Pour qu'Alexandre puisse continuer sa scolarité

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour qu'Alexandre puisse continuer sa scolarité.

florence garbe
Visiteur

#1 honteux

2010-11-10 08:56

Bonjour,
je tient a vous soutenir car je trouve cela honteux que rien ne puisse etre fait pour pouvoir faire continuer la scolarité d'un enfant handicapé pour cause de TRACAS ADMINISTRATIF mais combien meme les enfants des hauts placés ont peut-etre un ennui physique dont on entend pas parler, le gouvernement fait des choses inutiles il ferait mieux de se pencher sur des problèmes plus importants tout le monde a droit a l'équilibre et la santé mais au lieu d'aller dans les pays voisins il ferait mieux de voire le pays Francais et de pouvoir réguler certaines situations notament celle-là en particulier je suis de tout coeur avec vous florence garble
Visiteur
Visiteur

#2 Re: honteux

2010-11-10 13:35

#1: florence garbe - honteux

Merci pour votre message de soutien , nous en avons bien besoin . La maman d'Alexandre

claude caroit
Visiteur

#3 pour alexandre

2010-11-10 17:23

Je confirme ma signature
brigitte badet
Visiteur

#4

2010-11-10 23:18

Pour Alexandre, je confirme ma signature.
josiane
Visiteur

#5 Comme d'habitude

2010-11-11 10:22



Comme d'habitude disais-je, l'État fait voter des Lois puis deviennent obsolètes quand celles-ci dérangent la comptabilité..... Que devient l'être humain ?
david
Visiteur

#6 c'est une honte

2010-11-11 12:06

j'envois le lien a tous mes contacts
je suis de tout coeur avec vous
bise
david
nathalie emeriau
Visiteur

#7 aidons alexandre

2010-11-11 13:52

pour qu'alexandre 11 ans (handicapé) notre ancien voisin de pessac et copain de chloé et célia puisse continuer d'aller à l'ecole ,merci de signer la petition avec nous!
André Bariteaud
Visiteur

#8

2010-11-11 16:55

Une inégalité et injustice de plus c'est intolérable et honteux.
Nathalie et christian
Visiteur

#9 Pour toi alexandre

2010-11-11 19:10

Il est inconcevable qu'alexandre ne puisse plus aller à l'école,il a déjà assez de problème sans que maintenant on vienne lui retirer ce qu'il aime le plus, le savoir et ses copains.J'espère que cette pétition permettra de faire bouger les choses et que Stéphanie(son AVS)soit remplacée comme cela était prévu !!!!
Nous sommes avec vous.
Anne-Marie Dumas Lonné
Visiteur

#10 pour Alexandre

2010-11-11 19:14

Comment peut-on imaginer une chose pareille?
A quoi bon nous parler de réinsertion et supprimer les budgets indispensables pour un enfant comme Alexandre !!!
c'est ajouter la pire des injustices


Jean loius roux
Visiteur

#11

2010-11-11 19:19

membre du bureau du CPE
membre du conseil de dicipline d'hygienne et de sécuritée permanent du lycée proféssionnel FLORA TRISTAN DOMAINE<> CAMBLANES-ET-MEYNAC
Christelle
Visiteur

#12 Alexandre et ses parents

2010-11-11 20:23

Nous vous soutenons dans votre action. Tenez bon, il faut beaucoup de courage et surtout du moral. N'abandonnez pas.
Alexandre a besoin d'aller a l'ecole , il est comme tout le monde.
Nathalie FM
Visiteur

#13 Bougeons nous!

2010-11-11 21:09

Il faut combattre les discrimations! de surcroit quand ca touche les enfants! Bon courage Elise. Ne baisse jamais les bras. Je fais passer ce lien à tous mes contacts.
Mes amitiés
maiwenn pouponnot
Visiteur

#14

2010-11-11 21:19

J'espère vraiment qu'Alexandre pourra continuer sa scolarité et avoir l'impression d'être un enfant comme les autres.

maiwenn
Visiteur

#15

2010-11-11 21:23

Et je trouve inadmissible que des problèmes administratifs puisse perturber la scolarité d'un enfant sous prétexte qu'il est handicapés.
Je suis de tout coeur avec vous et je fais tourner le lien pour que l'on viennent rajouter des signatures.
Allez tous ensemble signons cette pétition.
Marie-Noëlle FONTAN
Visiteur

#16

2010-11-11 21:30

Courage je fais suivre à ma famille et mes amis de tous coeur avec alexandre, ses parents, enseignants et camarades de classe
lilian griffe
Visiteur

#17

2010-11-11 21:58

pourquoi de la difference entre ètres humains
de bonne conduite et respectant les règles et le respect d'autrui .
c'est lui qui donne l'exemple aux autres et qui permet à beaucoups d'autres enfants d'avoir un regard different et positif sur
leur propre vie .
respectons son courage et sa volonté exemplaire .


Visiteur

#18

2010-11-11 22:07

bon courage
nathalie EYQUEM
Visiteur

#19

2010-11-11 22:31

Tout mon soutien à pour école digne de la France
Sophie EPIAIS
Visiteur

#20 Avec notre soutien, pour Alexandre

2010-11-11 23:13

ET l'intérêt de l'enfant aujourd'hui ? C'est tout le problème d'aujourd'hui.ILS en ont que faire, là-haut sur leur sphère, les membres du ministère de l'éducation nationale.
Décalage entre eux (= l'Administration) et les besoins sur le terrain car ils ne voient que l'aspect financier : une économie symbolique! "SATISFACTION" du gouvernement ainsi.
Courage, avec de la volonté, de la ténacité et du soutien, vous allez y arriver.
badet brigitte
Visiteur

#21

2010-11-11 23:16

Oui à la poursuite de la scolarité d'Alexandre.
Après avoir pu ,avec l'aide de son AVS, et su su s'insérer dans un parcours scolaire normal du CP au CM2, après avoir instauré des débats de qualité entre élèves de l'élémentaire et lui-même grâce à sa totale lucidité sur son handicap, après avoir fait évoluer les représentations de ses petits camarades, on demande à Alexandre de retourner à ses chères études chez lui, le coupant ainsi du lien social indispensable à son épanouissement .
C'est inhumain et injuste pour lui et sa famille.
Les coupes sombres de l'EN faites en dépit du bon sens - pourquoi commencer si on ne peut pas continuer ?- constituent un vrai scandale collectif et de vrais drames individuels.
Courage,Alexandre, nous serons nombreux à te soutenir!
Visiteur
Visiteur

#22 Re: Re: honteux

2010-11-12 05:53

#2: Visiteur - Re: honteux 

 Pour Alexandre je confirme ma signature

marie renée montepin
Visiteur

#23 égalite

2010-11-12 06:24

un des trois mots de la république française
pensons -y et agissons
Céline Fontan
Visiteur

#24

2010-11-12 08:11

Bonne chance et bon courage

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-11-12 08:14