Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent…

Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent… / Annonces / 1ère anniversaire du Rapibus - Demande de soutien / Commentaires


Visiteur

#1

2014-10-06 13:58

Je veux continuer, mais je n'arrive pas à cliquer sur le lien!
Pascale
Anonyme

#2 interzone 98

2014-10-06 14:18

J'ai remarqué dernierement que STO avait fait un projet pilote pour le #88 et qu'il etait presque toujours vide. Pourquoi pas faire aussi un projet pilote pour l'ancien #98 et ils vont constater que la demande est vraiment là et que les autobus ne seraient pas vide. Je pers encore environ 20 minutes le matin et environ 40 minutes le soir en prenent le 200 qui est toujours plein a craquer d'Ottawa pour ensuite prendre le 95 si je ne manque pas ma connection a cause des lumieres, les arrets et du traffic sur le trajet du rapibus.


Visiteur

#3

2014-10-06 14:25

J'ai déménagé de secteur, et le transport en commun est mieux desservi. Bien sûr, j'espère que la STO ira de l'avant et améliorer son offre dans des secteurs ou il y a un évident manque de capacité.

Visiteur

#4

2014-10-06 14:42

Bonjour les filles, je vous supportes à 100% dans votre determination mais malheureusement j'ai abandonné tout espoir avec ces gens sourds de la STO. Je n'utilises plus le 'rapibus'. Mes excuses et bon courage,

Visiteur

#5

2014-10-06 15:36

I am still unsatisfied as parking extended at Labrosse is full so why did they not build upwards....The sky is the limit. The demand is there. Also still having to get to Labrosse in traffic or Station Gouin as often no parking so than parking on the street and winter is coming again is ridiculous. The 200 continues to fly by during rush hour in Ottawa at night full so I am stressed as I try to make it for the daycare. I would have to take two buses but never made it in time to get the connecting bus so I am still wasting an hour or more to get in the morning and go home at night....double the time than the express. The Express 88 is only early in the morning for two runs I think and it turns into the 200 but why not do that for the rest of the runs up till at least 8a.m. Also to go home there is only the pilot project I believe for the 88 between 2:30 and 3:30.....why not continue asap till at least 5p.m. Otherwise, it is still an issue for making it to the daycare at night. There is still need for improvement for sure.....or smartest thing is get rolling on the budget, etc. and get the Rapibus to Lorrain Blvd. at least as a start...that would make a hell of a difference for a tonne of people. I wasted sometimes 20 minutes just on St. René to get from Lorrain to Labrosse. It is unacceptable. Then we are always standing at night too. Crazy.
Now for something good at least....once on the rapibus transit at least the time is consistent but that is about all I can say I am happy about as the delays everywhere else causes this one positive to be overrided by the negative.
Merci! Don't give up...I support your efforts.
Claudine Dupuis
L'auteur de cette pétition

#6 Re:

2014-10-06 15:55

#1: -  Donne moi ton nom complet et je vais te faire parvenir une invitation. Ou fait moi parvenir un courriel a lentibus@outlook.com

 

Claudine Dupuis
L'auteur de cette pétition

#7 Re:

2014-10-06 15:57

#4: -  Bonjour, nous ne l'utilisons plus non plus mais supportons tous ceux qui l'utilise enconre. Peu on conpter sur toi?

 

 

Claudine Dupuis
L'auteur de cette pétition

#8 Re:

2014-10-06 15:59

#5: -  Will you be present if we need you? Thanks

 


Visiteur

#9

2014-10-06 16:18


Bonjour Claudine et Anne,

Merci de vous occupé de ce dossier. On vous doit beaucoup de vous dévouer pour cette cause. Personnellement, je préférais l’ancien système (ligne 98 et la ligne 94). Je ne suis pas entièrement satisfait des lignes 200, 95 et 93 mais je peux me résigné si personnes ne veux poursuivre la bataille. Par contre, si vous obtenez un nombre significatif de personnes qui désirent continuer la bataille, je suis disposé à vous suivre. Vous pouvez compter sur moi.

L’amélioration qui me satisfait partiellement est le changement du trajet des 3 premiers autobus (ligne 95) le matin qui utilise l’autoroute. Cela a grandement amélioré le temps de déplacement le matin. Je vous remercie d’avoir obtenu ce service. Le soir, ce n’est pas parfait mais ce n’est pas la fin du monde dans mon cas.

Merci encore pour tout.

Josée B.
Xavier

#10

2014-10-06 21:42

Je demeure insatisfait, encore plus, puisque la STO a supprimé mon trajet cette année et je dois maintenant partir 40 minutes plus tôt le matin qu'avant le Rapibus... 

 

Aussi, pour l'autre moitié de la semaine où je devrais prendre les "Interzones", je continue de m'ennuyer de ce service.

 

Tout ceci est sans compter l'attente interminable à Labrosse pour le 97 qui n'est jamais syncrhonisé avec les 400...

 

Par ailleurs, pourquoi avoir supprimé plusieurs 200 le soir pour les remplacer par des 400 ? Comme si personne ne finissait à 5h30...

 

Je vous supporte, et je veux bien participer quand je suis disponible, mais je n'ai pas Facebook alors je ne peux pas vous suivre de cette façon.

 


Visiteur

#11

2014-10-07 01:15

I'm in! :) Bien qu'on a une petite partie du 88...je veux le tout!

Visiteur

#12

2014-10-07 10:32

Pour concillier travail-maison, je dois maintenant prendre l'autobus de 5h13 am (dernier express 98 du matin) et PAYER pour faire du co-voiturage le soir... ca vous en dis long!!!

Visiteur

#13 Besoin aussi de la 88 le matin

2014-10-07 12:34

Je suis contente qu'ils ont remis quelques trajets du 88 en après-midi dont le premier à 14h43, où il y a plus de 20 personnes chaque jour qui le prenne. C'est certain que j'aurais aimé aussi quelques trajets après 16h, mais là je crois que je rève.

Ce qu'il faudrait maintenant, c'est quelqu'uns le matin avant 6h, où il n'y a pas encore trop de traffic sur l'autoroute 50. Avant les dernières modifications, c'étais pas si pire le matin pour ce rendre à Ottawa mais là, en ayant combiner 100 et 200 pour 400, c'est plus long le matin. En plus à l'heure que je le prend, ceux de la Cité ont droit à la premère 200 à 5h45 mais nous à Labrosse c'est la 400, ce que je ne trouve pas cela juste et équitable car on est plus loin qu'eux et on se tappe plus long encore...

Si vous pouvez faire avancer cela, je serais moins amer envers la STO.

Merci!


Visiteur

#14

2014-10-07 15:39

Mon conjoint et moi avons abandonné la STO. Nous n'étions pas satisfait des changements et avons entrepris du covoiturage ensemble depuis le mois d'avril.
Si les conditions du Rapibus changeaient, je serais définitivement ouverte à reprendre le transport en commun. Mais pour l'instant, je m'organise autrement.

Merci.

Visiteur

#15

2014-10-07 16:21

Bonjour,

Le monde était donc une meilleure place, en tout cas...pour moi! Ancienne utilisatrice du service Express #87 (Secteur Limbour). Je suis toujours decu du service ou plutot du manque de service, les retards et meme les no-show qui sont très courants. J'appuie vos efforts et je suis dispo a m'impliquer et vous soutenir dans vos demarches mais il semblre avoir un probleme avec le lien dont vous faites reference ci-haut et avec le 'poste'??

Visiteur

#16

2014-10-08 00:54

Il n'y a pas trop de gens toujours insatisfaits. C'est vraiment décourageant de constater qu'un système aussi inefficace ait réussi à faire taire les usagers. C'est tout simplement déplorable qu'on accepte un tel système!!!

Visiteur

#17

2014-10-10 19:13

Je suis prête à continuer la bataille avec vous....J'étais là pour revendiquer et je recommencerai. le changement de station pour le transfert de la Gappe au lieu de la CIté pour le 95 nous a fait gagner quoi? 10-15 min le soir quand nous en avions déjà perdu au moins 60 à 80 et ce juste le soir. oui je desire que vous continuer la bataille et serez toujours au rdv pour revendiquer notre bien-être.
Julie Buckingham

Visiteur

#18

2014-10-16 22:43

Continuer. Toujours difficile les retours d'Ottawa, debout et tassés. Une heure et quart ce soir d'Ottawa à mon quartier avec le 64.