PÉTITION POUR LA RÉINTÉGRATION DE FRANÇOIS RACICOT.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION POUR LA RÉINTÉGRATION DE FRANÇOIS RACICOT..


Visiteur

#1

2014-09-02 21:46

François est un des rares professeurs à être resté autant dans ma mémoire depuis la fin de mon secondaire, et cela, pour de bonnes raisons. Le système devrait montrer plus d'humanité et ne pas prendre ses enseignants pour des numéros que l'on jette à la poubelle dès qu'il traverse une période difficile. Il faut comprendre ce qu'il vit, de manière humaine, et aussi, ne pas priver d'élèves de recevoir l'enseignement d'un prof aussi génial et inspirant.

Visiteur

#2

2014-09-08 16:16

Courage xx

Visiteur

#3

2014-09-10 02:49

Pa ltrmp de niansee go

Visiteur

#4

2014-09-10 03:19

Bonne chance xox

Visiteur

#5

2014-09-10 13:26

C'est tout à fait inhumain de congédier un employé plus que qualifié, aussi dévoué pour ses élèves et aussi passionné par sa matière, lorsque celui-ci a seulement besoin de soutien. Je suis une ancienne élève et j'obtiens mon diplôme en enseignement cette année. M.Racicot fait partie de ces enseignants que je considère comme modèles pour ma future pratique d'enseignante. Cela me fait de la peine d'assister à une situation aussi injuste, et je trouve l'attitude de M.Racicot tout à fait intègre et humble dans cette affaire.

Merci beaucoup, reste aussi fort.  


Visiteur

#6

2014-09-11 01:17

Meilleur prof de math que jai eu dans toute ma vie , un des seule cours que jallais avec un sourir !!

Visiteur

#7

2014-09-11 01:35

C'est le meilleur prof de math que j'ai eu et un des rares prof a avoir le don d'enseigner tous en gardant les élèves captiver.

Visiteur

#8

2014-09-11 04:14

Il y a des gens qui marquent certaines périodes de nos vie, puis qu'on perd de vue. il reste alors des souvenirs précis, des moments, puis ceux-ci se transforment et se diffusent avec le temps, ils peuvent même se déformer un peu, on peut même oublier brièvement ces personnes et au final, quand on vieilli, la personne comme telle n'est peut-être pas si importante. Dans une vie on croise somme toute beaucoup de gens . Par contre, ce qui reste et se grave en nous tout le long de nos vie, et qui nous forme profondément comme personne, c'est ce que ces personnes nous apporte, oui sur le plan du bagage intellectuel, mais plus important encore sur le plan humain. 

François Racicot n'enseignait pas que les mathématiques. Heureusement. Il était, est et sera toujours un exemple d'authenticité. Dans un contexte académique prônant la normalité et mettant l'emphase sur la performance plutôt que sur le développement spécifique de chaque élève, M. Racicot réussissait à enseigner de façon motivante et dynamique, mais en plus il encourageait les élèves à développer leurs intérêts personnel, à se définir en premier avant de les pousser dans un moule. 

Le congédiement de François Racicot est indéniablement regrettable, pour lui, mais avant tout pour les centaines d'élèves futurs qui manqueront sont enseignements et sa présence active dans la vie scolaire.

La décision n'est pas rationnel, elle semble plutot relevé de l'acte politique et d'abus de pouvoir. Les étudiants n'ont jamais été mis sur le premier plan dans cette histoire. La situation personnel du professeur non plus. c'est une décision de robot administratif.


Visiteur

#9

2014-09-11 22:59

Toutes mes pensées positives avec toi François.


Visiteur

#10

2014-09-12 19:12

Excellent prof , connait très bien sa matière , fournit la meilleure aide et explications possibles lorsqu'on demande de l'aide

Visiteur

#11

2014-09-14 21:50

François est le meilleur professeur de mathématiques que j'ai eue de ma vie. Cet homme est sérieusement un génie et même si pleins de gens ne s'en rendent pas compte, ses capacités pédagogiques et intellectuelles sont incomparables.

Visiteur

#12

2014-09-16 19:11

Suis-je la seule qui a rocher parce que François Racicot n'a jamais enseigné les math comme il faut. Il est super dynamique ça je le dis au et fort, mais pour ce qui est de mathématique, on n'a jamais rien appris. Un club social c'est le mot pour qualifier notre cours et allo l'echec l'amentable qu'on éprouve lorsqu'on rentre au cégep parce qu'on a pas bien vue nos math.


Visiteur

#13

2014-09-16 20:30

Un très bon prof!!!
Phaph09

#14 Un tres bon prof

2014-09-16 20:32

Un très bon prof!!!


Visiteur

#15

2014-09-16 23:57

Lache pas! Tu va reussir!:D
S.H.

#16

2014-09-17 02:18

Ça pas d'allure de se priver de l'enseignant le plus passionné des maths...... Je suis sans mots...... Parler des cours suivis avec françois nous fait réaliser qu'il était sans doute le meilleure !!! Je ne peux concevoir qu'Arthur pigeon ne laissera pas ce privilège à ma jeune soeur ou mes futurs enfants.... BRING HIM BACK !!!

S.A.

#17

2014-09-17 02:24

François reste fort nous sommes tous derrière toi je ne comprend pas qu'il ait pu te congédier toi tu as marquer mon secondaire car grâce a toi j'ai beaucoup plus apprit en 1 année qu'en 5 je comprenait les math comme seul toi pouvais les expliquer tu as aider mon frère tu l'a pousser a aller plus loin dans son niveau intellectuel avec les Échecs tu es quelqu'un dont je me souviendrai toujours. Je signe avec plaisir cette pétition pour que la commission comprenne leur ÉNORME erreur que de t'avoir congédier! Au plaisir de se revoir xxx

 

B.D.

#18

2014-09-17 02:33

 j'ai signer cette pétition et cela avec fierté... NON à ça.. François es quel qu'un qui dois enseigner :) très bon enseignant...

je souhaite que tout s'arrange pour toi François, les futurs jeune ados doivent avoir la chance unique de t'avoir comme enseignant..


bonne chance

F.F.

#19

2014-09-17 02:34

Reste fort Francois! J'tenvoie pleins d'ondes positives et tu ne merites pas du tout ce qui t'arrive! J'espere te revoir bientot et te souhaite la meilleure des chances !!!

 

S.L.

#20

2014-09-17 02:35

Injuste n'est même pas le mot!!! On t'aime tous François, et j'espère au plus profond de mon coeur que nous allons réussir, pour toi, en se tenant les coudes! Bon courage xxx

 


Visiteur

#21

2014-09-17 02:41

Je tiens a dire que m. Racicot est de loin le meilleur professeur que j'ai eu dans ma vie et François n'est pas seulement un professeur, dans sa matière il nous enseigne la vie il nous montre et nous enseigne vraiment se que les mathématiques peuvent nous apporter même dans notre vie de tout les jours Cest une enseignant merveilleux et je vous dit tout de suite que vous devez absolument LR reprendre car des profs comme ça il n'y en a plus de nos jours, il ma inspirer beaucoup et je tiens a se que d'autres étudiants apprennent avec la manière de François, car il gagne vraiment être connu merci a vous
C.B.L.

#22

2014-09-17 03:17

Quel tristesse!!!! Quel dommage!!! Ce qui t'es arriver me touche énormément ce sont des moment atroce et oui i peuvent faire perdre la boule!!! Je te souhaite de tout cœur de retrouver cette lumière qui t'habitait lorsque tu m'a enseigner il y a presque 10 ans! Hahaha Bonne chance sincèrement.


Visiteur

#23 Re:

2014-09-22 13:57

#12: -  

 Honnêtement, j'approuve à ce niveau, j'ai coulé mon seul de cours de Math ever avec François. Merci enfin quelqu'un qui dit vraiment les bonnes choses.


Visiteur

#24 Infos

2014-09-23 14:03

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de rajouter dans les détail de cette pétitions le motif et les raisons pour lesquelles Monsieur François Racicot a perdu son emploi. 

Il était au sommet de l'échelle salariale de enseignants au Québec. Cet homme n'a jamais voulu donner un sous pour aider ces enfants et payer une pension alimentaire. Je suis sa fille, qui finit ces études collégiales afin de continuer à l'université. Jamais un sous. Il a toujours fait ralentir les processus légaux pour ne pas payer. Il préfère plutot inverstir son argent dans des voitures de luxe tel que, Acura NSX , Ferrari et aussi, dans son vice préféré : L'alcool . 

Il a  ensuite falsifier  des documents légaux en court : Inscrit un revenu inférieur à ce qu'il reçoit en imitant un document de son directeur et en inscrivant que sa charge de travail était réduite de 50% pour ne pas payer un sous . Ce qui était complètement faux, il travaillait toujours temps plein. C'est pour ces raisons qu'il a perdu son emploi. C'est pour éviter de payer 6000$ par année seulement pour aider sa fille a poursuivre des études universitaires. Ironique non?..  de la part d'un professeur si authentique et bien intentionné.

Injustice ? Rensignez vous avant d'acheter n'importe quel mensonges.

J'écrit ce message pour les gens qui on signé cette pétitions et pour réelement renseigner les prochains. Pour ceux qui ont écrit des messages en le décrivant en tant qu'être AUTHENTIQUE ET VRAI  je vous conseillerais de vous renseigner sur les vrais affaires avant d'appuyer "une cause injuste". Même si la majorité des commentaires sont écrit par François lui même, afin de renforcir son image et son cas. Ha Ha 

Sincèrement, de sa "tendre fille" ! 

 


Visiteur

#25 Re:

2014-09-23 14:07

#8: -  

 Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de rajouter dans les détail de cette pétitions le motif et les raisons pour lesquelles Monsieur François Racicot a perdu son emploi. 

Il était au sommet de l'échelle salariale de enseignants au Québec. Cet homme n'a jamais voulu donner un sous pour aider ces enfants et payer une pension alimentaire. Je suis sa fille, qui finit ces études collégiales afin de continuer à l'université. Jamais un sous. Il a toujours fait ralentir les processus légaux pour ne pas payer. Il préfère plutot inverstir son argent dans des voitures de luxe tel que, Acura NSX , Ferrari et aussi, dans son vice préféré : L'alcool . 

Il a  ensuite falsifier  des documents légaux en court : Inscrit un revenu inférieur à ce qu'il reçoit en imitant un document de son directeur et en inscrivant que sa charge de travail était réduite de 50% pour ne pas payer un sous . Ce qui était complètement faux, il travaillait toujours temps plein. C'est pour ces raisons qu'il a perdu son emploi. C'est pour éviter de payer 6000$ par année seulement pour aider sa fille a poursuivre des études universitaires. Ironique non?..  de la part d'un professeur si authentique et bien intentionné.

Injustice ? Rensignez vous avant d'acheter n'importe quel mensonges.

J'écrit ce message pour les gens qui on signé cette pétitions et pour réelement renseigner les prochains. Pour ceux qui ont écrit des messages en le décrivant en tant qu'être AUTHENTIQUE ET VRAI  je vous conseillerais de vous renseigner sur les vrais affaires avant d'appuyer "une cause injuste". Même si la majorité des commentaires sont écrit par François lui même, afin de renforcir son image et son cas. Ha Ha 

Sincèrement, de sa "tendre fille" !