé, du présent et du futur de leur ville.
micheline furstoss
Visiteur

#780 hélas

2010-10-21 22:19

il y a tellement de "conneries" de faites en France, qu'ils n'en sont pas a une près, pensé, et éxecutez par des nantis, pour des nantis...!

Visiteur

#781

2010-10-21 22:36

laissez cet endroit tranquille c'est tellement magnifique,alors sauvons les serres d'auteuil
celine locher
Visiteur

#782

2010-10-21 22:37

A quand le referendum sur ce genre de projet ?? Ce sont nos impôts qui sont en jeu, nous avons le droit de donner notre avis ! Il n'y a vraiment pas de dialogue dans notre société actuelle,c'est la dictature du dieu Argent!
Xavier Rosette
Visiteur

#783 La peste ou le choléra ?

2010-10-21 22:44

Entre le business de la baballe jaune sur terre battue et le patrimoine historique dans un quartier de toute façon emblématique du Paris grand-bourgeois…
autant choisir le patrimoine : un jour peut-être sera-t-il vraiment accessible à tous.
MICHELLE LE NORMAND
Visiteur

#784

2010-10-21 23:09

Remplacer ces serres par un stade de béton quelle stupidité alors que le pays est en crise , que les étrangers nous envient notre patrimoine.
Malraux doit se retourner dans sa tombe !!!
J'espère que NOUS ALLONS GAGNER...CE COMBAT
COURAGE
monique tanazacq
Visiteur

#785

2010-10-22 01:05

Le pouvoir préfère donc le fric à la beauté , une fois de plus !!!! fet faire table rase du passé , de décennies d'efforts patients ... A une époque où tout le mode sait qu'il est urgent de se tourner vite vers la nature et sa beauté sous peine de voir notre terre devenue invivable dans peu de temps certains la détruisent jour après jour et ne pensent qu'au profit , non pas au sport mais surtout à ce qu'il peut rapporter financièrement ! Est ce là réellement la marque d'une démocratie ? Ne s'agirait il pas , en fait , d'une sale dictature qui ne dit pas son nom ?
pierre nicolas
Visiteur

#786

2010-10-22 04:17

je vais essayer de rester courtois, pas touches aux serres ok ! non mais ho ! ... rien à F... du tennis ya d'la place...ailleurs à la mairie de Paris par exemple, un court couvert dans le bureau du Maire huhuhuu et puis quoi ? y pleut tout l'temps a rolland garos ? changer la date ! ou couvrait le voilà, hé ! je déconne pas touchez pas un brin d'herbe de mes serres favorite hein ! grrrrrrrrrrrrr...
ghislaine VOLNY-ANNE
Visiteur

#787

2010-10-22 06:30

c'est endroit est magnifique, une belle reserve et nurserie botanique. il serait inadmissible de supprimer ces serres . j'habite aux antilles, mais à chaque voyage sur Paris , je viens me ressourcer à cet endroit car je suis une passionnée de botanique .
laissez ce lieu tel qu'il est !!!!!!!!!!!
Luc Lernould
Visiteur

#788 Serres d'auteuil

2010-10-22 07:25

A l'heure ou l'on parle beaucoup d'environnement (Paroles paroles paroles)des décisions sont prisent qui vont à l'encontre. Tout est question de frique, conso,rentabilité,communication,éfficacité,
élections,pouvoir,politique,pour le reste on verra plus tard (trop tard).
ON NOUS PREND POUR DES CONS mais ça on le savait
marcel schmitter
Visiteur

#789

2010-10-22 08:30

très bonne initiative
marcel schmitter
Visiteur

#790

2010-10-22 08:44

quand je disais très bonne initiative
je parlais de la pétition
Visiteur
Visiteur

#791 Re:

2010-10-22 08:45

#789: marcel schmitter -

votre  petition est une très bonne initiative

Agrid
Visiteur

#792 Insupportable !

2010-10-22 08:49

Les fruits à boules jaunes n'ont qu'a rester de l'autre côté de la rue?

Faire du fric au lieu de conserver le patrimoine voilà une idée digne de la république !
myriam sofi
Visiteur

#793 Les serres d'Auteuil

2010-10-22 09:05

Préservons un peu de patrimoine, il y a assez de béton comme ça
marie christine clémang
Visiteur

#794

2010-10-22 09:36

Qu'en dit l'adjoint écologiste au maire de paris chargé de l'aménagement de la ville ????
Michel AUDOUY
Visiteur

#795 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-22 09:58

Cette solution, si elle était adoptée, au delà du massacre d'un site historique, ne ferait que reporter le problème de Roland-Garros: un manque cruel de place.
Autre argument, peut-on raisonnablement condamner un jardin ouvert à tous pour agrandir un stade simplement ouvert à une minorité? Peut-on encore bétonner des mètres carrés de sol dans Paris.
Roland-Garros doit déménager et libérer la place pour construire des équipements de quartier et des logements. Roland-Garros doit s'envisager à l'échelle de la métropole parisienne.
La ville de Paris, toujours prompte à s'inscrire, parfois sans discernement (voir la question des tours) dans une vaine compétition internationale s'honorerait en démentant très vite ce projet commercial.
Michel Audouy
architecte-paysagiste
membre de la Commission des sites de Paris
Robert Durand
Visiteur

#796 Patrimoine

2010-10-22 10:42

J'aime beaucoup le tennis et je ne manque pas de suivre Roland Garros tous les ans.
Mais la sauvegarde du patrimoine, quand il est de cette qualité, est prioritaire.
Jeanne Barbet-Massin
Visiteur

#797

2010-10-22 11:09

Que de contradictions! D'un côté on nous parle de prendre le velo, les transports en commun au détriment de la voiture, mais la véritable écologie, la préservation du patrimoine qui fait partie de notre identité française avec les Serres d'Auteuil, qu'en fait on?
Jonas Papaevanghelou
Visiteur

#798

2010-10-22 11:13

Il n'y a déjà pas beaucoup de budget pour les jardins botaniques en général. En Suisse, cela fait des années que le Jardin de Lausanne attend une serre. Et celui de Berne risque aussi de perdre quelques unes de ses serres au profit de la recherche. Je suppose tout de même que l'état a suffisamment d'argent pour les installer ailleurs.

Dommage.
huguette guizard
Visiteur

#799 les serres

2010-10-22 11:16

Oui pour que ces messieurs puissent prendre la pose avec leur top modéle,non les plantes valent bien mieux que cela , il y a de la place ailleurs vers Villepinte comme le peuple
Brigitte Beaugé
Visiteur

#800 SAUVONS LES SERRES D'AUTEUIL

2010-10-22 11:23

Merci à tous de votre mobilisation pour conserver ce lieu historique et qui sert de lieu d'apprentissage aux orphelins d'Auteuil.

Merci Brigitte



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...