Pour le retour de Jean-François Viens et Sophie Clermont

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le retour de Jean-François Viens et Sophie Clermont.

philippe lussier
L'auteur de cette pétition

#26

2014-09-06 15:22

Bonjour, l'académie de Musique n'est pas fermé et selon la commission scolaire, elle ne fermera pas, mais j'ai beaucoup de doute sur le fonctionnement de celle-ci sans Jean-François et Sophie.

P.S: Nous aimerions tous comprendre de quoi il en retourne.

Merci

Neutre

#27 Re:

2014-09-07 21:28

#26: philippe lussier -  

Du point de vue de la CSVDC, voilà de quoi il en retourne:

Lien web.


Visiteur

#28

2014-09-07 22:25

Jean Francois était mon professeur de musique avec l'harmonie de Massey Vanier. L'academie n'existait pas et encore à ce moment. J'ai de très bons et beaux souvenirs de Jean Francois et de son implication. Un homme extraordinaire.
philippe lussier
L'auteur de cette pétition

#29

2014-09-07 23:40

Nous avions déjà vu cette réponse de la CSVDC, mais nous, ce qu'on demande, c'est le retour de Jean-François et Sophie sans condition.  

Maman d'un élève en secondaire I

#30

2014-09-09 14:33

 

Je tiens à préciser la raison pour laquelle j'ai signé cette pétition.  Il est indéniable que le succès de l'Académie de musique de Massey-Vanier est en grande partie attribuable au travail de Jean-François Viens et Sophie Clermont.  Mon nom apparait donc sur cette liste de signataires car je sentais le besoin de communiquer une sincère reconnaissance à leur égard.

 

 

 

En contrepartie, je suis en désaccord avec la décision de la Fondation en ce qui concerne les instruments de musique.  Je ne doute pas des bonnes intentions en arrière de cette menace de retirer les instruments de nos jeunes, pour mettre de la pression sur la CSVDC.  Toutefois, il faut être prudent et ne pas prendre nos enfants en otage pour mener nos combats d'adultes.  L'erreur est humaine. J'en ai moi-même une impressionnante collection à mon actif!  Je trouve cela rassurant que les représentants de la commission scolaire soient prêts à faire le nécessaire pour minimiser les répercussions de cette chicane sur nos jeunes. Je suis fière que nos impôts soient utilisés pour payer leur salaire.

 

 

 

Pour terminer, je tiens à souligner que peu importe l'issue de ce conflit, moi et ma familles continuerons de soutenir l'Académie de musique, la Fondation ainsi que la CSVDC dans le futur, avec un grand respect et une immense gratitude.

 


Visiteur

#31

2014-09-09 23:11

J'ai un petit-fils qui a fait tout son secondaire avec Sophie et JF et un autre qui doit terminer cette année. Que de beaux souvenirs je garde de tous ces beaux spectales et prestations donnés par tous ces jeunes de l'Académie et ce, du secondaire 1 au secondaire 5. Discipline, être capable de chanter, jouer etc en publique! Bravo à ces deux professeurs qui y ont mis tant d'heures et d'énergie!! Comme j'aimerais que d'autres jeunes puissent également en profiter!

Visiteur

#32

2014-09-11 00:03

Le manque de transparence dans toute cette affaire me semble un très mauvais exemple à donner à nos jeunes. Il n'y a aucune excuse au manque de transparence. On s'étonnera ensuite s'ils deviennent des citoyens cyniques qui n'ont plus confiance en ceux qui les dirigent! Depuis quand modifie-t-on ce qui va très bien?