Contre l'interdiction des chiens dans la forêt Boucher

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'interdiction des chiens dans la forêt Boucher.

Visiteur

2014-10-08 16:20

Ce que je constate lorsque je me promène dans la forêt c'est la destruction d'un écosystème causée, non pas par les chiens, mais par des humains. Combien sommes-nous à avoir croisé des cabanes de bois délabrées et tapissées de centaines de débris, sacs et cannettes, à la fin des sentiers ? De plus, il n'est pas rare que la communauté doive s'entraider pour replacer des installations vandalisées ou tout simplement arrachés puis délaissés en plein sentiers. La plus grosse atteinte à la nature par un chien dont j'ai été témoin fut soit un chien qui marque son territoire sur un arbre (tout à fait naturel, soit dit en passant), ou encore un autre qui chasse innocemment un écureuil sans jamais l'attraper. Pourquoi toujours tout pousser à la tolérance zéro ?

Visiteur

#52 Leave thing the way they are

2014-10-08 22:43

I have enjoyed walking my dogs for years in the Boucher Forrest.  It is sad to say but more and more of "aylmer" is being clear cut for development.  Boucher Forrest and the ability to walk our dog there is one of the few things that still remain from the "old aylmer".  For those who say that it is  "our dogs" that are destroying the beauty of the Forrest"  I suggest you look again.  The only people that are destroying the Forrest are those entering with four wheelers.  As for the people walking with "man's best friend" we are there just to enjoy the nature.  We have lost so much since amalgamation I hope this it will not be another thing to add to my list. 

Visiteur

2014-10-11 11:52

C'est le seul endroit dans le secteur aylmer ou lb peu aller faire courir et jouer nos chien en toute securité.
Friend of the dog park AND Boucher Forest

#54 The best way to cut the # of supporters of the Boucher Forest

2014-10-14 18:05

I've enjoyed the Boucher Forest and adjacent dog park for almost 4 years now.  I have friends join me from all over Ottawa as well because it is simply the best offering for both humans and dogs.  The park allows the dogs and owners to be social and the park allows those who want to be more calm, their own getaway.  The forest is spectacular and a welcome protection from the summer heat during the hot months, and the inclimate weather the rest of the year.  

There are far more serious offenders to the ecosystem of the Boucher Forest than dog owners and their dogs.  ATVs/snowmobiles, mountain bikers, bush parties to name a few.  Even the website for the Boucher Forest Foundation DOES NOT list dogs/dog walking in their top "problem areas".  

Imagine the power the Boucher Forest Foundation would have if the teamed up with the Group Canin d'Aylmer to JOINTLY work at protecting this wonderful area for everyone to enjoy?  This decision to ban off leash dogs in the park is unfortunate and along with this decision, the support the Foundation might have had from everyone that enjoys the park, with their dog, will dwindle.   

As the Foundation's website says, the zoning of the park makes it difficult for police to intervene/enforce anything, therefore the outcome is two-fold;  firstly, people will continue to walk their dogs there anyway, likely out of defiance, and secondly, those dog owners that would have happily supported any efforts to protect the forest may snub the Foundation in the future out of spite.  

Simply the wrong tactic used to offend many but curb few.

fée des bois

#55 Chiens en laisse svp

2014-11-03 23:26

Je me promène au moins une fois par semaine dans la forêt Boucher, sans chien. Je rencontre des chiens sans laisse presque chaque fois. Le chien est le plus souvent hors de la vue de son propriétaire, en avant sur le sentier. Quand un chien me rencontre, il se fige, parfois il grogne, parfois il me sent. Je n'ai pas peur des chiens mais je dois tout de même m'arrêter et attendre le propriétaire en gardant l'oeil sur ce chien que je ne connais pas. J'ai déjà rencontré une personne avec plus de 10 chiens sans laisse. Certains jappaient, certains copulaient à côté de mes jambes. J'entends souvent des cris de propriétaires qui appellenet leur chien- très fort. Je vois des traces d'érosion en bordure de ruisseau, l'empreinte de centaines de pattes de chiens est visible dans la boue. Je remarque que la biodiversité dans le secteur sud du parc est beuacoup plus faible que dans le secteur nord, moins achalandé. Je suis prête à accueillir les promeneurs de chiens dans la forêt boucher...avec une laisse. C'est un compromis qui respecte l'environnement et les autres usagers du parc. Nous aussi, payons des taxes et avons le droit de jouir de la belle nature de la forêt Boucher en toute quiétude.

Visiteur

#56 Re:austraciser

2014-12-08 23:48

#3: -